| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Dernière modification par Franc_Lazur ; 21/01/2007 à 14h42. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Le fléau est la bétise humaine. L'homme a besoin de religion pour se rapprocher de la justice mais n'a pas besoin de religion pour être destructeur.Et l'histoire le prouve .Seulement tu as la mémoire courte et tu n'as dans ton collimateur que la religion et sutout l'islam. -Les romains n'ont pas eu besoin de religion pour envahir le région méditerranéenne et réduir des peuples à l'esclavage. -Les vandales n'ont pas eu besoin de religion pour envahir l'afrique du nord et pour perpétrer leurs massacres abominables. -Les vikings n'ont pas eu besoin de religion pour terroriser la France à une époque.Les ravages et l'épouvante n 'étaient pas moindres dans l'île britannique, les Vikings ne faisant pas de différence, dans le pillage et les massacres, entre populations celtiques et germaniques. -ET ce n'était certainement pas pour la religion que les conquistadors espagnolsont masscré et asservi les indigènes mayas. -Plus récémment, les japonais non plus n'ont pas eu besoin de prophète, pour envahir la Mandchourie et pratiquer les pires atrocités,contre le peuple chinois. - Sans oublier les mongols.Les atrocités tatares sont restées profondément imprimées dans la mémoire russe. Les chroniques des années terribles de l'invasion regorgent de récits sur l'impitoyable cruauté des « Tatars sans foi ni loi» sans parler des montagnes de têtes coupés lors de leur invasion en orient et des incendies ravageurs. -Et il est inutile de te rappeler ce qu'ont perpétré les nazis il n'y a pas si longtemps à l'encontre de l'humanité! Et la liste n'est pas exhaustive. Dernière modification par elie01 ; 21/01/2007 à 17h23. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je traduirais plutôt "al-ilah" par "Le Dieu" (le seul, l'unique) plutôt que "la divinité" qui renvoie à une définition plus large de Dieu. Quand l'arabe veut mettre "dieu" au pluriel il utilise le mot "ilah" et non le mot Allah. J'ai bien précisé que l'équivalent étymologique (mon "linguistique" ne voulait pas dire grand-chose) de Alaha est l'arabe ilah ou la partie -lah du nom Allah. Mais au point de vue du sens Alaha correspond à Allah arabe, à Dieu français ou God anglais. Dernière modification par batasun ; 21/01/2007 à 19h00. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est possible qu'il s'agisse d'églises chaldéennes, qui, en effet, prient en araméen, mais je pense que le terme "ALLÂH", employé par les Chaldéens viennent de l'influence arabophone dans lequel ils vivent; eux-mêmes d'ailleurs sont arabophones (ou étaient arabophones avant leur exil en France...). Je te propose ce copier/coller tiré de Wikipedia : " D'autre part, le radical ʾel ou ʾil désignant une divinité est fréquent dans d'autres langues sémitiques : אֱלֹהִים ʾElohīm en hébreu pluriel de El, (un) dieu, ʾāllāhā en araméen, qui pourrait être à l'origine du mot arabe par emprunt puis amuïssement du ā final (qui est en araméen une voyelle désinentielle, lesquelles sont rarement prononcées en arabe courant) et enfin abrègement du premier ā par métanalyse et confusion avec l'article ʾal. Il y a eu une vingtaine d'avis différents parmi les grammairiens arabes anciens sur l'étymologie du mot « Allah », comme le rapporte Ibn Manzhûr (XIIIe siècle) dans le dictionnaire de référence Lisân ul-'Arab. Il privilégie l'opinion selon laquelle le mot est composé de « Al » et « Ilâh », et que la hamza a été supprimée à cause de la fréquence d'usage du mot". (fin de citation). C'est un peu ce que je te disais dans mon post précédent : " L'araméen. Oui, tu as raison. Et la Divinité, se disait Alaha ou Alahim (au pluriel : même mot que le "Elohim" biblique), mais les Juifs de langue araméenne à l'époque de Jésus, continuaient à employer le terme "adonaï" pour désigner YHWH, l' Etre Unique qu'on ne peut pas nommer..., ou plutôt, en araméen, ils disaient : "mâra" = seigneur." Dernière modification par Franc_Lazur ; 21/01/2007 à 21h26. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est désolant. Dernière modification par tktmmpas ; 21/01/2007 à 22h14. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(ps je connaissais pas ce fuebach c ki ?) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2°. La "béquille". Bien sûr ! celui ( ou celle ) qui est bien dans sa peau, qui se sent tellement en bonne santé qu'il s'imagine éternel, qui a une vie professionnelle et sentimentale épanouie, celui-là, ou celle-là, certes, ne ressent peut-être pas le besoin d'un soutien. Mais , je vais te dire : RARES SONT CES GENS-LA. et si tu en fais partie, tant mieux pour toi, et que cela dure le plus longtemps possible pour toi ! Et il n'y a pas que le soutien : il y a surtout cette nature spirituelle qui est la nôtre et que l'athéisme ne peut pas remplir ! |