Comment convaincre quelqu'un d'être musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2007, 14h39
DIEU est amour

Par défaut Re : Comment faire croire a quelqu'un d'être musilman ou autres ?

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Ouaip ! Sinon, je voulais savoir: quelle(s) langue(s) parlait Jésus (sur lui la paix) ?
L'araméen. Oui, tu as raison. Et la Divinité, se disait Alaha ou Alahim (au pluriel : même mot que le "Elohim" biblique), mais les Juifs de langue araméenne continuaient à employer le terme "adonaï" pour désigner YHWH, l' Etre Unique qu'on ne peut pas nommer..., ou plutôt, en araméen, ils disaient : "mâra" = seigneur.

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Il y a une chose que je n'ai pas saisi, si tu veux bien préciser:
-Allah est "Al Ilah", c'est-à-dire "La Divinité" (arabe)
-Alaha ne possède donc pas d'article, et est l'équivalent de l'arabe "Ilah" ou encore "Lah" (raccourci), si j'ai bien compris?

Il reste une chose néanmoins à mentionner: en effet, il ne faut pas oublier que les "écritures" ne sont là uniquement (dans le cas de ces deux langues) pour retranscrire la parole. Or, si tu as l'occasion d'aller dans une église où l'on enseigne l'araméen tu en tendras bel et bien "Allah" de la bouche des fidèles.
Or je ne me base que sur ce que les prophètes "disaient" (sauf dans le cas de Muhammad (paix et samut d'Allah sur lui).
Pour ta deuxième observation, je dirais que c'est tout simplement parce que dans les églises orientales, les fidèles chrétiens parlent arabe, et donc nomment DIEU en arabe, et en arabe, c'est "ALLÂH."

Dernière modification par Franc_Lazur ; 21/01/2007 à 14h42.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 14h56

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur

Pour ta deuxième observation, je dirais que c'est tout simplement parce que dans les églises orientales, les fidèles chrétiens parlent arabe, et donc nomment DIEU en arabe, et en arabe, c'est "ALLÂH."
Et bien justement, non! Car je ne parlais pas des églises orientales. Je faisais allusion à des églises occidentales (ici en France) où l'on enseignait la "langue du christ", ils n'ont aucun lien avec l'arabe. C'est même justement ça qui m'avait frappé.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 16h10
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je sais que certains éprouvent le besoin de croire, et je les respecte tout autant, ça n'empeche que je pense quand meme que les religions sont un fléau bien souvent.
Salam,

Le fléau est la bétise humaine.
L'homme a besoin de religion pour se rapprocher de la justice mais n'a pas besoin de religion pour être destructeur.Et l'histoire le prouve .Seulement tu as la mémoire courte et tu n'as dans ton collimateur que la religion et sutout l'islam.

-Les romains n'ont pas eu besoin de religion pour envahir le région méditerranéenne et réduir des peuples à l'esclavage.

-Les vandales n'ont pas eu besoin de religion pour envahir l'afrique du nord et pour perpétrer leurs massacres abominables.

-Les vikings n'ont pas eu besoin de religion pour terroriser la France à une époque.Les ravages et l'épouvante n 'étaient pas moindres dans l'île britannique, les Vikings ne faisant pas de différence, dans le pillage et les massacres, entre populations celtiques et germaniques.

-ET ce n'était certainement pas pour la religion que les conquistadors espagnolsont masscré et asservi les indigènes mayas.

-Plus récémment, les japonais non plus n'ont pas eu besoin de prophète, pour envahir la Mandchourie et pratiquer les pires atrocités,contre le peuple chinois.

- Sans oublier les mongols.Les atrocités tatares sont restées profondément imprimées dans la mémoire russe. Les chroniques des années terribles de l'invasion regorgent de récits sur l'impitoyable cruauté des « Tatars sans foi ni loi» sans parler des montagnes de têtes coupés lors de leur invasion en orient et des incendies ravageurs.

-Et il est inutile de te rappeler ce qu'ont perpétré les nazis il n'y a pas si longtemps à l'encontre de l'humanité!

Et la liste n'est pas exhaustive.

Dernière modification par elie01 ; 21/01/2007 à 17h23.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 18h58

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Il y a une chose que je n'ai pas saisi, si tu veux bien préciser:
-Allah est "Al Ilah", c'est-à-dire "La Divinité" (arabe)
-Alaha ne possède donc pas d'article, et est l'équivalent de l'arabe "Ilah" ou encore "Lah" (raccourci), si j'ai bien compris?
Oui tu as bien compris.
Je traduirais plutôt "al-ilah" par "Le Dieu" (le seul, l'unique) plutôt que "la divinité" qui renvoie à une définition plus large de Dieu.
Quand l'arabe veut mettre "dieu" au pluriel il utilise le mot "ilah" et non le mot Allah.
J'ai bien précisé que l'équivalent étymologique (mon "linguistique" ne voulait pas dire grand-chose) de Alaha est l'arabe ilah ou la partie -lah du nom Allah.
Mais au point de vue du sens Alaha correspond à Allah arabe, à Dieu français ou God anglais.

Dernière modification par batasun ; 21/01/2007 à 19h00.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 19h04

Citation:
Envoyé par oujda60
Bonjour,

Dans cette discution, j'aimerais savoir comment être sûre que j'ai choisi la bonne religion.

J'ai plusieurs questions sans reponses qui me confirme que toutes les religions sans exceptions sont contradictoires.

parmis eux : l'arche de nohé, le prénom du pere de mohammed (sws), Eden et Eve et d'autres et encore d'autres.

1. pour l'arche de nohé, ce que j'ai compris que tous les animaux etaient dans l'arche, c.a.d, toues les especes sepents, moustiques, verres, elephants, tigres, etc. Moi je trouve que c'est impossible pendant 40 jours touts les couples animaux du mondes dans un seul arche et nouris et logé.
(on sait que c'est arrivé depuis 10 000 ans.

2. Le prenom du pere de mohammed (sws) et Abdu-Allah, ce qui veut dire que Allah etait deja utlisé avant la naissance du prohete mohammed (sws). est ce qu'il un rapport avec les idoles de la meck.

3. Eden et Eve, d'après les calculs faite sur la bible, montre qu'ils ont vecu ca fait 4000 ans, ce qui est encore contradictoire, puisqu'on a trouvé des squelettes humains qui datent plus que ca. (la seule solution c'est que adam a vecut plus que 10000 ans !!!)

J'aimerais bien croire, mais la science est contre les religions.

Darwin, Bigbang, Théorie de la membrane, etc ....

Par contre, je trouve que les religions sont utiles et nécessaire à l'humanité.
C'est la seule chose qui consiste à rendre l'homme obeissant.

et ca guerit des maladies (un psychologue chretien conseille toujours un arabe de partiquer l'islam).

Si on compte les morts causés par les religions.

Qu'allah me pardonne.
fai un tour sur tout les religions ,ainsi tu comprendra le bien et le mal .
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 21h22
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Et bien justement, non! Car je ne parlais pas des églises orientales. Je faisais allusion à des églises occidentales (ici en France) où l'on enseignait la "langue du christ", ils n'ont aucun lien avec l'arabe. C'est même justement ça qui m'avait frappé.
Bon, c'est un peu hors du sujet par rapport à ce fil, mais peux-tu être plus précis ??? Car, à mon humble avis, ils se sont appropriés le terme arabe, car il est employé par les Chrétiens du Moyen-Orient, sans se soucier de savoir si ce terme était araméen !

Il est possible qu'il s'agisse d'églises chaldéennes, qui, en effet, prient en araméen, mais je pense que le terme "ALLÂH", employé par les Chaldéens viennent de l'influence arabophone dans lequel ils vivent; eux-mêmes d'ailleurs sont arabophones (ou étaient arabophones avant leur exil en France...).

Je te propose ce copier/coller tiré de Wikipedia :

" D'autre part, le radical ʾel ou ʾil désignant une divinité est fréquent dans d'autres langues sémitiques : אֱלֹהִים ʾElohīm en hébreu pluriel de El, (un) dieu, ʾāllāhā en araméen, qui pourrait être à l'origine du mot arabe par emprunt puis amuïssement du ā final (qui est en araméen une voyelle désinentielle, lesquelles sont rarement prononcées en arabe courant) et enfin abrègement du premier ā par métanalyse et confusion avec l'article ʾal.

Il y a eu une vingtaine d'avis différents parmi les grammairiens arabes anciens sur l'étymologie du mot « Allah », comme le rapporte Ibn Manzhûr (XIIIe siècle) dans le dictionnaire de référence Lisân ul-'Arab. Il privilégie l'opinion selon laquelle le mot est composé de « Al » et « Ilâh », et que la hamza a été supprimée à cause de la fréquence d'usage du mot". (fin de citation).

C'est un peu ce que je te disais dans mon post précédent :

" L'araméen. Oui, tu as raison. Et la Divinité, se disait Alaha ou Alahim (au pluriel : même mot que le "Elohim" biblique), mais les Juifs de langue araméenne à l'époque de Jésus, continuaient à employer le terme "adonaï" pour désigner YHWH, l' Etre Unique qu'on ne peut pas nommer..., ou plutôt, en araméen, ils disaient : "mâra" = seigneur."

Dernière modification par Franc_Lazur ; 21/01/2007 à 21h26.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 22h05
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Et donc? tu aimerai que les religions disparaissent?
je n'ai pas dit ça tout au moins pas comme ça. j'espère, je dis bien, j'espère seulement qu'un jour, l'homme sera suffisamment mur soit pour vivre sereinement sa religion tranquillement sans empieter sur les croyances du voisin, à défaut d'éradiquation, soit pour s'en passer totalement. en aucun cas je parle d'interdiction, car je sais bien que les interdits sont faits pour etre transgressés. mais je peux aussi rever qu'un jour l'humanité n'aura plus besoin de cette " béquille " qui sait ?
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 22h12

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je n'ai pas dit ça tout au moins pas comme ça. j'espère, je dis bien, j'espère seulement qu'un jour, l'homme sera suffisamment mur soit pour vivre sereinement sa religion tranquillement sans empieter sur les croyances du voisin, à défaut d'éradiquation, soit pour s'en passer totalement. en aucun cas je parle d'interdiction, car je sais bien que les interdits sont faits pour etre transgressés. mais je peux aussi rever qu'un jour l'humanité n'aura plus besoin de cette " béquille " qui sait ?
Pense par toi-même au lieu de recracher les cours de philo de terminale et "L'essence du christianisme" de Ludwig Feuerbach
C'est désolant.

Dernière modification par tktmmpas ; 21/01/2007 à 22h14.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 22h14
gone with the wind

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Pense par toi-même au lieu de recracher les cours de philo de terminale et les pensées de Marx et "L'essence du christianisme" de Ludwig Feuerbach
C'est désolant.
lol justement c'etait de moi ce laïus, waw je ne me savais pas si instruite moi qui ne suis jamais allée au lycée (ps je connaissais pas ce fuebach c ki ?)
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 22h14
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
1°. Tu peux remarquer tout de même là où tu vis, que les croyants que tu croises ne cherchent nullement à "empiéter sur tes croyances" ou sur la façon avec laquelle tu mènes ta vie ...

2°. La "béquille". Bien sûr ! celui ( ou celle ) qui est bien dans sa peau, qui se sent tellement en bonne santé qu'il s'imagine éternel, qui a une vie professionnelle et sentimentale épanouie, celui-là, ou celle-là, certes, ne ressent peut-être pas le besoin d'un soutien.

Mais , je vais te dire : RARES SONT CES GENS-LA. et si tu en fais partie, tant mieux pour toi, et que cela dure le plus longtemps possible pour toi !

Et il n'y a pas que le soutien : il y a surtout cette nature spirituelle qui est la nôtre et que l'athéisme ne peut pas remplir !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33