Comment convaincre quelqu'un d'être musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2007, 22h17

Par défaut Re : Comment faire croire a quelqu'un d'être musilman ou autres ?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
lol justement c'etait de moi ce laïus, waw je ne me savais pas si instruite moi qui ne suis jamais allée au lycée (ps je connaissais pas ce fuebach c ki ?)
Le philosophe dont tu as repris les paroles...
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 22h19
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
1Et il n'y a pas que le soutien : il y a surtout cette nature spirituelle qui est la nôtre et que l'athéisme ne peut pas remplir !
je crois savoir de quoi tu parles dans la mesure où j'ai vécu dans un univers chrétien du temps de mes parents. mais sache que cette " spiritualité " bien que ne portant sans doute pas le meme nom existe aussi chez les athées. etre athée ne veut pas dire forcément etre borné et analphabète...
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 22h21

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
etre athée ne veut pas dire forcément etre borné et analphabète...
Personne n'a jamais dit ça.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 22h35
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par oujda60
Bonjour,

Dans cette discution, j'aimerais savoir comment être sûre que j'ai choisi la bonne religion.

J'ai plusieurs questions sans reponses qui me confirme que toutes les religions sans exceptions sont contradictoires.

parmis eux : l'arche de nohé, le prénom du pere de mohammed (sws), Eden et Eve et d'autres et encore d'autres.

1. pour l'arche de nohé, ce que j'ai compris que tous les animaux etaient dans l'arche, c.a.d, toues les especes sepents, moustiques, verres, elephants, tigres, etc. Moi je trouve que c'est impossible pendant 40 jours touts les couples animaux du mondes dans un seul arche et nouris et logé.
(on sait que c'est arrivé depuis 10 000 ans.
D'après le Coran, les animaux embarqués par Noé as sur l'arche, seraient au premier stade du développement cellulaire, c'est à dire des oeufs , larves, ovules ...etc...

حَتَّى إِذَا جَاء أَمْرُنَا وَفَارَ التَّنُّورُ قُلْنَا احْمِلْ فِيهَا مِن كُلٍّ زَوْجَيْنِ اثْنَيْنِ وَأَهْلَكَ إِلاَّ مَن سَبَقَ عَلَيْهِ الْقَوْلُ وَمَنْ آمَنَ وَمَا آمَنَ مَعَهُ إِلاَّ قَلِيلٌ
11.40. Hatta itha jaa amruna wafara alttannooru qulna ihmil feeha min kullin zawjayni ithnayni waahlaka illa man sabaqa AAalayhi alqawlu waman amana wama amana maAAahu illa qaleelun

" zawjayni " = le double de " zawj " qui veut dire UNE PAIRE en arabe ,d'ou la traduction du verset 11/40 :

Hud - 11.40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : “Charge [dans l'arche] " deux de chaque deux paires " ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient”. Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.

D'après le verset 53/45, Dieu désigne le mâle comme UNE PAIRE,de même pour la femelle.

وَأَنَّهُ خَلَقَ الزَّوْجَيْنِ الذَّكَرَ وَالْأُنثَى
53.45. et que c'est Lui qui a créé " les deux paires ", le mâle et la femelle,

Ceci nous rappelle que la science nous dit que le mâle ou la femelle sont caractérisés par leur PAIRE de chromosomes. XY pour l'homme et XX pour la femme.
Donc le male est UNE PAIRE de chromosome,de même pour la femelle.

D'ailleurs j'ai du mal à imaginer une arche pleine de tous les animaux du monde en grandeur nature. Quoique grace à Dieu tout est possible. Mais cette version parait logique ,en plus elle est conforme à la traduction littérale de ce verset 11/40.

Wallahou aalam.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 22h35
elie01
Non membre

.............................. .........................
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 22h38
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Personne n'a jamais dit ça.
Doudou a sans doute confondu "spiritualité" dans le sens d'activités de l'esprit, et "spiritualité" dans le sens d'activités de l'âme !

Est-ce que je me trompe Doudou ?
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 22h42
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Doudou a sans doute confondu "spiritualité" dans le sens d'activités de l'esprit, et "spiritualité" dans le sens d'activités de l'âme !

Est-ce que je me trompe Doudou ?
là c'est le piège, oui puisque personne ne peut définir l'ame (sauf si on dit que c'est un principe de vie...) qu'entends tu par spiritualité ? les rites religieux ? les prières, les messes ? dans ce sens oui je n'ai aucune spiritualité par contre si ce terme englobe les questions existencielles ou la méditation, là je peux dire que j'en ai une...

Dernière modification par doudouzazou1 ; 21/01/2007 à 22h44.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 22h52
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par oujda60
2. Le prenom du pere de mohammed (sws) et Abdu-Allah, ce qui veut dire que Allah etait deja utlisé avant la naissance du prohete mohammed (sws). est ce qu'il un rapport avec les idoles de la meck.
Je ne vois pas le problème!Que Dieu soit appelé Allah avant l'islam ,n'a rien d'extraordinaire. Les arabes connaissaient ce nom,peut être par les autres prophètes Houd as ,salih as ou bien même depuis Shoaib as. D'ailleurs tous les chrétiens d'orient l'appelle ainsi ce qui prouve que cette appellation existait avant .Et je ne crois pas qu'on les ait forcé pour changer son nom.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 22h54
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
là c'est le piège, oui puisque personne ne peut définir l'ame (sauf si on dit que c'est un principe de vie...) qu'entends tu par spiritualité ? les rites religieux ? les prières, les messes ? dans ce sens oui je n'ai aucune spiritualité par contre si ce terme englobe les questions existencielles ou la méditation, là je peux dire que j'en ai une...
Oui, Doudou, il s'agissait de méditation.Mais alors ta méditation, vers quoi peut-elle tendre ? Les disciples du Nouvel Age méditent sur le Grand Tout dans lequel ils espèrent se fondre. Les Musulmans et les Chrétiens sur cet amour de Dieu pour Sa créature. Mais toi, quel peut être l'objet de ta méditation ?
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 23h07
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Oui, Doudou, il s'agissait de méditation.Mais alors ta méditation, vers quoi peut-elle tendre ? Les disciples du Nouvel Age méditent sur le Grand Tout dans lequel ils espèrent se fondre. Les Musulmans et les Chrétiens sur cet amour de Dieu pour Sa créature. Mais toi, quel peut être l'objet de ta méditation ?
tu connais la phrase célèbre : d'où viens-je, où vais-je et en quelle étagère ? déjà pour répondre à ça ça occupe pas mal de temps surtout en recherches de toutes sortes, depuis le fonctionnement du cerveau, en passant par la paléonthologie et les livres saints (liste non exhaustive)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h24.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33