Comment convaincre quelqu'un d'être musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2007, 23h14

Par défaut Re : Comment faire croire a quelqu'un d'être musilman ou autres ?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu connais la phrase célèbre : d'où viens-je, où vais-je et en quelle étagère ? déjà pour répondre à ça ça occupe pas mal de temps surtout en recherches de toutes sortes, depuis le fonctionnement du cerveau, en passant par la paléonthologie et les livres saints (liste non exhaustive)
Une personne se posant la question "d'où viens-je, où vais-je et en quelle étagère?" et qui s'aide des "livres saints" pour chercher une proposition de réponse, par définition, ne peut être athée. Au pire, elle est agnostique.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 23h21
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par oujda60
3. Eden et Eve, d'après les calculs faite sur la bible, montre qu'ils ont vecu ca fait 4000 ans, ce qui est encore contradictoire, puisqu'on a trouvé des squelettes humains qui datent plus que ca. (la seule solution c'est que adam a vecut plus que 10000 ans !!!)
Dans Le Coran , nulle part il n'est dit qu'Adam ait été le premier homme sur terre.

Dans Le Coran Dieu s'adresse aux hommes vivants, ceux qui reçoivent Le Message.
Il dit seulement que nous venons tous d'Adam. Ceci n'exclut pas la possibilité qu'il y'ait eu des hommes avant Adam.
Sachant que Dieu ne s'adresse pas dans le Coran aux préadamites.

Rien donc n'empêche dans le Coran de croire qu'il y'avait des êtres humains avant Adam ,bien au contraire certains versets suggérent l'existence des Préadamites .Reste à préciser sa place(Adam) par rapport aux homo sapiens et autres hommes préhistoriques !

A commencer par ce verset :

Al-Baqara - 2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un “khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

Le sens premier de " khalifa " est bien remplaçant ou successeur de quelqu'un d'absent ou mort !Certains ont interprété ce terme par remplaçant de Dieu ,astarfirou Allah,personne ne remplace Dieu car il n'est jamais absent.D'autant plus que les Anges ont déduit seulement à partir de l'information " être créé de terre " que cet être nouveau va semer le désordre et répandre le sang,surtout que Dieu précise par la suite qu'ils n'ont fait que des conjectures et qu'ils n'en savait rien que ce que Dieu leur a appris !Donc ils ont du voir un être similaire auparavant créé de terre !Sinon comment expliquer leur conjecture ?puisqu'ils ne connaissent pas le futur !

Al-An'am - 6.165. C'est Lui qui a fait de vous les successeurs(khalifas) sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres,...

Yunus - 10.14. Puis nous fîmes de vous des successeurs(khalifas) sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.

Successeurs dans le texte: khalifas.Ce terme est utilisé secondairement pour désigner le gouverneur !Evidemment celui qui remplace un gouverneur est bien un gouverneur !être gouverneur est une conséquence à la suuccession :

Sad - 38.26. “O David, Nous avons fait de toi un khalifa sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion ....

...ce " donc "...

David est devenu successeur (khalifa) de Goliath aprés l'avoir éliminé et donc Dieu l'a désigné nouveau gouverneur!Et qui n'a pas entendu dire que Goliath était géant .

Al-Baqara - 2.251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse...

(Ce Goliath ,Serait-il le dernier d' une autre espéce humaine ?Neanderthal ? Cromagnon ? Allahou aalaem )Cette notion d'un peuple plus puissant que notre espéce est suggéré dans le passage suivant quand Moïse dit :

5.21. ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
5.22. Ils dirent : "O Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons”.

ces mêmes géants dont Goliath serait issu !(wa Allahou Aalem )

ou ce verset en général :

Fatir - 35.44. N'ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu'eux ? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l'autorité d'Allah. Car il est certes Omniscient, Omnipotent.

Et si on observe bien le verset suivant :

Yunus (Jonas )- 10.73. Ils le traitèrent de menteur. Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, desquels Nous fîmes les successeurs (khalifas)(sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves...

toujours le sens successeurs à d'autres similaires.

ou en parlant des Aad un peuple qui a mécru ,ayant vécu à Higra en Arabie,et dont on n'a trouvé encore aucune trace !( des recherches ont commencé par une équipe française ):

Al-A'raf - 7.69. Quoi ! Vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse ? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d'Allah afin que vous réussissiez.

Ceux-là étaient différents du peuple de Noê !

Un autre verset qui peut laisser entendre la possibilité de préadamites

Muhammad - 47.38. ... Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.

Rien n'empêche ici de comprendre qu'ils peuvent être complétement différents de nous, non seulement en comportement ,mais aussi physiquement !Walla hou ala kolli chay'in kadir ( Dieu est omnipotent ) !

En conclusion Le Coran laisse suggérer la possibilité que d'autres espèces humaines aient pu exister avant Adam ou même cohabiter avec la nôtre!Mais rien n'interdit cette compréhention !

Wallahou Aalem : Et c'est Dieu qui sait le mieux .(Ceci ne veut pas dire que nous ne savons rien! )

Un verset m'a longtemps intrigué et peut être ai-je trouvé l'explication ,qui rentre ici dans ce contexte ! :

7.189. C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : “Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants”.
7.190. Puis, lorsqu'Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.

Au début du verset 7/189 tout porte à croire qu'il s'agit d'Adam et Eve ,mais dans le verset 7/190 on remarque que ces deux créatures humaines, qui sont nos ancêtres, ont donné a Dieu swt un associé!!!Comment est ce possible ?je n'ai jamais lu ni entendu que nos deux parents étaient des associateurs !Donc il ne peut s'agir ici d'Adam ni de Eve !!

Ce que j'ai pu finalement comprendre, walhamdou lillah, que ces deux ancêtres devaient descendre d'Adam, forcément, et qui ont donné à eux seuls notre lignée actuelle !(Puisque Dieu dit que nous sommes tous issus d'Adam!)

un autre verset vient appuyer celui-ci et l'explique ,soubhana Allah ! :

Al-An'am - 6.133. Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. [b]S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut/b], de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.

...de même ...D'UN AUTRE PEUPLE...

Ici nous sommes amenés à croire qu'une premiére lignée d'Adam aurait disparu,et que Dieu nous a créé du dernier de celle-ci !Autrement je ne vois pas d'autres explications à ces 3 versets!!Sachant que la science moderne nous dit que l'Homme de Cromagon ,juste avant,ressemble beaucoup à l'Homo sapiens sapiens autrement dit nous !Adam créé de terre , aurait-il donné les
Cromagnons qui aurait donné à leur tour les Homosapiens sapiens ?Et là on reste tout à fait conforme aux donnés du Coran .

Wallahou aalem .
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 04h44
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par elie01
Dans Le Coran , nulle part il n'est dit qu'Adam ait été le premier homme sur terre.

Dans Le Coran Dieu s'adresse aux hommes vivants, ceux qui reçoivent Le Message.
Il dit seulement que nous venons tous d'Adam. Ceci n'exclut pas la possibilité qu'il y'ait eu des hommes avant Adam.
Sachant que Dieu ne s'adresse pas dans le Coran aux préadamites.

Rien donc n'empêche dans le Coran de croire qu'il y'avait des êtres humains avant Adam ,bien au contraire certains versets suggérent l'existence des Préadamites .Reste à préciser sa place(Adam) par rapport aux homo sapiens et autres hommes préhistoriques !

A commencer par ce verset :

Al-Baqara - 2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un “khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

Le sens premier de " khalifa " est bien remplaçant ou successeur de quelqu'un d'absent ou mort !Certains ont interprété ce terme par remplaçant de Dieu ,astarfirou Allah,personne ne remplace Dieu car il n'est jamais absent.D'autant plus que les Anges ont déduit seulement à partir de l'information " être créé de terre " que cet être nouveau va semer le désordre et répandre le sang,surtout que Dieu précise par la suite qu'ils n'ont fait que des conjectures et qu'ils n'en savait rien que ce que Dieu leur a appris !Donc ils ont du voir un être similaire auparavant créé de terre !Sinon comment expliquer leur conjecture ?puisqu'ils ne connaissent pas le futur !

Al-An'am - 6.165. C'est Lui qui a fait de vous les successeurs(khalifas) sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres,...

Yunus - 10.14. Puis nous fîmes de vous des successeurs(khalifas) sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.

Successeurs dans le texte: khalifas.Ce terme est utilisé secondairement pour désigner le gouverneur !Evidemment celui qui remplace un gouverneur est bien un gouverneur !être gouverneur est une conséquence à la suuccession :

Sad - 38.26. “O David, Nous avons fait de toi un khalifa sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion ....

...ce " donc "...

David est devenu successeur (khalifa) de Goliath aprés l'avoir éliminé et donc Dieu l'a désigné nouveau gouverneur!Et qui n'a pas entendu dire que Goliath était géant .

Al-Baqara - 2.251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse...

(Ce Goliath ,Serait-il le dernier d' une autre espéce humaine ?Neanderthal ? Cromagnon ? Allahou aalaem )Cette notion d'un peuple plus puissant que notre espéce est suggéré dans le passage suivant quand Moïse dit :

5.21. ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
5.22. Ils dirent : "O Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons”.

ces mêmes géants dont Goliath serait issu !(wa Allahou Aalem )

ou ce verset en général :

Fatir - 35.44. N'ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu'eux ? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l'autorité d'Allah. Car il est certes Omniscient, Omnipotent.

Et si on observe bien le verset suivant :

Yunus (Jonas )- 10.73. Ils le traitèrent de menteur. Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, desquels Nous fîmes les successeurs (khalifas)(sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves...

toujours le sens successeurs à d'autres similaires.

ou en parlant des Aad un peuple qui a mécru ,ayant vécu à Higra en Arabie,et dont on n'a trouvé encore aucune trace !( des recherches ont commencé par une équipe française ):

Al-A'raf - 7.69. Quoi ! Vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse ? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d'Allah afin que vous réussissiez.

Ceux-là étaient différents du peuple de Noê !

Un autre verset qui peut laisser entendre la possibilité de préadamites

Muhammad - 47.38. ... Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.

Rien n'empêche ici de comprendre qu'ils peuvent être complétement différents de nous, non seulement en comportement ,mais aussi physiquement !Walla hou ala kolli chay'in kadir ( Dieu est omnipotent ) !

En conclusion Le Coran laisse suggérer la possibilité que d'autres espèces humaines aient pu exister avant Adam ou même cohabiter avec la nôtre!Mais rien n'interdit cette compréhention !

Wallahou Aalem : Et c'est Dieu qui sait le mieux .(Ceci ne veut pas dire que nous ne savons rien! )

Un verset m'a longtemps intrigué et peut être ai-je trouvé l'explication ,qui rentre ici dans ce contexte ! :

7.189. C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : “Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants”.
7.190. Puis, lorsqu'Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.

Au début du verset 7/189 tout porte à croire qu'il s'agit d'Adam et Eve ,mais dans le verset 7/190 on remarque que ces deux créatures humaines, qui sont nos ancêtres, ont donné a Dieu swt un associé!!!Comment est ce possible ?je n'ai jamais lu ni entendu que nos deux parents étaient des associateurs !Donc il ne peut s'agir ici d'Adam ni de Eve !!

Ce que j'ai pu finalement comprendre, walhamdou lillah, que ces deux ancêtres devaient descendre d'Adam, forcément, et qui ont donné à eux seuls notre lignée actuelle !(Puisque Dieu dit que nous sommes tous issus d'Adam!)

un autre verset vient appuyer celui-ci et l'explique ,soubhana Allah ! :

Al-An'am - 6.133. Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. [b]S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut/b], de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.

...de même ...D'UN AUTRE PEUPLE...

Ici nous sommes amenés à croire qu'une premiére lignée d'Adam aurait disparu,et que Dieu nous a créé du dernier de celle-ci !Autrement je ne vois pas d'autres explications à ces 3 versets!!Sachant que la science moderne nous dit que l'Homme de Cromagon ,juste avant,ressemble beaucoup à l'Homo sapiens sapiens autrement dit nous !Adam créé de terre , aurait-il donné les
Cromagnons qui aurait donné à leur tour les Homosapiens sapiens ?Et là on reste tout à fait conforme aux donnés du Coran .

Wallahou aalem .

Salaam aleikum

oui avant que l'homme de devienne le vicaire sur terre c'etait les djans qui la peuplait et si je ne me trompe pas c'etait Harîth (iblis le diable) qui autrefois avait un tres haut statut qui gouvernait sur la terre.

je posterai le texte intégral la prochaine fois inshAllah
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 12h38

Par défaut Re : Comment convaincre quelqu'un d'être musulman

Je remercie tous les personnes du bladinet sans exceptions. Je suis ici juste pour comprendre.

Essayons de resumer :

1. Allah ca designe le mot dieu qui existait deja avant l’Islam.
2. Le deluge de nohé c’est arrivé dans un seul endroit de la terre.
3. Est que Adam n’est pas le premier homme de la terre

Si c’est vrai, je commencerais à reflechir d’ être musilman.

1. Alors c’est quoi le nom d’Allah (Dieu unique), Peut être qu’ allah n’a pas de nom propre, il est le tout puissant. S’il a un nom, alors qui lui a donné ce nom ? lui-même ?, l’homme ?
(Je sait qu’il y’a 99 surnoms Allah et le 100 emme est inconnu )

2. Par contre, le fait d’admetre que tous les animaux de la terre soit dans un seul arche, je ne peut pas l’accepter.

La deluge c’est arrvé il y a 10000 ans au plus, (je ne suis pas sûre)

En choisissant juste un couple.

Il y’a combien d’especes d’insectes ?
Il y’a combien d’especes de serpents ?
Il y’a combien d’especes d’animaux ?

Je pense que ca sera beaucoup trop pour que tous les couples d’animaus soit dans un seul arche.Il faut trouver tous les couples d’animaux de la terre, il faut les faires venir (afrique, asie, europe, amerique), après il faut les nourrir pendan 40 jours, et enfin les faire disperser dans la terre.

En plus il exite des animmaux qui peuvent se reproduire tout seule, ils n’ont pas besoins d’être en couple.
Il existe des animaux qui sont à la fois mal et femelle (comme l’escargot)

3. Et si Adam n’etait pas le premier homme de la terre, alors peut être ca sera les Atlantides.

Autres choses, est ce que l’Islam est prêt pour expliquer la nouvelle théorie de l’univers, c.a.d la Théorie M ou la théorie des membranes.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 12h54
gone with the wind

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Une personne se posant la question "d'où viens-je, où vais-je et en quelle étagère?" et qui s'aide des "livres saints" pour chercher une proposition de réponse, par définition, ne peut être athée. Au pire, elle est agnostique.
les livres saints peuvent etre une lecture kom une autre, je ne suis pas sectaire. j'ai une boulimie de savoir pas toi ? toutes les lectures partant de là sont bonnes pour moi
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 14h05
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par oujda60
Je remercie tous les personnes du bladinet sans exceptions. Je suis ici juste pour comprendre.

Essayons de resumer :

1. Allah ca designe le mot dieu qui existait deja avant l’Islam.
2. Le deluge de nohé c’est arrivé dans un seul endroit de la terre.
3. Est que Adam n’est pas le premier homme de la terre

Si c’est vrai, je commencerais à reflechir d’ être musilman.

1. Alors c’est quoi le nom d’Allah (Dieu unique), Peut être qu’ allah n’a pas de nom propre, il est le tout puissant. S’il a un nom, alors qui lui a donné ce nom ? lui-même ?, l’homme ?
(Je sait qu’il y’a 99 surnoms Allah et le 100 emme est inconnu )

2. Par contre, le fait d’admetre que tous les animaux de la terre soit dans un seul arche, je ne peut pas l’accepter.

La deluge c’est arrvé il y a 10000 ans au plus, (je ne suis pas sûre)

En choisissant juste un couple.

Il y’a combien d’especes d’insectes ?
Il y’a combien d’especes de serpents ?
Il y’a combien d’especes d’animaux ?

Je pense que ca sera beaucoup trop pour que tous les couples d’animaus soit dans un seul arche.Il faut trouver tous les couples d’animaux de la terre, il faut les faires venir (afrique, asie, europe, amerique), après il faut les nourrir pendan 40 jours, et enfin les faire disperser dans la terre.

En plus il exite des animmaux qui peuvent se reproduire tout seule, ils n’ont pas besoins d’être en couple.
Il existe des animaux qui sont à la fois mal et femelle (comme l’escargot)

3. Et si Adam n’etait pas le premier homme de la terre, alors peut être ca sera les Atlantides.

Autres choses, est ce que l’Islam est prêt pour expliquer la nouvelle théorie de l’univers, c.a.d la Théorie M ou la théorie des membranes.
As salaam o aleikum

1 :

Al-Baqara - 2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ” (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

Al-Baqara - 2.33. - Il dit : "ش Adam, informe-les de ces noms; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? ”

Al-A'raf - 7.180. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait

Al-Isra - 17.110. Dis : “Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux”.

Ta-ha - 20.8. Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beau

Tradition (Sunna) nous rapporte qu'Allah possède 99 noms mais d'autres noms viennent s'ajouter à la liste. Le Prophète (saw) disait "O Seigneur !, je t'invoque par les noms que tu nous as transmis et par ceux qui sont inconnus". "A Lui les plus beaux Noms..."

Dernière modification par AssadAllah ; 22/01/2007 à 14h30.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 14h32

Citation:
Envoyé par AssadAllah
As salaam o aleikum

1 :

Al-Baqara - 2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ” (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

Al-Baqara - 2.33. - Il dit : "ش Adam, informe-les de ces noms; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? ”

Al-A'raf - 7.180. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait

Al-Isra - 17.110. Dis : “Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux”.

Ta-ha - 20.8. Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beau
Dans les deux premiers versets, il n y a aucune relation avec le nom d'Allah, c'est plus tôt les noms des choses.

C'etait qu'elle langue ? (Arabe, grec, hebrou, etc )

Pour les noms d'Allah, (je parle des 99 noms d'Allah al housna), pourquoi ils sont en arabe ? ce qui montre dans ces verset que ces nom existaient pendant toujours. !!!

Et pourquoi il y'a plusieurs langues ?
une langue est une création d'allah ou une création de l'homme ?
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 14h44

Citation:
Envoyé par AssadAllah

Tradition (Sunna) nous rapporte qu'Allah possède 99 noms mais d'autres noms viennent s'ajouter à la liste. Le Prophète (saw) disait "O Seigneur !, je t'invoque par les noms que tu nous as transmis et par ceux qui sont inconnus". "A Lui les plus beaux Noms..."
Dans la liste des 99 Noms d'Allah on remarque tout de suite qu'au moins la moitié de ces noms ont déjà été donnés à d'autres dieux qu'Allah.

Alors je ne comprends cette affirmation que ces noms lui appartiennent.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 15h13
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par batasun
Dans la liste des 99 Noms d'Allah on remarque tout de suite qu'au moins la moitié de ces noms ont déjà été donnés à d'autres dieux qu'Allah.

Alors je ne comprends cette affirmation que ces noms lui appartiennent.

les noms d'Allah swt lui appartiennent. c comme si je te disait qu'on appelait un roi, le misericordieux, or il n'y a que Dieu qui est vraimment misericordieux. un peu de réfléction.

les anciens Dieu avaient la moitié des 99noms qui sont dans le coran?
1)prouve le, met les sur ce post avec les références.

2)meme si cété le cas, comment un homme dans le desert aurait pu ( et ceci né qu'une parti minim du miracle du coran ) obtenir moitié foi plus que les enciens noms utiliser pour les faux Dieu?
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 15h38
Alif Laam Mim !

LE DELUGE DE NOE

Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes. (Coran, 29 : 14)

Le Prophète Noé (psl) fut envoyé à son peuple par Dieu. Ils s'étaient éloignés des commandements de Dieu et Lui avaient attribué des associés. Le Prophète Noé (psl) les avertit qu'ils devaient adorer Dieu seul et abandonner les fausses croyances qu'ils avaient établies au sein de leur communauté. Bien que le Prophète Noé (psl) s'adressât à son peuple avec éloquence et sagesse, et les mit en garde contre le châtiment de Dieu, ils le rejetèrent et continuèrent à attribuer des associés à Dieu. Suite à cela, Dieu dit au Prophète Noé (psl) qu'Il punirait les incrédules en les noyant. Mais Il informa aussi Son Messager que par Sa miséricorde Il épargnerait les croyants, ceux qui avaient embrassé la vraie religion et n'adoraient que le Seul, l'Unique. La destruction du peuple de Noé et la manière avec laquelle les croyants furent sauvés sont décrites dans le Coran.

Ils le traitèrent d'imposteur et Nous le sauvâmes ainsi que ceux qui étaient avec lui dans l'Arche tout en faisant périr par la noyade ceux qui avaient traité Nos signes de mensonges car c'était une communauté aveuglée. (Coran, 7 : 64)

Lorsque l'heure du châtiment arriva, l'eau du sol combinée à celle provenant de pluies violentes, provoqua une gigantesque inondation. (Dieu sait mieux) Il est révélé qu'avant que le déluge ne se produise, Dieu parla au Prophète Noé (psl).

Nous lui révélâmes : "Construis l'arche sous Nos yeux et selon Notre révélation. Et quand Notre commandement viendra et que le four bouillonnera, embarque sur lui un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille, sauf ceux d'entre eux contre qui la parole a déjà été prononcée ; et ne t'adresse pas à Moi au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés. (Coran, 23 : 27)

Mis à part ceux qui montèrent à bord de l'arche du Prophète Noé (psl), tous les membres de la tribu moururent noyés, y compris le fils du Prophète, qui pensait pouvoir échapper à la noyade en cherchant refuge sur une montagne.

Dieu enjoignit : "O terre, absorbe les eaux ! O, ciel, retiens la pluie !" Les eaux décrurent, l'ordre fut accompli, et l'arche s'arrêta sur le mont Jûdi et il fut dit : "Que périssent les peuples iniques !" (Coran, 11 : 44)

Lorsqu'on compare les narrations du déluge selon l'Ancien Testament, et les différentes croyances des autres peuples, nous réalisons que le Coran, révélé par Dieu, et constituant le seul livre divin inaltéré, est la plus fiable de toutes les sources. Selon l'Ancien Testament, un livre falsifié, le déluge fut universel et couvrit donc le monde entier. Cependant rien de semblable n'est exprimé dans le Coran et, bien au contraire, les versets relatifs à ce sujet rapportent que le désastre fut régional, n'affectant que le peuple de Noé (psl). Ceux qui furent détruits sont ceux qui ont rejeté le message du Prophète Noé (psl) et qui ont persisté dans leur reniement. Aucun verset coranique n'indique que le déluge fut universel. Ci-dessous les versets évoquant ce sujet:

Nous avions envoyé Nûh auprès de son peuple : "Je suis chargé de vous adresser une mise en garde sans équivoque, [vous enjoignant] de n'adorer que Dieu car je redoute pour vous le châtiment d'un jour pénible." (Coran, 11 : 25-26)

Ils le traitèrent d'imposteur et Nous le sauvâmes ainsi que ceux qui étaient avec lui dans l'Arche tout en faisant périr par la noyade ceux qui avaient traité Nos signes de mensonges car c'était une communauté aveuglée. (Coran, 7 : 64)

Nous le sauvâmes ainsi que ceux qui étaient avec lui par un effet de Notre miséricorde et exterminâmes du premier au dernier ceux qui avaient traité Nos signes d'impostures et qui n'étaient pas des croyants. (Coran, 7 : 72)

Comme nous l'avons vu, le Coran nous révèle que seul le peuple du Prophète Noé (psl) fut détruit et non le monde entier. Les déclarations rectifiées des récits corrompus des écritures juives et chrétiennes dans le Coran prouvent qu'il est dans son intégralité un livre révélé par Dieu.

Les fouilles effectuées dans la région où l'on pense que le déluge a eu lieu, montrent que le déluge n'était pas un évènement universel mais plutôt un désastre à grande échelle qui a affecté une partie de la Mésopotamie.

Quand les eaux se retirèrent à la fin du déluge, l'Arche demeura sur le "Jûdi", comme nous le précise le Coran. Le mot jûdi fait généralement référence à un site montagneux spécifique, tandis que dans la langue arabe ce terme signifie "colline" ou "promontoire". De plus, le terme jûdi se réfère peut-être à la montée des eaux jusqu'à un certain niveau et n'implique pas nécessairement l'inondation de toutes les terres. En d'autres mots, nous apprenons que toutes les plaines et les montagnes sur la Terre n'ont pas été submergées, contrairement à ce qu'affirment l'Ancien Testament et les légendes des autres peuples, mais les eaux ont simplement recouvert une région.

Preuves archéologiques du déluge

Si une catastrophe naturelle, une migration soudaine ou une guerre, par exemple, devaient aboutir à la destruction d'une civilisation, les traces de cette civilisation seront bien protégées. Les maisons dans lesquelles vivent les gens et les objets qu'ils utilisent dans leur vie quotidienne seraient très vite enfouis sous terre. Ils sont donc conservés pendant une longue période sans être touchés par l'homme. Pour les archéologues, ces objets fournissent des indices d'une valeur inestimable lorsqu'ils sont mis au jour.

De nos jours, les archéologues et les historiens les plus célèbres ont eu connaissance de la découverte d'un nombre important de preuves concernant le déluge de Noé (psl). Le déluge, que l'on pense avoir eu lieu autour de 3.000 ans av. JC, détruisit une civilisation entière et permit à une autre d'émerger en lieu et place. La preuve du déluge a été préservée pendant des milliers d'années et constituait un effet dissuasif sur les peuples qui ont vécu après le châtiment qui avait frappé les malfaisants.

De nombreuses fouilles ont été entreprises pour étudier le déluge, lequel a été localisé dans les plaines de Mésopotamie et ses environs. Les fouilles effectuées dans la région ont permis de retrouver les traces d'un déluge dans quatre villes principales de la Plaine de Mésopotamie : Ur, Erech, Kish et Shuruppak. Elles montrent que ces villes ont été frappées par une inondation 3.000 ans av. JC.

Les restes les plus anciens de la civilisation d'Ur – ville connue aujourd'hui sous le nom de Tell al-Muqayyar – datent de 7.000 ans av. JC. La cité d'Ur, l'une des plus antiques civilisations humaines, était une région d'habitation dans laquelle des civilisations successives ont vécu et sont mortes.

Les découvertes archéologiques consécutives à l'étude de la ville d'Ur ont déterré des informations qui nous apprennent clairement qu'une civilisation a été interrompue par une terrible inondation et que de nouvelles civilisations ont émergé à sa place. Leonard Woolley mena des recherches conjointes avec le British Museum et l'Université de Pennsylvanie dans la zone désertique qui se situe entre Bagdad et le Golfe Persique. Les fouilles de Woolley sont décrites ainsi par l'archéologue allemand Werner Keller :

"Les tombes des rois d'Ur", c'est ainsi que Woolley, grisé par sa joie de les avoir découvertes, avait surnommé les tombes de nobles Sumériens dont l'authentique splendeur avait été exposée au grand jour lorsque les pioches des archéologues avaient attaqué un tumulus à 15 m au sud du temple, permettant de mettre à jour une longue rangée de tombes surmontées de pierres. Ces caveaux de pierre renfermaient de véritables trésors, car ils étaient remplis de gobelets coûteux, de cruches et de vases magnifiquement façonnés, de vaisselle de bronze, de mosaïques de perles, de lapis-lazuli et d'argent entourant ces corps moisis dans la poussière. Des harpes et des lyres reposaient adossés aux murs.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33