|
| ||||
| ||||
| c'est quoi cette reforme au juste? |
|
| ||||
| ||||
| j'ai trouvé deux avis sur la question: "........... élu proche du PJD. « C'est une menace de l'identité arabe et islamique du Maroc que d'ouvrir cette voie. De plus en plus d'étrangers épousent des Marocaines et s'installent au Maroc, et j'ai du mal à accepter que des enfants nés de pères chrétiens ou juifs jouissent de la nationalité marocaine. Le Maroc est d'abord un pays musulman et arabe, et il faut qu'il le reste », explique-t-il. Une société multiconfessionnelle est une richesse pour le pays Assertion balayée d'un revers de main par d'autres Marocains musulmans qui rétorquent ironiquement que le Maroc gagnerait à rallier à la nationalité et à la religion de leur mère ces enfants au lieu de les encourager à suivre celles de leur père étranger. L'attribution de la nationalité à l'enfant né d'une mère marocaine et d'un père étranger ne fera que contribuer à la modernité dans notre pays, rétorque Nouzha Skalli, députée PPS............" source alwatan |
|
| |||
| |||
| Il ne faut pas oublié que les plus grands bénéficiaires de cette lois se sont les enfant nés d'une mère marocaine et d'un père algérien. BRAVO Aprés 50 ANS D'attente. quant à moi en Algérie j'ai patienté pendant 40 ans. Hélas ça m'intéresse pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais imagine un algerien qui se marie a une marocaine et que cette derniere lui impose sa nationalité a lui et a ses enfants. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |