Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 16h30

Par défaut Le Paradis

salam alaykoum

Les gens du Paradis entreront en groupe

{Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupe au Paradis.} (39/75)

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le premier groupe d'hommes qui entrera au Paradis auront la splendeur de la pleine lune. Ceux qui, les suivront auront l'éclat de la plus brillante étoile du firmament". (Al-Boukhâri, Mouslim)

L'accueil fait par les anges

{Les Jardins d'Eden, aux portes ouvertes pour eux} (38/50)

{Puis, quand ils y parviendront et que ses portes ouvriront ses gardiens leur diront : "Salut à vous! vous avez été bons : entrez donc, pour y demeurer éternellement".} (39/74)

Selon Abou Sa'id (qu'Allâh l'agrée) et Abou Hourayra (qu'Allâh l'agrée), le Messager d'Allâh (paix et bénédiction d'Allâh soient sur lui) a dit : "Quand les gens du Paradis entrent au Paradis,

un crieur lance un appel : "Il vous appartient désormais de vivre et de ne jamais plus mourir.

Il vous appartient désormais d'être en bonne santé et de ne plus tomber malade.

Il vous appartient désormais d'être jeunes et de ne jamais plus vieillir. Il vous appartient désormais de jouir et de n'être jamais plus misérables». (Mouslim)

Ceux qui sortiront de l'Enfer pour entrer au Paradis

D'après Abou Said al- Khoudri (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quant aux vrais habitants de l'enfer, ils y demeureront entre la vie et la mort. Quant aux gens amenés en l'enfer (à titre transitoire) à cause de leurs pêchés ou de leurs fautes, Allâh leur donnera la mort et les laissera en enfer jusqu'à ce qu'ils se transforment en charbon, puis Il autorise l'intercession.

Ils seront amenés alors en groupe et installés aux bords des rivières du Paradis. Ensuite on dira : "Gens du Paradis ! Déversez de l'eau sur ceux-ci !.

Et ils seront immédiatement régénérés tels un grain dans le lit d'un torrent"". (Mouslim)

Les dernières personnes à entrer au Paradis

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Puis, quand Allâh achèvera le jugement de Ses serviteurs, et qu'Il voudra faire sortir par Sa miséricorde et selon Sa volonté certains des réprouvés de l'Enfer, Il donnera l'ordre aux anges de faire sortir du Feu, quiconque ne Lui associait rien parmi ceux à qui Il voudra accorder Sa miséricorde parce qu'ils attestaient qu'il n'y avait d'autre divinité qu'Allah.

Les anges les reconnaîtront grâce aux traces de la prosternation (marquées sur leur front), car le Feu dévorera entièrement le corps du fils d'Adam, à l'exception de cette partie, parce qu'Allâh lui a interdit de le faire.

Ils sortiront donc de l'Enfer consumés par le Feu; mais grâce à l'eau de la vie qu'on versera sur eux, ils renaîtront comme renaît le pourpier dans le limon de l'inondation.

Quand Allâh achèvera de régler les comptes des hommes et qu'il ne restera qu'un seul homme, ayant la face tournée vers le Feu.

Celui-ci entrera au Paradis le dernier

Il s'écriera : "Seigneur! Détourne mon visage de l'Enfer dont le souffle m'étouffe et les flammes me brûlent!". L'homme implorera Allâh autant qu'Il lui inspirera.

- "Mais, lui dira-t-Il alors, est-ce que si J'exauce ton vœu, me demanderas-tu un autre?".

- "Non, je ne Te demanderai pas autre chose", dira l'homme en faisant maintes promesses et en prenant maints engagements vis-à-vis d'Allâh qui détournera alors son visage de l'Enfer. Mais quand il arrivera au seuil du Paradis et qu'il le verra, l'homme gardera le silence aussi longtemps qu'Allâh le voudra et finira par dire : "Seigneur! Approche-moi de la porte du Paradis".

- "N'as-tu pas pris, répliquera Allah, l'engagement formel de ne plus jamais rien Me demander après ce que Je t'ai déjà donné.

Malheur à toi, ô fils d'Adam! Combien tu es perfide!".

- "Si Seigneur", dira l'homme qui continuera à invoquer et à implorer Allâh jusqu'à ce qu'Il lui dise : "Me promets-tu de ne Me rien demander si J'exauce ton vœu?".

L'homme Lui promettra et confirmera sa promesse par autant d'engagements formels qu'Allâh voudra.

Puis, Allâh l'approchera de la porte du Paradis, qui s'ouvrira alors devant lui. Voyant les biens et les félicités qu'il renferme, il gardera d'abord le silence aussi longtemps qu'Allâh voudra, puis s'écriera : "Seigneur! Fais-moi entrer au Paradis".

- "N'as-tu pas pris l'engagement formel de ne Me plus rien demander. Malheur à toi, ô fils d'Adam! Combien tu es perfide!".

"Ô Seigneur! Fais que je ne sois pas le plus malheureux de Tes créatures", dira l'homme qui poursuivra ses implorations jusqu'à provoquer le rire d'Allâh (que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur).

Allâh le fera alors entrer au Paradis et lui dira ensuite : "Demande ce que tu désires". L'homme ne cessera de demander et de formuler ses désirs, Allah, de même, lui rappellera des vœux oubliés, jusqu'à ce que l'homme n'ait point de souhaits à exprimer et ce sera alors qu'Allâh lui dira : "Tout cela est à toi et autant encore". (Mouslim n°267)

D'après 'Abd-Allâh Ibn Mas'ûd (رضي الله عنه) le Prophète (paix et bénédiction d'Allâh soient sur lui) a dit : Certes, je connais bien celui qui sortira le dernier de l'Enfer et qui entrera le dernier au Paradis.

C'est un homme qui sortira de l'Enfer en se traînant et Allâh (que Son nom soit béni et exalté) lui dira : "Entre au Paradis".

L'homme s'y rendra et ayant l'impression que le Paradis est encombré, il retournera dire à Allah : "Seigneur, je l'ai trouvé encombré".

- "Va, lui répétera Allah, et entre au Paradis".

L'homme s'y rendra de nouveau; et ayant toujours l'impression qu'il est encombré, il retournera dire à Allah : "Seigneur, je l'ai trouvé encombré".

- "Va, répétera Allah, et entre au Paradis; tu y auras ce qui équivaut aux biens temporels et dix fois plus encore ou, suivant une variante, ce qui équivaut au décuple des biens temporels".

- "Tu Te moques de moi ou, suivant une variante, Tu ris de moi Toi qui es le Souverain Maître", répliquera l'homme.

- "J'ai vu alors, ajoute 'Abd-Allah, l'Envoyé d'Allâh (paix et bénédiction d'Allâh soient sur lui) rire à gorge déployée. Et on disait que cet homme occuperait le rang le plus inférieur parmi les bienheureux du Paradis". (Mouslim n°272)

D'après Jâbir (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Ceux-ci seront rassemblés à la cour du Paradis; les hôtes du Paradis les aspergeront d'eau ce qui les ranimera et les fera renaître tout comme l'inondation fait renaître une graine et leurs brûlures alors disparaîtront.

Ils ne cesseront d'implorer Allâh jusqu'à ce qu'ils obtiennent tout le bien du bas-monde ainsi que son décuple". (Mouslim n°278)

Selon Al Moughyra Ibn Sho'ba , le Messager d'Allâh (تعالى) a dit : "Moïse demanda à son Seigneur : "Comment sera celui qui occupera le plus bas degré du Paradis ?»

Il dit : "C'est un homme qui viendra après que tous les gens du Paradis y auront été introduits. Allâh lui dit : "Entre au Paradis».

Il dit : "Seigneur! Comment est-ce que j'y entre alors que les gens ont déjà occupé leurs places et reçu les biens qu'on leur y avait préparés?»

On lui dit : "Serais-tu satisfait d'avoir un royaume égal à celui de l'un des rois du bas-monde?»

Il dit : "Seigneur! J'accepte».

Il dit : "Tu as cela ainsi qu'un autre pareil et un troisième et un quatrième...»
Il dit au cinquième : "Seigneur! J'accepte».

Il dit : "Tu as tout cela et dix fois plus encore. Tu as aussi tout ce que ton âme désire et tout ce qui fait le délice de tes yeux».

Il dit : "Seigneur! J'accepte».

Moïse dit : "Seigneur! Comment sera alors celui qui aura la plus haute position ? »

Il dit : "Ceux-là sont ceux que J'ai voulu pour Moi-même. J'ai planté de Ma propre Main l'arbre des honneurs qu'ils recevront et J'ai placé sur lui un cachet.

Ainsi nul œil ne le voit, nulle oreille n'en entend parler et nul cœur d'humain ne se l'imagine». (Mouslim)
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 16h31

Par défaut Re : Le Paradis

Le Paradis est composé de niveaux

Allâh (تعالى) dit : {Ils auront auprès de leur seigneur des degrés élevés avec une absolution et une généreuse récompense} (8/4)

D'après Ubada Ibn As-Samit, l'envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) à dit : "au Paradis il y a 100 niveaux. Entre deux de ces niveaux il y une distance égale à celle qui sépare le ciel de la terre. Le firdaws est le plus haut placé. au dessus il y a le Trône du Miséricordieux. Quand vous invoquez Allâh, demandez lui le firdaws". (At-Tirmidhi)

Le plus bas degré du Paradis

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'homme qui occupe le degré le plus bas du Paradis est un homme à qui Allâh (تعالى) dit : "Exprime un vœu" et il exprime un vœu suivi d'autres vœux. Allâh lui dit : "As-tu exprimé tous tes vœux?" Il dit : "Oui". Allâh lui dit : "Tu as tout ce que tu as désiré et autant que lui en plus"". (Mouslim)

Selon un hadith d'Abou Said al-Khoudri (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui occupera la place inférieure du Paradis sera un homme dont Allâh détournera le visage de l'enfer et l'orientera vers le Paradis, un homme à qui on fera voir un arbre ombreux et il dira : ô Maître ! Rapproche-moi de cet arbre afin que je profite de son ombre. Ensuite il entrera dans sa maison et ses deux femmes houris l'y rejoindront et lui diront : "Louange à Allâh qui nous a fait vivre pour toi et t'a fait vivre pour nous". Il dira alors : "Il n'a été donné à personne l'équivalent de ce qui m'a été donné". (Mouslim n°275)

Les gens du Paradis pourront faire tout ce qu'ils souhaiteront

Le Prophète (sur lui la paix) déclara qu'après le jugement dernier et l'admission d'hommes au Paradis, un habitant du Paradis demandera à Allâh la possibilité de faire pousser des champs, avec semailles et récolte.

Allâh lui dira : "N'as-tu pas déjà tout ce que tu veux ?

– Si, répondra l'homme, mais je voudrais le faire."

Allâh lui accordera alors la possibilité de le faire ; semer, voir les plants pousser et procéder à la récolte se feront en un bref instant.

Allâh lui dira alors : "Voilà, fils d'Adam.

Tu en voudras donc toujours plus !" (Al-Bukhârî, n° 2221)

Le manger et le boire

D'après Zayd Ibn al-Arqam (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Un homme des occupants du Paradis aura une force égale à celle de cent hommes par rapport au manger, au boire et au plaisir sexuel".

- Un juif dit alors : "Celui qui mange et boit éprouve (nécessairement) le besoin humain ? !"

- Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dit : "ce besoin revêtira la forme d'une sueur qui coule sur sa peau et entraîne un brusque dégonflement de son ventre"". (Ahmad n°18509, et ad-Darami n°2704)

L'ecoute de la musique

Commentant la parole du Très Haut : {Les gens du Paradis seront, ce jour- là, dans une occupation qui les remplit de bonheur}, Ibn Abbas (رضي الله عنهما) a dit selon une version "pleinement occupés" signifie qu'ils s'adonneront à l'écoute de la musique. (Tafsir Ibn Kathir 3/564)

La vision d'Allâh le Très Haut

{Ce jour- là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur} (75/22-23)

Le Majestueux a dit : {Il y aura là pour eux tout ce qu' ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore.} (50/35).

Le surplus en question ici est le regard jeté sur le visage d'Allâh le Puissant et Majestueux. C'est l'explication donnée par 'Ali et Anas ibn Malik (رضي الله عنهما).

D'après Abou Mûsa (رضي الله عنه), l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il y aura deux jardins dont les vases et tout ce qui y existe seront en argent, et deux autres jardins dont les vases et tout ce qui y existe seront en or. Dans le jardin d'Eden, rien ne sera interposé entre les bienheureux et la vue du Seigneur, sinon le voile de la grandeur sur Son visage". (Mouslim n°265)

Selon Souhayb (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Une fois que les gens du Paradis y seront entrés. Allâh béni par Lui-même et exalté dira : "Voulez-vous encore quelque chose?"

Ils disent : "Ne nous as-Tu pas blanchi nos visages? Ne nous as-Tu pas introduits au Paradis et sauvés de l'Enfer?"

Il soulève alors le voile et voilà qu'ils n'ont jamais rien reçu de plus cher que la vue de leur Seigneur". (Mouslim n°181)

Jarir Ibn 'Abdullàh (رضي الله عنه) rapporte : "Nous nous trouvions auprès du Messager d'Allâh . Il leva les yeux vers la lune alors qu'elle était à son plein quartier. Il dit : "Vous verrez votre seigneur de vos yeux comme vous voyez maintenant cette lune. Personne ne pourra vous usurper votre droit de Le voir"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

al-Hassan (رضي الله عنه) a dit : "Ils regarderont leur Maître et seront illuminés grâce à Sa lumière".

Les hadith évoquant cette vision ont été rapporté par près de 30 compagnons.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 16h32

La nourriture des gens du Paradis

Chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme) (2/25)

{On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes} (43/71)

Vous aurez profusions de fruits à manger. (43/73)

Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits. (44/55)

On trouvera toutes sortes de fruits en couples. (55/52)

Des jardins des fruits, des dattiers, des grenadiers. (55/68)

et des fruits de leur choix, et toute chair d'oiseau qu'ils désireront. (56/20-21)

[Ils seront parmi] : des jujubiers sans épines, et parmi des bananiers aux régimes bien fournis (56/28-29)

et des fruits abondants ni interrompus ni défendus (56/32-33)

Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée de leurs mains]. (76/14)

Selon Jâber , le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les habitants du Paradis y mangent et y boivent sans pourtant avoir ni défécation, ni morve, ni urine. Mais leur manger ne provoque chez eux que des rots ayant le parfum du musc. Allâh leur inspire les formules suivantes comme Illeur inspire leur respiration : "Soubhana Allah» (gloire et pureté à Allâh) et "Allàhou akbar» (Allâh est plus grand)» (Mouslim)

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Ils n'ont ni urine, ni défécation, ni salive, ni morve. Leurs peignes seront d'or. Leur sueur aura l'odeur du musc. Leur encens sera le costus". (Al-Boukhâri, Mouslim)

D'après Abou Mûsa (رضي الله عنه), l'Envoyé d'Allâh (paix et bénédiction d'Allâh soient sur lui) a dit : "Il y aura deux jardins dont les vases et tout ce qui y existe seront en argent, et deux autres jardins dont les vases et tout ce qui y existe seront en or". (Mouslim n°265)
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 16h33

Commentant la parole du Très Haut : {Les gens du Paradis seront, ce jour- là, dans une occupation qui les remplit de bonheur} (36/55), Abd Allâh Ibn Massoud, Ibn Abbas, Said Ibn al-Moussayyib, Ikrima, Hassan, Qatada, al-A'mash, Soulayman at-Taymi et al-Awzai ont tous dit : "Leur occupation consiste à déflorer des vierges". (Tafsir Ibn Kathir 3/564)

La femme sera avec son mari au Paradis, elle y sera rejointe par sa progéniture des deux sexes pourvu qu'elle soit musulmane

Ceci est fondé sur les propos du Très Haut : {Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu' il aura acquis} (52/21)

Elle sera l'épouse de son dernier conjoint

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "Toute veuve qui se remarie appartiendra dans l'au-delà à son dernier mari". (vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami et dans As-sisila as-Sahiha,1281)

At-Tabarani dit : "Bakr nous a rapporté d'après Muhammad Ibn Abi Sura al-Asqualani qu'il a dit : Al-Walid Ibn Mouslim nous a rapporté d'après Abou Bakr Ibn Abdallah Ibn Abi Maryam d'après Attiya Ibn Quays al- Koulaï qui a dit : Mouawia Ibn Abi Soufyan a demandé la main d'Oum Darda après la mort d'Abou Darda, et la veuve lui a dit : "J'ai appris auprès d'Abou Darda qu'il avait entendu le Messager d'Allâh (bénédictin et salut soient sur lui) dire : "Quand une veuve se remarie, elle appartiendra à son dernier époux dans l'au-delà" et moi je ne suis pas prête à te préférer à Abou Darda". Ensuite Muawia lui a ecrit pour lui recommander le jeûne comme un moyen de neutraliser ses désirs sexuels. (al-Madjmou' al-Awsat 3/275)

Muhammad Ibn Abdallah al-Hafiz nous a rapporté d'après Abou Abbas Muhammad Ibn Ya'qoub d'après Yahya Ibn Abi Talib d'après Ishaq Ibn Abi Talib d'après Ishaq Ibn Mansour d'après Issa Ibn Abd ar-Rahman as-Soulami d'après Ishaq d'après Sila qui le tenait de Hodhayfa (رضي الله عنه) qu'il avait dit à son épouse : "Si tu veux être mon épouse au Paradis, ne te remarie pas après ma mort car, au Paradis, la femme sera l'épouse de son dernier mari ici-bas.Voilà pourquoi Allâh a interdit aux épouses du Prophète (صلى الله عليه و سلم) de se remarier, car elles seront ses épouses au Paradis"". (Al-Bayhaqi dans as-Sunan 7/69)

Selon 'Ikrima, Asma bint Abi Bakr qui était l'épouse de Zoubayr Ibn al-Awwam et son marie la traitait sévèrement et que quand elle allait se plaindre auprès de son père, celui-ci lui disait : "Sois patiente.Quand un époux pieux décède et que sa femme ne se remarie pas, on les réunira au Paradis". (Ibn Assakir 19/193/1. Al-Albani a dit : "Les rapporteurs de ce hadith sont sûrs. Mais la chaîne comporte une rupture dans la mesure où Ikrima n' a nas rencontré Abou Bakr. Mais il se peut qu'il l'ait recueilli auprès d'Asma bint Abou Bakr)

Les Houris

Allâh (تعالى) a dit : {ils auront là des épouses pures} (2/25)

Allâh (تعالى) a dit : {Et auprès d'eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge.} (38/52)

Allâh (تعالى) a dit : {Nous leur donnâmes pour épouses des houris aux grands yeux.} (44/54)

Allâh (تعالى) a dit : {On les croirait de rubis et de corail.} (55/38)

Allâh (تعالى) a dit : {Partout de belles au regard chaste, qu'homme ni djinn n'aura souillé.} (55/56)

Allâh (تعالى) a dit : {Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille.} (56/22-23)

Allâh (تعالى) a dit : {C'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge} (56/35-37)

Allâh (تعالى) a dit : {et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse} (78/33)

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Leurs épouses seront les Houris aux beaux yeux [...] Chacun d'eux aura deux épouses tellement belles qu'on voit la mœlle des os de leurs jambes de derrière la chair". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "Le Croyant y a aussi des épouses qu'il visite successivement sans qu'elles se voient les unes les autres". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Anas Ibn Malik (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire : "Si une femme du Paradis apparaissait aux occupants de la terre, elle aurait éclairé l'espace compris entre le ciel et la terre et l'aurait parfumé. Le voile dont elle se coifferait a plus de valeur que ce bas monde et son contenu"". (Al-Boukhâri n°2587)

Ali Ibn Abi Talib (que Dieu soit satisfait de lui), a rapporté que l'envoyé d'Allâh (sws) à dit : "Il y aura au Paradis une communauté de houris qui parlera d'une voix haute, tel que les humains n'en ont jamais vu de semblables. Elles diront : "Nous, les éternelles, nous ne disparaîtront jamais ! Nous, les douces, nous ne seront jamais triste ! Nous, les satisfaisantes, nous ne seront jamais mécontentes. Heureux celui qui sera pour nous et pour qui nous serons"". (At-Tirmidhi)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Chacune de ses chambres contient des lits, des épouses et des servantes. La moindre de celle-çi est une hourie vêtue de soixante-dix habits. La moelle sera visible à travers la chair, les os et même les habits de cette houri. Son coeur sera un miroir pour elle et réciproquement. A chaque fois qu'il s'en éloigne un moment, elle deviendra soixante-dix fois plus belle à ses yeux et il lui dira :"Je jure par Allâh que je vous trouve soixante-dis fois plus belle qu'avant". Elle lui répondra pareil". (Ibn Abi Dounya, Tabarani et Al-Hakim. Al-Albani a dit : authentique)

Selon Mouàdh Ibn Jabal (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Toutes les fois qu'une femme fait du tort à son mari dans ce monde, la Houri qui sera son épouse dans l'autre dit : "Ne lui fais pas du tort, que Allâh te combatte! Il nest chez toi qu'à titre de passager et il ne va pas tarder à te quitter pour nous"". (At-Tirmidhi)

Elles seront plus belles de vendredi en vendredi

Selon Anas , le Messager d'Allâh (تعالى) a dit : "Il y a au Paradis un marché où les gens viennent le vendredi. A ce moment souffle un vent du Nord qui jette une poussière sur leurs visages et leurs vêtements. Leur beauté en devient plus resplendissante. Ils retournent alors auprès de leurs épouses et les trouvent, elles aussi, plus belles et plus resplendissantes. Leurs épouses leur disent : "Par Allâh, vous êtes devenus plus beaux et plus resplendissants". Et ils leur disent : "Vous aussi, par Allâh, vous êtes devenues plus belles et plus resplendissantes". (Mouslim)

La puissance sexuelle sera multipliée par cent

D'après Anas (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Au Paradis, l'homme aura une puissance sexuelle si grande…"

- "ô Messager d'Allâh ! Sera-t-il si puissant ?"

- "Il aura une puissance sexuelle centuplée".

(At-Tirmidhi n°2459 et déclaré par lui "authentique et étrange")
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 16h55
hynata
Guest

salamou 3alaykoum wa rahmatullah

barakallahu fik, j'ai commencé à lire je ne pouvais plus m'arrêter tellement s'est passionnant. merci
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h37
marocaine1983
Guest

salam alikoum,

barrakallah oufik salim13
machallah, j'ai consacré mon temps pour lire ...
hamdoullah, j'ai enfin mes réponses dont je posais trop de questions...
j'ai appris beaucoup de choses sur le paradis, machallah...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages