| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon abdelaziz jte conseille ce site : Acrimed | Action Critique Médias un bon site de critique des medias (presse,radio et télé confondus). et +1 pour le plan B mais bon comme tu parles de TV ouai les infos d'arte sont intéressantes. c'est un des rares medias tv français qu'on ne peux pas trop soupçonner d'etre trop influencé par des questions d'audimat ou des pressions diverses. canal est pas mal pour son impertinence des fois. mais dans ses reportages uniquement. les infos jvois pas de différence avec les autres chaines. Après je regarde très peu les infos à la télé. Mais bon regarde un peu de tout d'un oeil critique et fait ta sauce @Mounia sles grandes gueules pas les grosses gueules ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
itv, Canal+, Euronews c'est pas mal non plus |
|
| |||
| |||
| vous ne citez que des tv dont la ligne éditoriale est etroitement surveillée par dominique baudis. non en europe toutes vont dans le même sens. sur internet tu peux retrouver des chaines qui regardent l'actualité avec des yeux qui ressemblent aux notres mais elles se font de +en+ rares. |
|
| ||||
| ||||
| Medias : le villepiniste Goulard appuie les critiques de Bayrou "Le couple" Sarkozy-Royal est "favorisé par les médias selon le ministre de l'Enseignement supérieur. "Les propos de François Bayrou ne sont pas à écarter d'un revers de main". François Goulard (Sipa) Le ministre de l'Enseignement supérieur, François Goulard, proche de Dominique de Villepin, a déclaré mercredi 10 janvier que "le couple" Nicolas Sarkozy-Ségolène Royal est "favorisé" par les médias, ainsi que le dénonce avec force le président de l'UDF François Bayrou. Selon lui, "on sent bien que le couple est favorisé" et "ce n'est pas étonnant". "Je dirais qu'il y a une logique marketing là-dedans", a ajouté le ministre villepiniste. "Les propos de François Bayrou ne sont pas à écarter d'un revers de main", a ajouté François Goulard sur Canal +. Le candidat UDF à l'Elysée François Bayrou mène depuis septembre une croisade contre les médias détenus par de grands groupes industriels, comme TF1, qu'il accuse de vouloir "orienter" les Français vers un "choix préfabriqué" entre les candidats PS et UMP, au détriment des autres candidats. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu peux y ajouter Liberation depuis qu'un pseudo philosophe nommé BHL a pris des parts dans ce canard! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme tu dit tous les journalistes ont des convictions. Mais moi ce que je cherche justement c'est un média ou les journalistes font correctement leur boulot, autrement dit des journalistes qui savent laissé leur convictions de coté pour faire leur boulot. En plus a la base un journaliste se doit d'étre neutre !!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et tiznit a raison, il y a forcément des convictions, et on ne peut pas s'en défaire. alors ok, il y en a qui ont conscience de ce qui leur appartient, et le reste, mais ce sont des exceptions. je suis d'accord avec toi sur comment ça devrait être, mais ça reste un idéal peu accessible. comme tiznit a dit, si tu compares plusieurs avis opposés, tu peux ressortir ce qui est commun à tous, ce qui te donne une idée sur les faits.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|