Citation:
|
Envoyé par abdelaziz28 Je ne suis pas d'accord avec toi !!!
Comme tu dit tous les journalistes ont des convictions.
Mais moi ce que je cherche justement c'est un média ou les journalistes font correctement leur boulot, autrement dit des journalistes qui savent laissé leur convictions de coté pour faire leur boulot.
En plus a la base un journaliste se doit d'étre neutre !!!! |
Euh les journalistes du monde diplo ou de politis font parti de ceux qui ont le plus de convictions je pense. ça n'empêche que leur travail est plutot bien fait.
Qu'un journaliste ait des convictions propres et que ça joue sur son travail ne me dérange pas.
On ne demande pas à un journaliste d'être neutre. Par contre il doit rester intègre. C'est à dire que son travail ne doit pas être guidé de l'extérieur par des personnes ayant d'autres objectifs que l'information.
Mais je te dit franchement : la télévision ça coute super cher. Y'a énormément d'argent en jeu et la machine est comme lancée maintenant. Toutes les chaînes doivent faire un maximum d'audimat. N'espère pas trouver à la télé un information un tant soit peu complète, poussée ou impertinente. Quelquesoit la chaine elle a des imperatifs en terme d'audimat et derrière elle est bien obligée de négocier ses fenêtres publicitaires...
Le jour où tous les journalistes seront neutre il faudra s'inquiéter gravement...