Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 20h59
Par défaut voile

salam à tous
Je me demande si les filles voilées ont les memes chances de trouver du travail en Fance que les autres.
merci
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h35

Par défaut Re : voile

Citation:
Envoyé par instinct5
salam à tous
Je me demande si les filles voilées ont les memes chances de trouver du travail en Fance que les autres.
merci
Y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour savoir que cela réduit les chances de trouvé un travail en france.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h36

Citation:
Envoyé par abdelaziz28
Y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour savoir que cela réduit les chances de trouvé un travail en france.
je dirais meme plus , y as aucune chance qu elle trouve un travail aussi bien dans le privé que le public
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h37

Citation:
Envoyé par tiznit75
je dirais meme plus , y as aucune chance qu elle trouve un travail aussi bien dans le privé que le public
si si...faut pas abuser quand meme.

Y'a des boulots en back-office. Mais c'est clair que ca va etre plus dur.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h38

Citation:
Envoyé par tiznit75
dans le public c sur c mort

après le privé c autre chose
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h42

Citation:
Envoyé par benkabss
si si...faut pas abuser quand meme.

Y'a des boulots en back-office. Mais c'est clair que ca va etre plus dur.
A franchement y a très peu de filles voilées dans le privé tres tres peu meme
Car même si elle sont pas en contact avec les clients , les patrons n en veulent pas !
D ailleurs y en pas mal qui ne demande pas a travailler considérant que elle vont etre en contact avec des hommes d une manière ou d une autre
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h43

Citation:
Envoyé par tiznit75
A franchement y a très peu de filles voilées dans le privé tres tres peu meme
Car même si elle sont pas en contact avec les clients , les patrons n en veulent pas !
D ailleurs y en pas mal qui ne demande pas a travailler considérant que elle vont etre en contact avec des hommes d une manière ou d une autre

bah si tu le dis. J'en sais trop rien a vrai dire.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 01h35

Citation:
Envoyé par instinct5
salam à tous
merci
Un boulot "bien" ? Quasiment aucune chance. En dehors de PME dont le/la patron(e) est musulman(e), en tout cas.
Il y a un code vestimentaire à respecter (presque) partout, et certains se sont déjà fait virer pour être venus en bermuda au bureau, alors afficher un signe religieux pas vraiment discret et associé à des problèmes politiques, c'est réglé d'avance.
Le secteur public a, en plus, des règlements plus stricts sur l'aspect "neutralité".
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 02h25

neutralité de l'etat?

je me rappelle ce jour de sainte genevieve ou j'etais a l'armée, ou on devait celebrer la sainte patronne des gendarmes, ils nous avaient imposé d'assister a la messe, quand j'ai refusé, je me suis pris 10 jours d'arret...(punition militaire)

bonjour l'etat laic..

Pour les femmes voilés, c'est pratiquement mission impossible pour qu'elle trouve un taf, c'est un symbole religieux trop fort pour le "francais moyen" et de plus, on est pas en terre d'islam ici, les patrons ne voudront jamais.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 09h31

Citation:
Envoyé par ifrah
neutralité de l'etat?

je me rappelle ce jour de sainte genevieve ou j'etais a l'armée, ou on devait celebrer la sainte patronne des gendarmes, ils nous avaient imposé d'assister a la messe, quand j'ai refusé, je me suis pris 10 jours d'arret...(punition militaire)

bonjour l'etat laic..
J'aurais dû préciser "en dehors de l'armée", c'est vrai. Et encore, ce genre d'incident dépend du commandement local (décision personnelle) et je me demande ce que ça donnerait si ça montait jusqu'au ministre suite à une campagne de presse.
Mais l'armée reste un cas à part, où ils freinent à fond dès qu'il s'agit de changer la tradition. Lisez la citation de Guynemert, si vous la trouvez. Ils osent encore lire ça devant les troupes à chaque anniversaire de sa mort.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages