|
| ||||
| ||||
| Citation:
t sur t';es deja alle a new york ? je connais new york ben j'ai rien vu de ca sauf ds les film ![]() et des malien au taf en boubou y'en a pas en france ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et j'espére qu'on n'en sera pas choqué jusqu'à ligefirer pour interdire ces habits comme le voile!! (ou le turban pour moi) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non bien sur mais un truc qui m'a choque c que le pays d'acceuil s'adapte de trop a l'arrivant ca me choque pas de voir un pakistanais avec son turban mais de la que la tenu des keuf soit adapte avec un version turban et une version voile meme au bled les fliquette ne le portent pas elle peuvent pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça ne dérange personne et c'est plutot bien accepté,non? Perso,la tolérance est liée aussi à la mentalité du pays d'accueil. Les choses bougent lentement en France mais surement. Je dis toujours qu'en tant que citoyen français j'ai des devoirs ET des droits! On nous le répéte souvent(les politiciens) donc je le revendique! Je n'obeis qu'à ces deux principes en tant que citoyen français. Dernière modification par aladin60 ; 20/01/2007 à 18h51. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc fiction, c'est vraie le truc, sur les indous c'était dans une scéne de Men In Black… Si tu vas a Gare de Lyon, tu vois plein d'africain qui arrivent au travail avec la jelaba, va faire un tour au 18 éme, tu vas manger des gateaux arabes et des potes maliens et sénégalais… ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu dois confondre avec les indiens d ameriques et même eux ont un peu abondonnee cette mode D ailleurs comme les italiens ne se promènent plus depuis belle lurette avec des tuniques blanches très courtes Et des maliens qui vont travailler en doudou j en connais pas moi ou alors ils doivent travailler a l anpe ou aux Assedic Vivre ensemble implique un minimum de règles commune sinon c est le grand bazar Et l excès de tolérance tue la tolérance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais mettre un tarbouche (un fes par ex) ou une taguiya c'est encore exotique pour ne pas dire extra terrestre? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui je te parle de ca mais moi ca me choque c une affaire de mentalite car je suis francais et ca jamais on l'aura vu tu comprend pkoi ca m'a choque ? en fait je suis pour pouvoir taffer comme tu le sens ds une mesure que c pas abuse (a moitie a poils ou la burqa totale) mais il est vrai je t'avoue que j'ai du mal qd c ds des entreprises d'etat bon apres jma fout mais j'ai plus la mentalite francaise la dessus mais ca change avec ma coupe jamais en france je trouverai un taf ds un buro mais plutot ds un salon de piercing mais en GB je peuxmais par contre ce qui est de l'acceptation je suis pas sur que c bien accepte en fait depuis la crise Big brother d'il y'a 2 jours j'ai compris les anglais, en fait c des hypocrites, ils sont aussi racistes qu'en france mais le politiquement correcte les empeche de le dire ils ont un cote ils faut bien faire d'ou vient cette impression de tolerance @benmoussi : serieux si tu parle des mecs qui taffent ds les usines ils taffent pas en boubou mais se changent entre temps en bleu de travail @tiznit75 : c une BouBou pas un Doudou (ca veut dire cheri en creole) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J ai un peu du mal avec les subtilités des langues africaines |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|