| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mi long (les meches les + longues m'arrivent aux yeux) che pas un peu comme ca devant un peu plus long |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Envoie un cv a skynews ou au pire a la rtm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui t'as qqun a me presenter ? @tiznit75 hier a une soiree 75% de pakistanais je me suis fait draguer comme jamais et accoste par au moins 7 ou 8 nanas ![]() a la fin je me suis enfui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps:arrête d'être taquin avec tiznit75 ,il est en pleine puberté ,il à des montées de toesterones |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
au fond c'est quoi "garder sa culture"pour ceux qui ont le cul entre deux chaises si je puis m'éxprimer ainsi? ce n'est pas de parler la langue d'origine, puisque la langue survivra à deux ou trois générations puis elle disparaitra, c'est triste mais c'est la logique des choses! garder sa culture c'est avant tout être fiére de ses origines, chacun tente de sauver qq souvenirs de ce qu'il a connu ou de ce que ses parents lui ont transmis, il y'a différentes maniéres pour ça, pour les uns ça sera l'histoire des ancétres pour d'autres ça sera la langue, la cuisine ou encore la musique, finalement on se raccorche à tout ce qui peut encore nous rattacher à notre passé ou plus éxactement le passé de nos parents et grands parents. mais la vérité est que nous avons une double culture ce qui veut dire que notre culture est unique, elle ne ressemble en rien à celle de nos parents, nous avons la chance(ou la malchance pour certains)d'avoir une culture composée qui nous ai propre, et il faut faire avec, on ne peux étérenellemnt être tourné vers notre pays d'origine(plutôt celui de nos ancétres), il faut savoir regarder de l'avant et admettre que notre culture n'est pas celle de nos parents et encore moins celle de nos grands parents! là est toute la difficulté puisque il faut trouver notre place mais en mm temps nous imposer face aux parents qui sont nostalgique de leurs pays(mm quand il devait fraire cinq km pour aller chercher de l'eau, mais c'est comme ça ils sont nostalgiqes)qui nous mettent dans une situation embarassante, d'un côté ils voudraient que l'on avance dans la vie, que l'on fasse nos preuves, que l'on soit passe partout que l'on pense à notre avenir en france et de l'autre ils voudraient que l'on reste attaché au pays d'origine tels qu'ils l'ont connu, que l'on ne s'éloigne pas trop de la culture et des traditions! c'est compliqué, comment avancer et rester sur place en mm temps??? je pense que notre génération doit s'émanciper! on ne peux envisager de faire notre vie en france, faire des projets pour nous et nos enfants tout en restant tournés vers le passé(c'est un coup à avoir un torticolis : il faut se concentrer sur notre avnir et pour ça il faut savoir lâcher la bride sur le passé, ce n'est pas chose facile mais si nous ne faisons pas celà, nous prenons le risque de transmettre à nos enfants le syndrome du "je ne suis véritablement chez moi ni ici ni là bas" celà n'a rien d'éxceptionnel tous les immigrés et ce peu importe ou ils immigrent finissent par s'assimiler au pays ou ils se sont installés, les descendants finissent par tourner la page et se sentent pleinement citoyens du pays que leurs parents ou grands parents ont choisi, tôt ou tard celà arrive, ce n'est qu'une question de temps ou plutôt de génération! enfin, tout ça pour dire, que nous devons trouver notre place, mais celà ne se fera pas sans casse et sans concessions! ainsi va le monde!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 20/01/2007 à 22h26. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toute culture est un mix de plusieurs cultures. Le destin de notre culture à nous aura été de s'enrichir de cette culture française...alors tan mieux que certains d'entre nous autres maghrébins soient devenus ainsi....d'abord parce que grâce à ça, la transmission de notre culture originelle aux autres s'opère sans difficulté, n'est-ce pas? et ensuite parce que ce n'est pas grave du tout, bcp d'autres ont opté pour le mix avec d'autres cultures (moyen-orientales par ex) ou choisi dans la majorité des cas de n'adopter aucun autre courant de pensée et de vie. il faut préciser que l'accès aux autres cultures se présente comme un luxe et ce dans le monde entier et à travers toute l'histoire de l'humanité.Si elle est attractive, facultative et conditionnée de réciprocité pourquoi pas. Pour ce qui est du portable et voiture &co ce n'est pas de l'occidentalisme ça....celui qui n'en pas est tout simplement pas capable d'en avoir...et celui qui en a en abondance peut se trouver au japon extrême-orient, à dubai pays musulman ou en nouvelle-zélande en hémisphère sud. c'est un mode de vie pluitôt américain qu'occidentale dont on parle, et l'europe en est la première victime si on admet que ce serait un mode de vie non recommandable.En d'autres termes, on serait marocains et français dans le même panier des "mi-déracinés" ![]() A la question pourquoi somme-nous comme ça? Si on était autrement, on se serait posé la même question |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|