|
| ||||
| ||||
| bonjour, j'aimerai connaitre votre avis en comparant la vie entre la partie anglo et celle francophone?? quels sont les avantages de chacune ? merci |
|
| |||
| |||
| Je peux parler de Toronto (anglophone) vs. Montreal (francophone). On dirait que Montreal est consideree comme une petite "europe" pour nous.. Car la bas y a pas de stress comme Toronto, moins cher, les gens savent bien comment vivre, et la vie sociale et le "fun" en general existe bien a Montreal. On rapport que la cote negative est que les salaires sont moins eleves et y a pas bcp des opportunites de travail la bas. Par contre, Toronto est orientee pour le Business. Les jours passent tres vite, tt le monde court jours apres jours sans cesse.. et bien sur ca cause du stresse, ce qui force les gens ici de partir en vacances de temps en temps pour pouver y continuer. La vie est plus cher a Toronto, les salaires generalement sont plus eleves mais pas tous.. et On dit que les opportunites d'emploi a Toronto sont plus qu'au Quebec. Qqs exemples de la difference financiere entre Ontario et Quebec: - Au quebec les gens payent $350/an pour assurance auto, a Toronto, moi je payais $400/moios ($4,800/an) pour cette assurance. - Au quebec, les frais d'etudes sont autour $1400/semestre (ou an. je suis pas sur), mais a L'ontario c'est plus que $5500/2 semestres. - Encore les etudes. Par exemple, MBA au quebec est ($4500 pour les quebecois, et $10,500 pour les autres canadiens). A l'ontario c'est plus que ($42,000 pour tous les canadiens). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toronto a ete classe il y a 2 ans la ville ou il fait mieux vivre ds le monde |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|