|
| |||
| |||
|
Salam, J'ai vue le film qui a duré 3 heures environs, et vraiment je m'attendais pas a voir un film aussi horrible que ça, mais dans la vraie société égyptienne c'est peut-être comme ça, mais vraiment ce film m'a déçu… Surtout les scènes, où en générale il y a que des drames, moi au début je croyais que c'était un film amusant, comme la plupart des égyptiens ont de la comédie, je me dit les gens s'amuse, rigole, profite de la vie, mais en faite non… Le film c'est drame, décès, arme a feu, perte de la virginité, prostitution, corruption politique, gay alcoolique, djihadiste, etc… Bref tout ce qui nous montre de mal dans une société… Est-ce vraiment l'image de la société égyptienne d'après ce film ? … |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Je viens de voir ce film... J'oscille entre enthousiasme et consternation: les sujets traités m'ont un peu choqué, mais en même temps, je trouve intéressant que le cinéma égyptien s'y intéresse. Ca m'a fait pensé au film Marock que j'avais détesté; sauf que dans le cas de ce film, il s'agit vraiment de CINEMA: c'est très professionnel, l'intrigue est très très bien ficelée, et c'est souvent assez esthétique. Bravo. |
|
| ||||
| ||||
|
Pour avoir lu le livre y seulement qq jours j'ai du mal à imaginer en film .. à voir
|
|
| ||||
| ||||
|
Le film est vraiment bien: je te le conseille vivement! Il y a des scènes très émouvantes. Pourtant, je partais avec un a priori très négatif: film "sexuel", comme on en a tant vu... Mais certain personnages arrivent vraiment à émouvoir, et Adel Imam est magistral dans son rôle de "raté", "looser", "vieux beau" qui finit par tomber amoureux... à voir! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Ce film a été projetté lors du festival pour la tolérance à Agadir sur des grands écrans. A un moment donné, le gay dans le film a été assassiné par un khwanji, du coup, t'as les 10.000 spectateurs qui criaient de joie et de bonnheur ![]() Sinon, moi j'ai adoré le film. On ne pourra jamais dépassé les égyptiens |
|
| ||||
| ||||
|
C'est un bon film. Ca me désole qu'il y a encore des films qui puisse choquer... On se croirait dans un conte de fée. Vu qu'on fait partie de ce monde, en ces temps, rien ne doit plus pouvoir nous choquer...
|
|
| |||
| |||
| |