Film : L'Immeuble Yacoubian

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2007, 14h57
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Film : L'Immeuble Yacoubian

Salam,

J'ai vue le film qui a duré 3 heures environs, et vraiment je m'attendais pas a voir un film aussi horrible que ça, mais dans la vraie société égyptienne c'est peut-être comme ça, mais vraiment ce film m'a déçu…

Surtout les scènes, où en générale il y a que des drames, moi au début je croyais que c'était un film amusant, comme la plupart des égyptiens ont de la comédie, je me dit les gens s'amuse, rigole, profite de la vie, mais en faite non…

Le film c'est drame, décès, arme a feu, perte de la virginité, prostitution, corruption politique, gay alcoolique, djihadiste, etc… Bref tout ce qui nous montre de mal dans une société…

Est-ce vraiment l'image de la société égyptienne d'après ce film ?

Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 14h58
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Film : L'Immeuble Yacoubian

En tout cas, je suis certain de ne plus revoir le film…
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 15h22

Citation:
Envoyé par Benmoussi
Salam,

J'ai vue le film qui a duré 3 heures environs, et vraiment je m'attendais pas a voir un film aussi horrible que ça, mais dans la vraie société égyptienne c'est peut-être comme ça, mais vraiment ce film m'a déçu…

Surtout les scènes, où en générale il y a que des drames, moi au début je croyais que c'était un film amusant, comme la plupart des égyptiens ont de la comédie, je me dit les gens s'amuse, rigole, profite de la vie, mais en faite non…

Le film c'est drame, décès, arme a feu, perte de la virginité, prostitution, corruption politique, gay alcoolique, djihadiste, etc… Bref tout ce qui nous montre de mal dans une société…

Est-ce vraiment l'image de la société égyptienne d'après ce film ?

Moi j'ai beaucoup aimé ce film , tout d'abord car ca me fesait plaisir de voir un film égyptien , la langue egyptienne etc... de plus j'ai trouvé l'histoire très belle surtout la fille qui tombe amoureuse de Zaki je trouve leur histoire très belle , sinon c'est clair que en egypte tout n'est pas rose cela est reflété dans le film. Après chacun ses gouts
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 11h08

Je viens de voir ce film... J'oscille entre enthousiasme et consternation: les sujets traités m'ont un peu choqué, mais en même temps, je trouve intéressant que le cinéma égyptien s'y intéresse.
Ca m'a fait pensé au film Marock que j'avais détesté; sauf que dans le cas de ce film, il s'agit vraiment de CINEMA: c'est très professionnel, l'intrigue est très très bien ficelée, et c'est souvent assez esthétique.
Bravo.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 11h19
France Plastine link

Pour avoir lu le livre y seulement qq jours j'ai du mal à imaginer en film .. à voir
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 11h26

Le film est vraiment bien: je te le conseille vivement!
Il y a des scènes très émouvantes. Pourtant, je partais avec un a priori très négatif: film "sexuel", comme on en a tant vu...
Mais certain personnages arrivent vraiment à émouvoir, et Adel Imam est magistral dans son rôle de "raté", "looser", "vieux beau" qui finit par tomber amoureux...
à voir!
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 15h22
France Plastine link

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Le film est vraiment bien: je te le conseille vivement!
Il y a des scènes très émouvantes. Pourtant, je partais avec un a priori très négatif: film "sexuel", comme on en a tant vu...
Mais certain personnages arrivent vraiment à émouvoir, et Adel Imam est magistral dans son rôle de "raté", "looser", "vieux beau" qui finit par tomber amoureux...
à voir!
j'essayerai d'aller le voir .. cela vaut le coup
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 15h36

Ce film a été projetté lors du festival pour la tolérance à Agadir sur des grands écrans. A un moment donné, le gay dans le film a été assassiné par un khwanji, du coup, t'as les 10.000 spectateurs qui criaient de joie et de bonnheur

Sinon, moi j'ai adoré le film. On ne pourra jamais dépassé les égyptiens
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 15h41
BLACK MESA SURVIVOR

Par défaut Re: Film : L'Immeuble Yacoubian

C'est un bon film. Ca me désole qu'il y a encore des films qui puisse choquer... On se croirait dans un conte de fée. Vu qu'on fait partie de ce monde, en ces temps, rien ne doit plus pouvoir nous choquer...
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 20h56

Un lien pour voir le film
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38