| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| ● Suivre le Saint Coran : Allah nous a ordonne de suivre ce qu’Il a révélé à Son prophète-que la paix et la prière d’Allah soient sur lui. {Suivez ce qui a été révélé de la part de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui.} S7.V3. {Suis ce qui t’es révélé de la part de ton Seigneur.} S6.V106. ●Suivre la Sunna du Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui : Allah nous a ordonné de suivre le Prophète Mohamed- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- pour être sur le droit chemin et c’est par la Sunna que l’on peut comprendre la révélation coranique comme le Tout-Puissant l’a exprimé à maintes reprises : {Dis : obéissez à Allah et à Son prophète,… si vous Lui obéissez, vous serez bien guidés.} S24.V54 {Que ceux donc qui s’opposent à Son commandement (au Prophète) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.} S24.V63. Ibn Kathir a dit dans son commentaire que l’épreuve (fitna) qui pourrait atteindre ces personnes serait soit de la mécréance, soit de l’hypocrisie, soit une innovation. Et quel avertissement !!! Qu’Allah nous en préserve. {En effet vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle à suivre pour quiconque espère rencontrer son Seigneur.} S33.V21. {Ce que le Messager vous donne prenez le, et ce qu’il vous interdit abstenez vous en.} S59.V7. {Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir.} S33.V36. {Et nous t’avons révélé le Rappel (Sunna) pour que tu montres (Ô Mohamed) aux gens ce qui t’a été révélé.} S16.V44 :{Et nous t’avons révélé le Rappel (le Coran et la Sunna) et c’est Nous qui en sommes les gardiens.} S15.V9. {Quiconque obéit au Messager, obéit certainement à Allah.} S4.V80 {Dis : si vous aimez Allah, suivez moi, Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Absoluteur et Miséricordieux.} S3.V31 suite...... |
|
| |||
| |||
| ● Suivre les compagnons : Comme nous venons de voir ci-dessus, nous avons le devoir de suivre le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- mais nous avons aussi le devoir de suivre les compagnons qui ont compris le Coran, qui ont vécu avec le Prophète- que la prière et le salut soient sur lui- qui ont combattu avec lui. En outre, Allah qu’il soit exalté et glorifié nous ordonne de suivre les compagnons à maintes reprises dans le Saint Coran : 1.{Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que la bonne direction lui est apparue et suit un autre chemin que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons en enfer. Et quelle mauvaise destination .} S4.V115. 2. {Et les tout premiers (croyants) parmi les émigrés et les auxiliaires (Médinois) et ceux qui les ont suivis par excellence, Allah les agrées et ils L’agréent.} S9.V100. Allah qu’Il soit exalté et glorifié a élevé les compagnons du Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- et ceux qui le suivent. 3.{Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez parmi les véridiques.} S9.V119. 4.{Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants(compagnons), et les obligea à une parole de piété (la parole de l’unicité) dont ils étaient les plus dignes et les plus proches.} S48.V26. Ainsi, les compagnons ont été les plus aptes à recevoir le message et à le comprendre. 5.{Dis : voici ma voie, j’appelle les gens (à la religion) d’Allah, moi et ceux qui me suivent (les compagnons), nous basant sur une preuve évidente.} S12.V108. Ainsi, la preuve évidente c’est la science qui permet de distinguer la Vérité du faux. D’après Jida-qu’Allah l’agrée- le Prophète-que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit : « Celui qui ressemble à un autre que nous, ne nous appartient pas ; Ne ressemblez donc pas aux juifs et aux chrétiens. » (Rapporté par Tirmidhi 2695) D’après Ibn Mass’oud-qu’Allah l’agrée : le Prophète-que la prière et le salut d’Allah soient sur lui-a tracé une longue ligne avec sa main et a dit « Voilà la voie d’Allah. » puis il a tracé à droite et à gauche de cette ligne d’autres lignes plus petites et a dit : « Sur chacune de ces voies, il y a un diable qui prêche pour son compte. » puis il a récité {Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude suivez le donc et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu’Il vous a enjoint.} S6.V113. (Rapporté par Ahmed). Ibn Abbas a dit que la voie n’est qu’ « une » et non deux. Le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit : « Je vous ai mis sur une voie claire et droite ne permettant aucune confusion, elle est aussi claire la nuit que le jour. » (Rapporté par Ahmed). D’après Ibn Mass’oud-qu’Allah l’agrée-le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit « les meilleurs gens sont ceux de mon siècle, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent. » (Rapporté par Boukhari 3/151 et Mouslim 4/1963). Ainsi le Prophète-que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a vanté le mérite de ces trois siècles. D’après Omar-qu’Allah l’agrée : «Il viendra des peuples qui débattront avec vous sur des ressemblances (choubouhat) dans le Coran, contredisez les avec la Sunna car les gens de la Sunna sont ceux qui connaissent le mieux le Coran. » Dans le hadith rapporté par Tirmidhi, quand le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- dit : « Accrochez-vous à ma Sunna et à la sunna des califes bien guidés. » le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- parle de deux sunna, pourtant dans la parole qui suit celle-ci, il dit « mordez la » et il n’a pas dit « mordez les » car le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- savait que ses compagnons allaient suivre sa Sunna, c’est pour cela qu’il n’a parlé que d’une seule Sunna. Le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit : « Il n’y a pas une chose qui puisse vous rapprocher d’Allah sans que je ne l’ai ordonnée Et il n’y a pas une chose qui puisse vous éloigner d’Allah et vous faire entrer en enfer sans que je ne vous l’ai interdite. » (Rapporté par Chafi’i dans Rissala) Comme Ibn Al-Qayyim a dit : « La science, c’est soit un verset coranique, soit une parole authentique du Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, soit une parole d’un compagnon. » |
|
| |||
| |||
| « Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87] « Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6] Beaucoup de versets et ahadith expriment le même sens. Celui qui rejette l'idée que les juifs et les chrétiens qui ne croient pas en Muhammad – qu’Allah prie sur lui et le salue - et nie qu’ils sont mécréants, en fait, nie ce qu'Allah a dit. Nier ce qu'Allah a dit est un blasphème. Si quelqu'un a un doute concernant leur mécréance, alors il est lui-même un mécréant. |
|
| |||
| |||
| La voie à suivre consiste à obéir à Allah, obéir au Prophète et ses compagnons. |
|
| |||
| |||
| Salam alaykoum . La voie a suivre consiste a obeir a Allah , et suivre ses Prophetes a partir de sa parole . La sunna n'est pas une reference religieuse en islam , comme pretendent les savants . Certainement il existe des hadiths qui renferment des verites , mais il faut jamais les prendre comme reference . Le Coran et la seule reference religieuse dont le musulman a besion , et c'est logique : il existe un seul Dieu ; une seule reference ( sa parole ) . Si on suit le Prophete Mohammed a partir du Coran ; le Prophete Mohammed reste toujour un Prophete comme les autres . Si on le suit a partir de la sunna , alors la , il reste plus un prophete ; il devient une divinite qu'on adore a travers la sunna . Cette sunna que lui n'a jamai connu . On devient exactement comme les chretiens qui on fait de Issa le prophete d'Allah une divinite et qui l'adorent a travers le livre qui l'ont ecris avec leurs mains ( les bibles ) , au lieu de le suivre a partir de la parole d'Allah l'Evangile qui le gardent toujours cache selon le Coran. Salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam mon frere . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je sais comment prier, là n'est pas la question, mais ce que je voulais savoir c'est comment as tu fait pour savoir prier sans te referer aux gestes du Prophète et à ses paroles quand notamment il a dit " sallou kama ra2aitoumouni oussalli " : "priez comme vous m'avez vu prier" J'attends ta réponse ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sui ce qui ne contredit pas le coran. |
|
| |||
| |||
| j'espère que les gens ici ont compris que boualem13 c'est autre que notre ami salafiste salim13 |