|
| |||
| |||
| En Algérie jusqu'à une période récente les Marocains avaient pour nom snp. C'est à dire sans nom patronymique. Nos camarade Algériens nous appelaient son nom perdu. Ce nom humiliant a été donné aux marocains d'Algérie par le colonialisme français pour les différencier des Algeriens. Après l'indépendance de l'Algérie en 1962 , pour nous les Marocains le nom snp c'était notre étoile de David. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| J'ai un devoir de mémoire à faire pou ma communauté d'Algérie. Ce n'est pas Le fait de parler de cette haine Qu'on est hargneux mais c'est le contraire. notre douleurs interpellent la lâcheté des autres.Je ne suis pas d'accord avec l'adage qui dit : laisse le puit avec son couvercle (khali el bir m'ghati). Vivre dans les nons dits ça étouffe. Dorénavant vous allez remarqué beaucoup de mes interventions concernant un sujet qui me tiens à coeur comme il a dit notre ami Aladin. Il ne s'agit pas d'une expulsion mais d'une déportation. Merci pour l'équipe de bladi et à tous les compatissants pour les autres leur critiques et antagonismes ne me derrange nullement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Même s'il y a du vrai? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Maintenant je comprend pourquoi Oujda est une ville vide, parce que beaucoup d'algérien se rendaient dans cette ville par exemple, avec tout ces expulsions du côté marocain que du côté algérien… Maintenant frontière fermée… ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je n'ai jamais dit que les Marocains étaient des anges. On se prive pas sur bladi à les critiquer. Dernière modification par bladi ; 21/01/2007 à 14h10. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.................NO COMMENT!!! ............................ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et ça, on ne peut rien faire a part les modérateurs et webmasters du site… ![]() Critiquer les gens ça sert a rien, mais critiquer la politique d'accord… |
|
| |||
| |||
| Citation:
Une petite remarque tout de même : TOUS les Marocains ne s'appelaient pas "snp"( en connaissance de cause) petite question :est-tu natif d'Algérie?... |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est pas une critique et le prends pas mal! amicalement, |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |