Nom :snp

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2007, 09h41

Par défaut Re : Nom :snp

Oui je suis né AINTEMOUCHENT(Algerie) et je l'ai quitté en 1999
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 09h47

Oui je suis né en ALGERIE et j'ai quitté ce pays en1998.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 09h51
Le coeur n'a pas de rides

Citation:
Envoyé par Benmoussi
Il y a du vrai, mais il y a le cas inverse, un algérien du Maroc peut dire la même chose en étant expulsé du Maroc, surtout a la frontiére…

Maintenant je comprend pourquoi Oujda est une ville vide, parce que beaucoup d'algérien se rendaient dans cette ville par exemple, avec tout ces expulsions du côté marocain que du côté algérien… Maintenant frontière fermée…

Pour toi Oujda est une ville vide!!!!!!!!!!!!
Eh bien pas pour moi on respire mieux quand on se promene y'a moins de populasse et les algeriens venaient juste faire leurs courses tout simplement et ne faisaient aucun tourisme...
Donc dans les deux sens y'avaient du benef ils faisaient les courses de ce qu'ils avaient besoin et les marocains vendaient plus donc ils etaient content....

Pour ma part j'y suis aller cet ete et meme sans les algeriens elle n'avait rien d'une ville "fantome" bien au contraire ....................
Vieux 26/01/2007, 14h47

Citation:
Envoyé par snp1975
En Algérie jusqu'à une période récente les Marocains avaient pour nom snp. C'est à dire sans nom patronymique. Nos camarade Algériens nous appelaient son nom perdu.
Ce nom humiliant a été donné aux marocains d'Algérie par le colonialisme français pour les différencier des Algeriens.
Après l'indépendance de l'Algérie en 1962 , pour nous les Marocains le nom snp c'était notre étoile de David.
Durant les années 60 et au début des années 70 certains algériens et marocains etablis en Algérie etaient contraints de porter pour nom SNP qui voulait dire Sans Nom Patronymique. Cela n'etait pas spécifique aux marocains vivant en Algérie. C'etait plutôt dû à des questions bureaucratiques de l'époque mais cela a fait l'objets de régularisation et toutes ces personnes ont pu s'attribuer leur nom d'origine et le nom SNP n'a plus cours.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h02

Citation:
Envoyé par Abderezak
Durant les années 60 et au début des années 70 certains algériens et marocains etablis en Algérie etaient contraints de porter pour nom SNP qui voulait dire Sans Nom Patronymique. Cela n'etait pas spécifique aux marocains vivant en Algérie. C'etait plutôt dû à des questions bureaucratiques de l'époque mais cela a fait l'objets de régularisation et toutes ces personnes ont pu s'attribuer leur nom d'origine et le nom SNP n'a plus cours.
Ce qui est la stricte vérité!c'est bien de le rappeler!
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h20

merci mon ami et mon frere. j'ai besoin de vos encouragements. pour contrer les negationistes.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 20h11

Citation:
Envoyé par snp1975
Oui je suis né AINTEMOUCHENT(Algerie) et je l'ai quitté en 1999
Salam,
Moi je suis né à Sidi-Bel-Abbes que j'ai quitté bien avant mais mes proches et bien d'autres Marocains n'ont pas été victime de la déportation!
Ton histoire est vraie ça m'a été confirmée, même par des Algériens.
C'est une regrettable histoire,mais tu dois savoir que les algériens sont nos frères,tu as vécu labàs, y'avait pas de problèmes avant!
Puisques tu étais retourné labàs, as-tu été tenté de prendre la nationalité Algérienne?.. moi je ne l'ai jamais fait par respect pour mon père qui y était opposé!..
Salam,
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 00h59

Oui mon ami j'ai fais la demande de la nationalité algérienne en 1984 quand j'ai obtenu ma licence en droit à l'université d'Essenia à Oran.Aprés j'ai eu mon DEA en études politiques à la sorbonne en 1986 (Paris). Je suis retourner en Algérie en 1987 pour fonder un foyer. En 1996 après 12 ans de patience je reçois une lettre du ministère de la justice en plein Ramadan pour me notifier un refus catégorique sans une justification. Sous le choc ma femme de nationalité algérienne a eu gain de cause en me poussant à revendiquer ma nationalité française . Alors j'adresse un courrier au tribunal de montpellier pour revendiquer la reconnaissance de ma nationalité française selon l'ordonnance de 1944.Trois mois plus tard je reçois mon certificat de nationalité française. En 1998 je quitte ce pays qui m'est chére d'une façon définitive.
C'est bizard j'etais déporté vers le Maroc pour la 2éme fois pendant l'Aid el Adha et le refus de la nationalité algérienne c'était pendant le Ramadan.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 07h54
Bon Ramadan !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par snp1975
Oui mon ami j'ai fais la demande de la nationalité algérienne en 1984 quand j'ai obtenu ma licence en droit à l'université d'Essenia à Oran.Aprés j'ai eu mon DEA en études politiques à la sorbonne en 1986 (Paris). Je suis retourner en Algérie en 1987 pour fonder un foyer. En 1996 après 12 ans de patience je reçois une lettre du ministère de la justice en plein Ramadan pour me notifier un refus catégorique sans une justification. Sous le choc ma femme de nationalité algérienne a eu gain de cause en me poussant à revendiquer ma nationalité française . Alors j'adresse un courrier au tribunal de montpellier pour revendiquer la reconnaissance de ma nationalité française selon l'ordonnance de 1944.Trois mois plus tard je reçois mon certificat de nationalité française. En 1998 je quitte ce pays qui m'est chére d'une façon définitive.
C'est bizard j'etais déporté vers le Maroc pour la 2éme fois pendant l'Aid el Adha et le refus de la nationalité algérienne c'était pendant le Ramadan.
Salam,

Tu as aussi eu la nationalité marocaine avec ?
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 09h47

Je suis NE Franco- Marocain en Algerie. MES PARENTS SONT DES GHIATIS DE OUED AMLLIL
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages