|
| |||
| |||
| Oui je suis né AINTEMOUCHENT(Algerie) et je l'ai quitté en 1999 |
|
| |||
| |||
| Oui je suis né en ALGERIE et j'ai quitté ce pays en1998. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour toi Oujda est une ville vide!!!!!!!!!!!! Eh bien pas pour moi on respire mieux quand on se promene y'a moins de populasse et les algeriens venaient juste faire leurs courses tout simplement et ne faisaient aucun tourisme... Donc dans les deux sens y'avaient du benef ils faisaient les courses de ce qu'ils avaient besoin et les marocains vendaient plus donc ils etaient content.... Pour ma part j'y suis aller cet ete et meme sans les algeriens elle n'avait rien d'une ville "fantome" bien au contraire ....................
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| merci mon ami et mon frere. j'ai besoin de vos encouragements. pour contrer les negationistes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi je suis né à Sidi-Bel-Abbes que j'ai quitté bien avant mais mes proches et bien d'autres Marocains n'ont pas été victime de la déportation! Ton histoire est vraie ça m'a été confirmée, même par des Algériens. C'est une regrettable histoire,mais tu dois savoir que les algériens sont nos frères,tu as vécu labàs, y'avait pas de problèmes avant! Puisques tu étais retourné labàs, as-tu été tenté de prendre la nationalité Algérienne?.. moi je ne l'ai jamais fait par respect pour mon père qui y était opposé!.. Salam, |
|
| |||
| |||
| Oui mon ami j'ai fais la demande de la nationalité algérienne en 1984 quand j'ai obtenu ma licence en droit à l'université d'Essenia à Oran.Aprés j'ai eu mon DEA en études politiques à la sorbonne en 1986 (Paris). Je suis retourner en Algérie en 1987 pour fonder un foyer. En 1996 après 12 ans de patience je reçois une lettre du ministère de la justice en plein Ramadan pour me notifier un refus catégorique sans une justification. Sous le choc ma femme de nationalité algérienne a eu gain de cause en me poussant à revendiquer ma nationalité française . Alors j'adresse un courrier au tribunal de montpellier pour revendiquer la reconnaissance de ma nationalité française selon l'ordonnance de 1944.Trois mois plus tard je reçois mon certificat de nationalité française. En 1998 je quitte ce pays qui m'est chére d'une façon définitive. C'est bizard j'etais déporté vers le Maroc pour la 2éme fois pendant l'Aid el Adha et le refus de la nationalité algérienne c'était pendant le Ramadan. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as aussi eu la nationalité marocaine avec ? ![]() |
|
| |||
| |||
| Je suis NE Franco- Marocain en Algerie. MES PARENTS SONT DES GHIATIS DE OUED AMLLIL |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|