|
| |||
| |||
| Citation:
Oui j'avais une carte d'adhérant du F I S et même j'ai faillé représenté le F I S aux élections parlementaires en décembre 1991 si ce n'est l'handicap de la nationalité Marocaine. quant à la guerre des sables ce n'est pas le Maroc qui a agressé l'algerie selon l'interwiev du chef de la sécurité algerienne. mais bel et bien BenBella qui a crié Hagrouna El Marrakcchia. Selon ce militaire l'armée Algerienne a découvert dans la poche d'un officier marocain mort au combat au alentour de Beni Ounif et Figuig une lettre ou il y'a des instructions de HassanII disant aux F A R de ne pas franchir la frontière de l'Algerie( voire l'hebdomadaire A lgerie Actualité de l'année 1992). J'ai un ami algerien de grade colonel;" il m'a raconté que les forces royales en 1963 dans la region de lahmada (Tindouf) tirée des roquettes sur l'armée algérienne soit derrière ou devant les lignes algériennes pour leur faire peur. Concernant le parachutage de l'armement dans la région de la Kabylie ce n'est en 1975. et d'ailleurs ça été révélé dans la presse algérienne que c'était un coup de la sécurité algérienne pour faire pression sur le rapprochement entre Ben Bella et Ait Ahmed à lépoque. |
|
| |||
| |||
| Salam, Les Algériens ne sont pas duppe, bien que je ne défends pas le FIS loin de là,ils savent qui sont les commanditaires de ces années de troubles,souvenez-vous ce qu'avait dit Feu BOUDIAF (Allah yarameh): "je vais passer un grand coup de serpière!" La suite on la connait.Ceux qui avaient des privilèges (vous devinez qui) ont tout "maguouilé" pour faire porter le chapeau au FIS. Ils existent des preuves irréfutables sur cette "affaire". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Plus Nif que ça tu meurs |
|
| |||
| |||
| Citation:
1-Octobre 1988 evolution ou continuité 1990. |
|
| |||
| |||
| Citation:
.Mais bon je voulais dire que les émeutes d'OCTOBRE ont une signification Islamiste. Les évènements de Juin91 et ceux d'Octobre c'est kif kif mais a l'envers. Tu sais ce qui ont fait Octobre ce sont les trabendistes habillés en jeans et chaussant des baskets.Ils ont été rejoints par les enturbannés le 7 oct 88. La grève politique du FIS du 24 mai à la veille du 3 Juin à été animé par les barbus. Une fois la place des martyrs et le champ de manoeuvre pris d'assaut par la gendarmerie la veille du 3 Juin les Islamistes ont quitté la scène laissant la place aux octobristes càd Huzb ezzetla . donc il y'a un va et vient entre les deux composantes du fis. Plus tard cette composante plebéene (Hizb eeZetla devient le groupe de choc du fis. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Les maoocains en 1962 il sont rester en algerie. Nos parents et grand parents ont fait la guerre de libération. Ils ya parmis les 22 historiques qui declenché la guerre de libération 2 ma |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les marocains en 1962 il sont rester en algerie. Nos parents et grand parents ont fait la guerre de libération. Ils ya parmi les 22 historiques qui déclenché la guerre de libération 2 marocains. Benbella de marrakech et le colonel hadj Bouchaib de jadida. Dis moi est ce que tu peut me trouver un alibi qui justifie cette déportation. |
|
| |||
| |||
| je te disais tout simplement comme eux tu devrais remercie l'Algerie car grace a ce pays tous ont aquis la nationalite française qu'importe qu'ils aient quitte ou pas l'Algerie en 1962, alors qu'a l'origine ils venaient pour la plupart d'un autre pays que la France |