Nom :snp

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2007, 16h48

Par défaut Re : Nom :snp

Citation:
Envoyé par kousai
en plus et en ce qui concerne les dates

1963 l'invasion du maroc a l'algerie ce monsieur etait preson
1975 le parachutage des armes par le maroc dans la region du kabyli et ce monsieur etait preson aussi

1993 debut du terrorisme en algerie est le monsieur avait une carte du fis

je doute tres fort en ses intentions

Oui j'avais une carte d'adhérant du F I S et même j'ai faillé représenté le F I S aux élections parlementaires en décembre 1991 si ce n'est l'handicap de la nationalité Marocaine.
quant à la guerre des sables ce n'est pas le Maroc qui a agressé l'algerie selon l'interwiev du chef de la sécurité algerienne. mais bel et bien BenBella qui a crié Hagrouna El Marrakcchia. Selon ce militaire l'armée Algerienne a découvert dans la poche d'un officier marocain mort au combat au alentour de Beni Ounif et Figuig une lettre ou il y'a des instructions de HassanII disant aux F A R de ne pas franchir la frontière de l'Algerie( voire l'hebdomadaire A lgerie Actualité de l'année 1992).
J'ai un ami algerien de grade colonel;" il m'a raconté que les forces royales en 1963 dans la region de lahmada (Tindouf) tirée des roquettes sur l'armée algérienne soit derrière ou devant les lignes algériennes pour leur faire peur.
Concernant le parachutage de l'armement dans la région de la Kabylie ce n'est en 1975. et d'ailleurs ça été révélé dans la presse algérienne que c'était un coup de la sécurité algérienne pour faire pression sur le rapprochement entre Ben Bella et Ait Ahmed à lépoque.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 19h36

Salam,
Les Algériens ne sont pas duppe, bien que je ne défends pas le FIS loin de là,ils savent qui sont les commanditaires de ces années de troubles,souvenez-vous ce qu'avait dit Feu BOUDIAF (Allah yarameh): "je vais passer un grand coup de serpière!"
La suite on la connait.Ceux qui avaient des privilèges (vous devinez qui) ont tout "maguouilé" pour faire porter le chapeau au FIS.
Ils existent des preuves irréfutables sur cette "affaire".
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 19h38
Bah ouhai... (°_°)

Citation:
Envoyé par echelhi75
Salam,
Les Algériens ne sont pas duppe, bien que je ne défends pas le FIS loin de là,ils savent qui sont les commanditaires de ces années de troubles,souvenez-vous ce qu'avait dit Feu BOUDIAF (Allah yarameh): "je vais passer un grand coup de serpière!"
La suite on la connait.Ceux qui avaient des privilèges (vous devinez qui) ont tout "maguouilé" pour faire porter le chapeau au FIS.
c'est vrai, nos fameux G sont loins d'être innocents...
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 01h14

Puce Re : Nom :snp

Citation:
Envoyé par Benmoussi
Voila, mais pour un passport marocain ne peut pas aller en Algérie ? Comme l'affaire de Jamel Debbouze…

Mais pourquoi fermeture de la frontière ?, il fallait rester avec l'histoire du visa et c'est tout…
Et le "NIF" tu en fais quoi ?

Plus Nif que ça tu meurs
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 01h31

Citation:
Envoyé par hninouche69
c'est vrai, nos fameux G sont loins d'être innocents...
Le Nif c'est une tradition tribal.Le sociologue Algérien feu M'hamed Boukhoubza en parlons de la société algérienne :" il disait qu"elle est la plus virile et la plus conservatrice dans le pourtour méditerranéen".(1)
1-Octobre 1988 evolution ou continuité 1990.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 14h27

Citation:
Envoyé par echelhi75
Salam,
Bonjour mon frére et tous les autres,
.Mais bon je voulais dire que les émeutes d'OCTOBRE ont une signification Islamiste. Les évènements de Juin91 et ceux d'Octobre c'est kif kif mais a l'envers. Tu sais ce qui ont fait Octobre ce sont les trabendistes habillés en jeans et chaussant des baskets.Ils ont été rejoints par les enturbannés le 7 oct 88.
La grève politique du FIS du 24 mai à la veille du 3 Juin à été animé par les barbus. Une fois la place des martyrs et le champ de manoeuvre pris d'assaut par la gendarmerie la veille du 3 Juin les Islamistes ont quitté la scène laissant la place aux octobristes càd Huzb ezzetla . donc il y'a un va et vient entre les deux composantes du fis.
Plus tard cette composante plebéene (Hizb eeZetla devient le groupe de choc du fis.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 18h15

Citation:
Envoyé par snp1975 Voir le message
Oui mon ami j'ai fais la demande de la nationalité algérienne en 1984 quand j'ai obtenu ma licence en droit à l'université d'Essenia à Oran.Aprés j'ai eu mon DEA en études politiques à la sorbonne en 1986 (Paris). Je suis retourner en Algérie en 1987 pour fonder un foyer. En 1996 après 12 ans de patience je reçois une lettre du ministère de la justice en plein Ramadan pour me notifier un refus catégorique sans une justification. Sous le choc ma femme de nationalité algérienne a eu gain de cause en me poussant à revendiquer ma nationalité française . Alors j'adresse un courrier au tribunal de montpellier pour revendiquer la reconnaissance de ma nationalité française selon l'ordonnance de 1944.Trois mois plus tard je reçois mon certificat de nationalité française. En 1998 je quitte ce pays qui m'est chére d'une façon définitive.
C'est bizard j'etais déporté vers le Maroc pour la 2éme fois pendant l'Aid el Adha et le refus de la nationalité algérienne c'était pendant le Ramadan.
et bien toi comme ces miliers d'europeens (espagnols italiens )devrait remercier l'algerie
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 19h24

Citation:
Envoyé par castellums Voir le message
et bien toi comme ces miliers d'europeens (espagnols italiens )devrait remercier l'algerie
Azul
Les maoocains en 1962 il sont rester en algerie.

Nos parents et grand parents ont fait la guerre de libération.

Ils ya parmis les 22 historiques qui declenché la guerre de libération 2 ma
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 19h27

Citation:
Envoyé par castellas Voir le message
et bien toi comme ces milliers degroupees (espagnols italiens )devrait remercier lingerie
Azul
Les marocains en 1962 il sont rester en algerie.

Ils ya parmi les 22 historiques qui déclenché la guerre de libération 2 marocains. Benbella de marrakech et le colonel hadj Bouchaib de jadida.
Dis moi est ce que tu peut me trouver un alibi qui justifie cette déportation.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 21h56

Citation:
Envoyé par snp1975 Voir le message
Azul
Les maoocains en 1962 il sont rester en algerie.

Ils ya parmis les 22 historiques qui declenché la guerre de libération 2 ma
je te disais tout simplement comme eux tu devrais remercie l'Algerie car grace a ce pays tous ont aquis la nationalite française qu'importe qu'ils aient quitte ou pas l'Algerie en 1962, alors qu'a l'origine ils venaient pour la plupart d'un autre pays que la France
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33