| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Nous avons divorcé pendant ma grossesse. Je suis revenue en France, lui est resté au Maroc. Notre enfant est né et n'a toujours pas vu son papa. Ses parents m'en veulent d'être partie (je ne suis pas fautive) et refuse de nous revoir moi et le bébé. Il dit vouloir les respecter car la famille c'est sacré, ne se pardonnerait pas de leur faire du mal. Revoir son ex-femme, faire connaissance avec son enfant n'est-il pas une priorité ? N'est-ce pas un péché de les ignorer ? Est-ce manquer de respect à ses parents ? Je suis perdue. Convertie depuis 2 ans, je ne comprends plus rien. Le coran ne nous dit pas d'abandonner sa propre famille au profit de ses parents. Il ne s'agit pas de choisir entre les deux. Pourtant, bébé et moi en sommes victimes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il respecte ses parents,mais quand lui devient parent il ne connait plus le respect? Le jour où un homme fonde sa propre famille,il a des devoirs envers elle....et principalement envers ses enfants. Si ton ex se cache derrière ses parents pour ne pas voir son enfant,c'est tout simplement que c'est un lâche. |
|
| ||||
| ||||
| Je rajouterais que le fait que tu sois partie,fautive ou pas,n'a pas à entrer en ligne de compte: il est le père de cet enfant et a des devoirs envers lui. |
|
| |||
| |||
| tu as raison, peut-être se cache t-il derrière cette excuse. Pourtant, je l'aime et je prie pour que les choses s'arrangent entre nous. Je vais d'ailleurs partir dans une semaine, lui donner une chance de nous revoir. Je veux que ce soit spontané de sa part. Il a mon téléphone, à lui de faire un pas. je ne peux pas faire plus. Difficile de loger chez des étrangers quand on sait que l'on a toute une famille pas très loin. Je ne sais pas comment lui ouvrir les yeux et le coeur. Jusqu'où va le respect que l'on doit à ses parents !! Faut-il sacrifier sa famille pour eux ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu vis en France et lui au Maroc,les choses risquent d'être de plus en plus compliquées à l'avenir... Si vous viviez ensemble au Maroc,il y aurait toujours sa famille pas très loin.... Ton histoire n'est pas simple,mais il y a une priorité: t'occuper de ton enfant,penser d'abord à vous deux. |
|
| |||
| |||
| je t'ai répondu par mail |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Khelih lillah (laisse le à dieu) Pense à ton enfant, éduque le, le mieux que tu peut, erbi kbir (dieu et grand) et omniscient !! Garde la foi, renvoi toi à dieu et tout ira bien incha allah |
|
| |||
| |||
| s'il a choisi ses parents et que dans cette affaire il n'as pas tort alors il a eu raison je trouve que c'est un peu facile de dire que je n'est pas eu tort souvent il faut entendre les 2 versions pour se prononcer certess le pere ades devoirs envers le bebe mais il n'as plus de devoirs envers toi cependant tu ne lui facilite pas la tache en partant a l'etrangerje pense qu'il faut arreter de se placer entant que victime dans l'islam lorsque l'homme essait d'etre juste dans sa vie ses parents sont prioritaire avant toi |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais ou sont ses priorité ? Certe il ne doit pas tourner le dos a ses parents mais plus a son enfant.. Ila voulut cette enfant il a voulut fonder une famille...il doit assumer..kel genre de pére es ? Il a qiuoi comme probléme. Un enfant c magnifique c un nouveau sens donner à la vie pourquoi réagit-il de cette maniére...??? un enfants o6 c SACRER Que dieu te protége toi te ton enfants. jpri pour vous |
|
| |||
| |||
| peut-être que je ne suis pas prioritaire par rapport à ses parents. Je ne lui ai jamais demandé de faire un choix, juste d'exister pour son enfant. On doit le respect à ses parents, mais nous sommes adultes à présent capables de prendre des décisions et nos responsabilités. Pour une personne qui va à la mosquée dès qu'il le peut, qui m'a enseigné l'Islam et qui m'a fait découvrir sa beauté, il semble bien égaré. |