|
| ||||
| ||||
| Le champion d’aujourd’hui s’appelle Mason Dixon, et tout le monde s’accorde à le définir comme un tueur sans élégance ni cœur. Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L’idée d’opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c’est l’occasion de ranimer les braises d’une passion qui ne l’a jamais quitté. L’esprit d’un champion ne meurt jamais… CRITIQUE : "A l'annonce du 6ème volet de la biographie de ce personnage emblématique des 70's, 80's et 90's, nous ne vous cacherons pas que nous craignions le pire... Puis au fil de la promotion du métrage, des premiers clichés et des premières bandes annonces, notre engouement pour revoir à l'écran ce "dinosaure des rings" s'accrût au fil des semaines et des mois. La fanfare de Bill Conti ouvre le bal en nous replongeant dans cette fresque pugilistique. Rocky nous apparaît désormais plus mûr et meurtri par les drames de la vie et ses combats acharnés. Rongé par la nostalgie de son passé, il a fait sa place dans une société qui l'a désormais oublié ou presque. Il mène maintenant une vie paisible, semblable à celle du premier Rocky, hormis le fait qu'il est un restaurateur narrant ses exploits aux clients demandeurs. Son affaire marche mais juste ce qu'il faut crédibilisant d'autant plus la vie de notre personnage. Pourtant, un pool de managers fait appel à lui afin de valoriser l'image de leur champion en titre en perte de vitesse. Rocky Balboa décide alors de remonter sur le ring pour vaincre ses démons mais pour prouver à ses proches que son esprit de champion n'est pas mort. Les amateurs de ce sport noteront bien évidemment les invraissemblances de ce combat inégal, mais l'émotion que dégage Sylvester Stallone nous surprend même à frissonner comme dans les premiers volets de la saga... Un entraînement draconien a fait de lui un adversaire crédible face à son rival de plus de 20 ans son cadet. Burt Young alias Paulie (le beau-frère de Rocky) est toujours aussi ronchon mais attendrissant et l'on a plaisir à retrouver ses railleries. Bref on y croit, et l'on immerge avec une certaine nostalgie dans l'univers de "l'étalon italien" où famille, amis et public le soutiennent jusqu'au bout de sa rédemption mais vers la fin d'une saga clôturée en beauté". Ps/ peut-être que j'irai le voir car les critiques sont très positives, estimant que c'est le meilleur de tous les Rocky, mais j'ai peur d'être déçue donc j'hésite encore et vous? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| De tous les Rocky je prefere le Rocky 4 Mais celui ci c'est a voir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vous tiendrez au courant mercredi! je le vois mardi soir inchaala en avant premier !! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| oui moi aussi VS Dolph c'est le meilleur, c'est pour ça que j'hésite à voir le 6, par peur d'être déçue ......pourtant je sais que le film a eu de bonnes critiques, mais bon ! Faut donc voir le 6 qui sort le 24 janvier, donc c'est pour bientôt: on pourra comparer et donner un avis objectif comme ça ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et pourquoi tu le vois en avant première toi dis donc lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je fais partie de la jet'7 de Lyon lol non je travail dans un secteur ou je peux voir les films en avant premiere ( malheureusement pas tous) je le vois mardi soir, mais on m'a di qu'il est interdi en salle pour les moins de 16 ans, "ON M'AURAIT MENTI" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est pas un film X quand même Lol !!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peut etre qu'il y a des scénes fortes, je sais pas moi un belle droite, ou on voit ls dents qui se casse llol.. ![]() |
|
| |||
| |||
| L'occasion m'a été donnée de le voir bien que je ne sois pas un fan! Donc,pour moi c'est un film à classer! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MDR alors dans ce cas le -16 ans ne suffit pas; si des dents se cassent c'est qu'il y a trop de violence ......... je mettrai -26ans voire -30 au plus Lol |