L'avortement

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2007, 21h13
gone with the wind

Par défaut Re : L'avortement

Citation:
Envoyé par mounia64
mais bon une femme qui veut avorter trouvera toujours un moyen de le faire.
c'est pour ça qu'il est bon que cette loi autorisant l'avortement existe. combien de mères sont passées de vie à trépas après s'etre gratouillée avec des aiguilles à tricoter toutes n'ayant pas les moyens d'aller se faire avorter en suisse... moi je ne suis ni pour ni contre, c'est à la mère de décider. son corps lui appartient. elle en fait ce qu'elle veut. et j'estime que l'age de grossesse légal respecte bien l'évolution de l'enfant (après 3mois il est interdit d'avorter) d'ailleurs c'est à partir de cet age que l'on peut faire hériter cet enfant pas encore né.

Dernière modification par doudouzazou1 ; 23/01/2007 à 21h20.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 21h24

Citation:
Envoyé par tiznit75
À jdal
D abord merci d avoir pris le temps de développer ta pensé a ce point !

Plusieurs choses donc

- bien sur que sans mémoire il ne peut y avoir de conscience , en tout cas ça paraît logique
Mais je t es pas parlé de la mémoire en général mais que il y en avait plusieurs et que si un bebe n avait pas la capacité de retenir sur plusieurs annees ce qui lui arrive ça ne veut pas dire que il n as pas de mémoire donc de conscience mais que seulement il stock ces informations sur une brèves périodes

Un bebe plusieurs mois après ça naissance est incapable de se reconnaître dans un miroir alors que un singe , un dauphin ou un éléphant le peuvent . Est ce que ça veut dire que il n as pas de conscience , je ne pense pas . Je crois que on as pas encore développe les outils pour determiner ce qu est une conscience et a partir de quand on l a !

Quand a ton explication de l avortement remède a un mal , j en suis pas convaincu
D abord tout les avortements loin de la ne sont causé par un viol
Mais souvent ce sont des avortements de confort parce que l appartement est trop petit , les parents sont pas d accord etc
Est ce que ça c est un mal terrible au point de supprimer une possibilité de vie ?
J en suis pas convaincu
Quand a l argument de la femme maître de son corps
Je m y oppose totalement aussi , la femme n est maître de son corps que quand il s agit d un seul corps
Hors enceinte il y as deux corps , deux vie , et deux consciences
C est donc a la société de délimiter les droits de la mere sur l enfant en devenir
C est d ailleurs ce que toutes les sociétés a travers le monde font !

Effectivement,il y a deux corps....mais c'est quand même dans son corps à elle que ça se passe.

Laissons les femmes décider,elles savent mieux que quiconque si elles se sentent capables ou pas d'accueillir un enfant,et sont les premières à souffrir de ne pas pouvoir le faire.

On oublie trop facilement une chose: pour qu'une femme soit enceinte il faut un géniteur,hors il n'y a aucun moyen d'obliger ce géniteur à supporter la responsabilité de cette grossesse s'il n'est pas marié....

Alors tant que la femme sera tenue seule pour responsable de cet embryon,il faut la laisser libre de son choix.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 21h25
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par tiznit75
À jdal
D abord merci d avoir pris le temps de développer ta pensé a ce point !

Plusieurs choses donc

- bien sur que sans mémoire il ne peut y avoir de conscience , en tout cas ça paraît logique
Mais je t es pas parlé de la mémoire en général mais que il y en avait plusieurs et que si un bebe n avait pas la capacité de retenir sur plusieurs annees ce qui lui arrive ça ne veut pas dire que il n as pas de mémoire donc de conscience mais que seulement il stock ces informations sur une brèves périodes

Un bebe plusieurs mois après ça naissance est incapable de se reconnaître dans un miroir alors que un singe , un dauphin ou un éléphant le peuvent . Est ce que ça veut dire que il n as pas de conscience , je ne pense pas . Je crois que on as pas encore développe les outils pour determiner ce qu est une conscience et a partir de quand on l a !

Quand a ton explication de l avortement remède a un mal , j en suis pas convaincu
D abord tout les avortements loin de la ne sont causé par un viol
Mais souvent ce sont des avortements de confort parce que l appartement est trop petit , les parents sont pas d accord etc
Est ce que ça c est un mal terrible au point de supprimer une possibilité de vie ?
J en suis pas convaincu
Quand a l argument de la femme maître de son corps
Je m y oppose totalement aussi , la femme n est maître de son corps que quand il s agit d un seul corps
Hors enceinte il y as deux corps , deux vie , et deux consciences
C est donc a la société de délimiter les droits de la mere sur l enfant en devenir
C est d ailleurs ce que toutes les sociétés a travers le monde font !

Tiznit je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit à la société de délimiter les droits de la mère sur l'enfant en devenir comme tu le dis.
L'avortement est un choix horrible à faire, et c'est une cicatrice à vie. La loi certe peut interdire l'avortement, mais par contre ne vient pas en aide aux mères sans ressources.

Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il y a parfois de l'abus et encore je ne peux pas juger.

Tu sais là où je travaillais, un couple justement contre l'avortement ont eu un enfant malade. Une maladie incurable et dégénerescente. Cette personne je l'ai connu, un très bon nageur. Aujourd'hui, elle est incontinente, sur fauteuil et celà va en s'agravant. Par contre cette personne à une déficience intellectuelle très faible, elle est donc consciente de son etat. Elle est très souvent dépressive et elle en veut ses parents, surtout la mère. Pourquoi m'as tu mis au monde? La mère savait que son enfant serait handicapé, mais elle avait espoire. Aujourd'hui, cette dame est en thérapie depuis dès années, elle est complètement depressive, son mari et bien il vit.

Je sais bien que ce témoignage est un cas particulier, mais justement je pense que comme l'euthatasie, les cas particulier doivent être discuter.
Et puis l'un comme l'autre, loi ou pas si le choix est fait alors personne n'y pourra rien, autant que cela se fasse dans les meilleurs conditions.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 21h31
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
c'est pour ça qu'il est bon que cette loi autorisant l'avortement existe. combien de mères sont passées de vie à trépas après s'etre gratouillée avec des aiguilles à tricoter toutes n'ayant pas les moyens d'aller se faire avorter en suisse... moi je ne suis ni pour ni contre, c'est à la mère de décider. son corps lui appartient. elle en fait ce qu'elle veut. et j'estime que l'age de grossesse légal respecte bien l'évolution de l'enfant (après 3mois il est interdit d'avorter) d'ailleurs c'est à partir de cet age que l'on peut faire hériter cet enfant pas encore né.
OUi exactement. Parfaitement d'accord! D'ailleurs j'avais vu un film je me rappelle plus lequel, bref j'avais été choquée!
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 21h35

Il faut arreter d'etre hypocrite.

Une femme trouvera toujours le moyen d'avorter, que ce soit illegal ou pas.

DOnc autant que cela se fasse dans la transparence et dans de bonnes conditions sanitaires.

Il ne faut pas par contre que cela devienne un moyen de contraception.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 21h41

Citation:
Envoyé par benkabss

DOnc autant que cela se fasse dans la transparence et dans de bonnes conditions sanitaires.

Je doute qu'il y ait des femmes qui prennent l'avortement pour un moyen de contraception.

Il y a des femmes plus inconscientes ou insensibles que d'autres certainement,mais je n'ai encore jamais connu de femme qui ait avorté 15 ou 20 fois dans sa vie....
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 21h43

Citation:
Envoyé par PANACHE
Je doute qu'il y ait des femmes qui prennent l'avortement pour un moyen de contraception.

Il y a des femmes plus inconscientes ou insensibles que d'autres certainement,mais je n'ai encore jamais connu de femme qui ait avorté 15 ou 20 fois dans sa vie....
Je disais simplement que cette possibilite ne doit pas etre un pretexte pour etre moins prudent(e).

Effectivement, je suis d'accord avec toi. Clairement, cela ne correspond qu'a une infime et extreme minorite de femmes.

100% pour l'avortement.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 21h47

ce probleme est si complique ,chaque cas est differents la situation d'une femme change d'une autre femme se que je souhaite de tout mon coeur c'est que certaines ne l'utilisent pas comme moyen de contraception!
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 21h49

Citation:
Envoyé par benkabss

L'homme trouvera toujours le moyen de s'injecter de l'heroine, que ce soit illegal ou pas.

DOnc autant que cela se fasse dans la transparence et dans de bonnes conditions sanitaires voire meme sur prescription medicale.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 21h49

Citation:
Envoyé par mounia64
Tiznit je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit à la société de délimiter les droits de la mère sur l'enfant en devenir comme tu le dis.
L'avortement est un choix horrible à faire, et c'est une cicatrice à vie. La loi certe peut interdire l'avortement, mais par contre ne vient pas en aide aux mères sans ressources.

Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il y a parfois de l'abus et encore je ne peux pas juger.

Tu sais là où je travaillais, un couple justement contre l'avortement ont eu un enfant malade. Une maladie incurable et dégénerescente. Cette personne je l'ai connu, un très bon nageur. Aujourd'hui, elle est incontinente, sur fauteuil et celà va en s'agravant. Par contre cette personne à une déficience intellectuelle très faible, elle est donc consciente de son etat. Elle est très souvent dépressive et elle en veut ses parents, surtout la mère. Pourquoi m'as tu mis au monde? La mère savait que son enfant serait handicapé, mais elle avait espoire. Aujourd'hui, cette dame est en thérapie depuis dès années, elle est complètement depressive, son mari et bien il vit.

Je sais bien que ce témoignage est un cas particulier, mais justement je pense que comme l'euthatasie, les cas particulier doivent être discuter.
Et puis l'un comme l'autre, loi ou pas si le choix est fait alors personne n'y pourra rien, autant que cela se fasse dans les meilleurs conditions.
Nuance
J ai jamais dis que j etais contre l avortement
Mais ce n est pas non plus ma tasse de thé
Donc je suis très prudent
La base de la question est
Est ce que un embryons a une conscience ou non ?
Après le reste , appartement trop petit , pas d argent , etc
Honnêtement ça pese pas beaucoup pour moi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages