|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre Dernière modification par doudouzazou1 ; 23/01/2007 à 21h20. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Effectivement,il y a deux corps....mais c'est quand même dans son corps à elle que ça se passe. Laissons les femmes décider,elles savent mieux que quiconque si elles se sentent capables ou pas d'accueillir un enfant,et sont les premières à souffrir de ne pas pouvoir le faire. On oublie trop facilement une chose: pour qu'une femme soit enceinte il faut un géniteur,hors il n'y a aucun moyen d'obliger ce géniteur à supporter la responsabilité de cette grossesse s'il n'est pas marié.... Alors tant que la femme sera tenue seule pour responsable de cet embryon,il faut la laisser libre de son choix. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tiznit je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit à la société de délimiter les droits de la mère sur l'enfant en devenir comme tu le dis. L'avortement est un choix horrible à faire, et c'est une cicatrice à vie. La loi certe peut interdire l'avortement, mais par contre ne vient pas en aide aux mères sans ressources. Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il y a parfois de l'abus et encore je ne peux pas juger. Tu sais là où je travaillais, un couple justement contre l'avortement ont eu un enfant malade. Une maladie incurable et dégénerescente. Cette personne je l'ai connu, un très bon nageur. Aujourd'hui, elle est incontinente, sur fauteuil et celà va en s'agravant. Par contre cette personne à une déficience intellectuelle très faible, elle est donc consciente de son etat. Elle est très souvent dépressive et elle en veut ses parents, surtout la mère. Pourquoi m'as tu mis au monde? La mère savait que son enfant serait handicapé, mais elle avait espoire. Aujourd'hui, cette dame est en thérapie depuis dès années, elle est complètement depressive, son mari et bien il vit. Je sais bien que ce témoignage est un cas particulier, mais justement je pense que comme l'euthatasie, les cas particulier doivent être discuter. Et puis l'un comme l'autre, loi ou pas si le choix est fait alors personne n'y pourra rien, autant que cela se fasse dans les meilleurs conditions. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Il faut arreter d'etre hypocrite. Une femme trouvera toujours le moyen d'avorter, que ce soit illegal ou pas. DOnc autant que cela se fasse dans la transparence et dans de bonnes conditions sanitaires. Il ne faut pas par contre que cela devienne un moyen de contraception. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je doute qu'il y ait des femmes qui prennent l'avortement pour un moyen de contraception. Il y a des femmes plus inconscientes ou insensibles que d'autres certainement,mais je n'ai encore jamais connu de femme qui ait avorté 15 ou 20 fois dans sa vie.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Effectivement, je suis d'accord avec toi. Clairement, cela ne correspond qu'a une infime et extreme minorite de femmes. 100% pour l'avortement. |
|
| ||||
| ||||
| ce probleme est si complique ,chaque cas est differents la situation d'une femme change d'une autre femme se que je souhaite de tout mon coeur c'est que certaines ne l'utilisent pas comme moyen de contraception! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'homme trouvera toujours le moyen de s'injecter de l'heroine, que ce soit illegal ou pas. DOnc autant que cela se fasse dans la transparence et dans de bonnes conditions sanitaires voire meme sur prescription medicale. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J ai jamais dis que j etais contre l avortement Mais ce n est pas non plus ma tasse de thé Donc je suis très prudent La base de la question est Est ce que un embryons a une conscience ou non ? Après le reste , appartement trop petit , pas d argent , etc Honnêtement ça pese pas beaucoup pour moi |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|