|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu compares l'incomparable. ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc pour toi on peut parler d'une personne qui veut faire un avortement comme d'une personne qui se drogue? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A la limite une femme enceinte d'un jour est consciente qu'elle va si tout ce passe bien être mère, donc je pense que du point de vue de la morale, je dirais que l'embrayon n'a pas de conscience sauf celle que la mère lui attribue. C'est pas très français, mais par ex : je vois ma tante depuis le jour où elle sait qu'elle est enceinte parle à son embrayon comme si il avait une conscience. Une fausse couche peut taumatiser une mère même si elle intervient dans les première semaine, parce que pour l'enfant désiré, la mère se dit qu'il avait une conscience. Après quand je te parle d'avortement, je suis pour lorsque c'est pour des raisons valables pas comme tu dis un petit appart... je te parle de la précarité qui viole les droits de l'enfants. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour moi il n'y a aucun rapport. Cela dit, il me semble qu'en allemagne, justement il y a des centres qui fournissent des seringues pour les toxico afin d'éviter les maladies. Mais je te donnerais la source exact, je ne sais plus si c'était un reportage ou un document... Je suis tout à fait d'accord pour que les plus grands toxicaux soient prie en charge et qu'ils soient au moins écartés des maladies comme le sida. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci d'exister en tout cas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais je suis pas suis pas du tout d accord La précarité ne viole ni les droits de l enfant ni celui de l adulte Sinon pk pas le tuer a 3 ans quand on voit que on a un découvert sur son compte Le problème n est ni le confort matériel , ni autres bêtises Mais une maladie grave , une atteinte a la vie de la mere Mais surtout si l amas de cellules a une consciences Dans ce cas il as comme toi le droit de vivre Même si il est prisonniers dans le corps de quelqu un d autres Mais bon pour l instant il est difficile de definir la conscience Et donc encore plus pour savoir a partir de quand il y as conscience ou non |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Derrière un petit appart,il y a souvent bien autre chose....une femme qui n'est pas sûre de son couple,ou qui voudrait un enfant mais lui ne se sent pas prêt,des études en train,une situation professionnelle qui n'est pas installée,sans parler de tous les problèmes personnels,familiaux,psycholog iques,que l'on peut avoir et qui empêchent d'y voir clair et de se décider à accepter la venue d'un enfant... Il n'y a pas d'avortement heureux,c'est toujours une défaite et ça reste toujours une blessure pour la femme qui a subit cette intervention. Le mieux que l'on puisse souhaiter à un enfant,c'est d'avoir des parents qui l'ont désiré,pas vraiment de naître d'une mère qui ne l'a pas voulu,qui n'a pas eu le choix,et qui est obligée de l'accepter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors une question se pose: Quelle est la plus grande souffrance,celle de l'amas de cellules -avec ou sans conscience- dont une femme a avorté,ou celle d'un enfant non-désiré qui toute sa vie risque de porter son passé comme un fardeau? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je te dis je parle de précarité dans laquelle un enfant ne peut avoir une vie d'enfant. Je crois sincèrement que ça me fait plus de mal de voir une mère qui maltraite son enfant car elle ne supporte pas les cris de son bébé la nuit que celle qui décide pour une raison valable d'avorter. |