Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2007, 22h22
Un sacré grin de folie

Par défaut Re : L'avortement

Citation:
Envoyé par benkabss
comme tres tres souvent sur bladi, tu es la voix de la raison...

Merci d'exister en tout cas.
J'en suis touchée Ben...

De toute façon je te renvoie l'ascenseur, sachant que tu as en plus de la sagesse le savoir qui me manque

Remarque tiznit et doudou aussi je vous mets tous les trois dans le même sac
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 22h23
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par PANACHE
Alors une question se pose:

Quelle est la plus grande souffrance,celle de l'amas de cellules -avec ou sans conscience- dont une femme a avorté,ou celle d'un enfant non-désiré qui toute sa vie risque de porter son passé comme un fardeau?

Voilà tu résumes paraitement ce que j'essaie de dire depuis tout l'heure
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 22h29

Citation:
Envoyé par mounia64
Voilà tu résumes paraitement ce que j'essaie de dire depuis tout l'heure

J'ai bien fait de passer ce soir.........
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 22h32
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par PANACHE
J'ai bien fait de passer ce soir.........
Exact sauf pour moi qui me sens dans l'obligation de te répondre et donc de perdre du tps alors que demain je me lève à 4h ahhhhhhhh Merci quand même panache
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 22h32

Citation:
Envoyé par PANACHE
Alors une question se pose:

Quelle est la plus grande souffrance,celle de l'amas de cellules -avec ou sans conscience- dont une femme a avorté,ou celle d'un enfant non-désiré qui toute sa vie risque de porter son passé comme un fardeau?
Nuance
Un amas de cellule avec une conscience et un amas de cellules sans consciences n ont rien a voir
Le premier est un etre humain le second est comparable a un steak
Donc aucune comparaison possible
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 22h39

Citation:
Envoyé par mounia64
Salimono je t'apprécie tu le sais, on est souvent à l'extrème l'un de l'autre et là et bien pour pas changer je vais te contredire...

Pour moi il n'y a aucun rapport.

Cela dit, il me semble qu'en allemagne, justement il y a des centres qui fournissent des seringues pour les toxico afin d'éviter les maladies. Mais je te donnerais la source exact, je ne sais plus si c'était un reportage ou un document...
Je suis tout à fait d'accord pour que les plus grands toxicaux soient prie en charge et qu'ils soient au moins écartés des maladies comme le sida.
tout simplement.
l'idee general du monsieur est que l'on ne doit pas etre hypocrite est interdire une chose que l'on ne pourra vraiment controler l'interdiction, puisque abus il y aura avec ou sans loi interdisante .
donc il prone une reglementation de la chose.
cette demarche peux etre appliquer sur la majorite des lois en place: drogue, prostitution...
donc si on aplique ca, quelle genre de societe auront nous laisser a nos enfants!
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 22h41
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par tiznit75
Nuance
Un amas de cellule avec une conscience et un amas de cellules sans consciences n ont rien a voir

Bon ok, je suis désolée je sais que je vais un peu saouler avec ma expérience mais bon...

Comment prouver qu'il y a une conscience?

Là où je suis actuellement, certaines personnes présentent des polyhandicaps très lourd, limite végétatif, le coeur bat, elles sont alités 24/24. Et elles sont dans cet état depuis leur naissance. Sachant qu'elles sont sondées etc... Imagine qu'elles sont ainsi depuis une bonne trentaine d'année. ALors comment savoir si elles sont conscientes ou pas. Je me demande cruellement je l'avoue l'interet pour elles d'être en vie. Peut être qu'elles souffrent continuellement peut être que pas du tout. Elles te regarde et tu te demandes si elles sont consciente de leur état, du notre, est ce qu'elle me regarde vraiment?
Tout cela pour dire que la conscience comment peut t'on l'évaluer sur ces personnes et pis sur un embrayon?
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 22h44

Citation:
Envoyé par tiznit75
Nuance
C'est toi qui dit:

"Mais bon pour l instant il est difficile de definir la conscience
Et donc encore plus pour savoir a partir de quand il y as conscience ou non"

C'est pourquoi je précise: "avec ou sans conscience";

Maintenant,je peux poser la question en demandant qui souffre le plus,un amas de cellules MEME avec une conscience,ou un enfant non désiré qui risque d'être élevé dans un orphelinat,ou seulement par sa mère,avec tout le cortège de problèmes affectifs et psychologiques que l'on peut supposer.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 22h46
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par salimono
tout simplement.
l'idee general du monsieur est que l'on ne doit pas etre hypocrite est interdire une chose que l'on ne pourra vraiment controler l'interdiction, puisque abus il y aura avec ou sans loi interdisante .
donc il prone une reglementation de la chose.
cette demarche peux etre appliquer sur la majorite des lois en place: drogue, prostitution...
donc si on aplique ca, quelle genre de societe auront nous laisser a nos enfants!

Mais on ne peut pas empecher l'homme de faire ce qu'il veut finallement.

D'ailleurs la prostitution tu vas encore hurler , mais je serais favorable aux maisons closes. L'hygiène, la sécurité des filles, les hommes assouvis... peut être moins de viol, moins de maladie, moins de filles dépravées. Je ne cautionne pas du tout ni la drogue, ni l'avortement, ni la prostitution , mais je ne peux l'empecher alors autant que cela soit fait correctement.
La société est hypocrite.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 22h51

Citation:
Envoyé par mounia64
Mais on ne peut pas empecher l'homme de faire ce qu'il veut finallement.

D'ailleurs la prostitution tu vas encore hurler , mais je serais favorable aux maisons closes. L'hygiène, la sécurité des filles, les hommes assouvis... peut être moins de viol, moins de maladie, moins de filles dépravées. Je ne cautionne pas du tout ni la drogue, ni l'avortement, ni la prostitution , mais je ne peux l'empecher alors autant que cela soit fait correctement.
La société est hypocrite.
ahh je hurle
donc la societe pour toi est hypocrite puisqu'elle met en place des lois qui contredisent ce qui se passe sur le chantier.
moi par contre je pense que deja avec toutes ces lois, le constat est flagrant et je nose meme pas imaginer une societe ou l'homme est libre (au vraie sens du mot) sans lois pour pas l'empecher de faire des choses mais au moin le dissuader de faire des choses.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages