|
| ||||
| ||||
| Citation:
De toute façon je te renvoie l'ascenseur, sachant que tu as en plus de la sagesse le savoir qui me manque Remarque tiznit et doudou aussi je vous mets tous les trois dans le même sac ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voilà tu résumes paraitement ce que j'essaie de dire depuis tout l'heure ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai bien fait de passer ce soir......... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un amas de cellule avec une conscience et un amas de cellules sans consciences n ont rien a voir Le premier est un etre humain le second est comparable a un steak Donc aucune comparaison possible |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'idee general du monsieur est que l'on ne doit pas etre hypocrite est interdire une chose que l'on ne pourra vraiment controler l'interdiction, puisque abus il y aura avec ou sans loi interdisante . donc il prone une reglementation de la chose. cette demarche peux etre appliquer sur la majorite des lois en place: drogue, prostitution... donc si on aplique ca, quelle genre de societe auront nous laisser a nos enfants! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon ok, je suis désolée je sais que je vais un peu saouler avec ma expérience mais bon... Comment prouver qu'il y a une conscience? Là où je suis actuellement, certaines personnes présentent des polyhandicaps très lourd, limite végétatif, le coeur bat, elles sont alités 24/24. Et elles sont dans cet état depuis leur naissance. Sachant qu'elles sont sondées etc... Imagine qu'elles sont ainsi depuis une bonne trentaine d'année. ALors comment savoir si elles sont conscientes ou pas. Je me demande cruellement je l'avoue l'interet pour elles d'être en vie. Peut être qu'elles souffrent continuellement peut être que pas du tout. Elles te regarde et tu te demandes si elles sont consciente de leur état, du notre, est ce qu'elle me regarde vraiment? Tout cela pour dire que la conscience comment peut t'on l'évaluer sur ces personnes et pis sur un embrayon? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Mais bon pour l instant il est difficile de definir la conscience Et donc encore plus pour savoir a partir de quand il y as conscience ou non" C'est pourquoi je précise: "avec ou sans conscience"; Maintenant,je peux poser la question en demandant qui souffre le plus,un amas de cellules MEME avec une conscience,ou un enfant non désiré qui risque d'être élevé dans un orphelinat,ou seulement par sa mère,avec tout le cortège de problèmes affectifs et psychologiques que l'on peut supposer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais on ne peut pas empecher l'homme de faire ce qu'il veut finallement. D'ailleurs la prostitution tu vas encore hurler , mais je serais favorable aux maisons closes. L'hygiène, la sécurité des filles, les hommes assouvis... peut être moins de viol, moins de maladie, moins de filles dépravées. Je ne cautionne pas du tout ni la drogue, ni l'avortement, ni la prostitution , mais je ne peux l'empecher alors autant que cela soit fait correctement.La société est hypocrite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() donc la societe pour toi est hypocrite puisqu'elle met en place des lois qui contredisent ce qui se passe sur le chantier. moi par contre je pense que deja avec toutes ces lois, le constat est flagrant et je nose meme pas imaginer une societe ou l'homme est libre (au vraie sens du mot) sans lois pour pas l'empecher de faire des choses mais au moin le dissuader de faire des choses. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|