L'avortement

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2007, 23h01
Un sacré grin de folie

Par défaut Re : L'avortement

Citation:
Envoyé par salimono
ahh je hurle
donc la societe pour toi est hypocrite puisqu'elle met en place des lois qui contredisent ce qui se passe sur le chantier.
moi par contre je pense que deja avec toutes ces lois, le constat est flagrant et je nose meme pas imaginer une societe ou l'homme est libre (au vraie sens du mot) sans lois pour pas l'empecher de faire des choses mais au moin le dissuader de faire des choses.
Attends je suis d'accord l'homme a besoin de limite, mais dans certains domaines je pense qu'en effet la société est hypocrite, franchement la prostitution (une femme qui parle stp je suis harchi contre vous donner du plaisir moi... ) n'était pas un problème aussi grave que maintenant. Je pense hélas comme pour les drogués qu'il faut les accomapagner et si cela passe par une forme "de légalisé" et bien soit.

Après tu sais florent pagny à l'époque ou j' l'aimais chanté une très belle chanson "qu'est ce qu'on a fait" et justement qui parle du monde cruel qu'on laisse à nos enfants..
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 23h03
Un sacré grin de folie

Bon je vous laisse il est tard pour moi là! A bientôt!
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 00h05
gone with the wind

Citation:
Envoyé par PANACHE
Alors une question se pose:

Quelle est la plus grande souffrance,celle de l'amas de cellules -avec ou sans conscience- dont une femme a avorté,ou celle d'un enfant non-désiré qui toute sa vie risque de porter son passé comme un fardeau?
ya pas photo, c'est incontestablement la seconde hypothèse qui est la grande souffrance. car on parle d'un etre humain constitué. vivre sans amour est insupportable, la preuve des bébés délaissés à la naissance meurent meme s'ils reçoivent les soins adéquates
Vieux 25/01/2007, 07h21

pouuhhhhhhhhh!!

bien que délicat ce sujet à la qualité d'ouvrir aux débats! j'ai lu un tas de posts où j'ai trouvé des vérités, des abbérations, des statistiques, des témoignages poignants, des insultes parfois, des menaces aussi (minimes mais quand même!), de la tolérance, de l'intolérance, du partage, du mépris......bref de quoi régaler une nuit d'insomnie!!!

un enfant ça se fait à deux généralement! Donc cela serait juste que la décision de garder ou pas celui-ci devrait pouvoir se prendre à deux! pourtant je n'ai lu que peu de reflexion allant dans ce sens!......pas toujours évident s'il s'agit d'un viol me direz vous!!! certes!!!!

Et c'est là que je veux en venir, il y a autant de situations qu'il existe de personnes....et là intervient le libre arbitre.....personne ne doit juger personne et ce quelque soit son statut social ou religieux ou que sais- je encore! La décision appartient à chacun et chacun devra vivre avec sa conscience (quelque soit son état) le restant de ses jours......

je me suis un peu( beaucoup) éloignée de la question initiale, et mon point de vue sur la question reste plus qu'évasive, pas que je craigne de donner ma propre opinion, juste que j'aime bien mettre un point de philosophie dans les sujets épineux!

sur ce bonne journée à toutes et tous
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 10h21

Citation:
Envoyé par tiznit75

Quand a ton explication de l avortement remède a un mal , j en suis pas convaincu
D abord tout les avortements loin de la ne sont causé par un viol
Mais souvent ce sont des avortements de confort parce que l appartement est trop petit , les parents sont pas d accord etc
Est ce que ça c est un mal terrible au point de supprimer une possibilité de vie ?
J en suis pas convaincu
Quand a l argument de la femme maître de son corps
Je m y oppose totalement aussi , la femme n est maître de son corps que quand il s agit d un seul corps
Hors enceinte il y as deux corps , deux vie , et deux consciences
C est donc a la société de délimiter les droits de la mere sur l enfant en devenir
C est d ailleurs ce que toutes les sociétés a travers le monde font !
Serviteur, tiznit

Il se trouve que dans ma jeunesse, avant la loi Veil, j'ai participé à un réseau d'aide aux femmes qui avaient choisi d'avorter. Mon rôle était modeste : trouver des appartements où le médecin et la patiente seraient en sécurité. Je ne partage donc pas ton opinion selon laquelle les avortements sont souvent de confort. Je sais qu'un avortement est une tristesse, qu'il marque les femmes pour le reste de leur vie. Parler d'avortement de confort parce que l'appartement est inconfortable est pour le moins paradoxal.

Pour le reste, nous nous séparons radicalement sur le point de la conscience. Tu identifies vie et conscience, mais soutiendrais-tu qu'une plante, qui est de la vie, est consciente ? Pour ma part, je tiens que la conscience humaine est singulière, qu'elle n'est pas identique aux phénomènes que l'on peut observer sur des animaux considérés comme supérieurs. Ces animaux ont certainement une partie sensitive et une partie appétitive, mais rien n'assure qu'ils ont une partie rationnelle, qui pour moi caractérise la conscience humaine (je reprends ici les parties de l'âme selon al-Farabi).
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 10h22

Citation:
Envoyé par jdal
Serviteur, tiznit

Il se trouve que dans ma jeunesse, avant la loi Veil, j'ai participé à un réseau d'aide aux femmes qui avaient choisi d'avorter. Mon rôle était modeste : trouver des appartements où le médecin et la patiente seraient en sécurité.

T'as quel âge ?

Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 13h05

Citation:
Envoyé par seltana

T'as quel âge ?

quarante quatorze depuis dix jours
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 13h31

Citation:
Envoyé par jdal
Serviteur, tiznit

Il se trouve que dans ma jeunesse, avant la loi Veil, j'ai participé à un réseau d'aide aux femmes qui avaient choisi d'avorter. Mon rôle était modeste : trouver des appartements où le médecin et la patiente seraient en sécurité. Je ne partage donc pas ton opinion selon laquelle les avortements sont souvent de confort. Je sais qu'un avortement est une tristesse, qu'il marque les femmes pour le reste de leur vie. Parler d'avortement de confort parce que l'appartement est inconfortable est pour le moins paradoxal.

Pour le reste, nous nous séparons radicalement sur le point de la conscience. Tu identifies vie et conscience, mais soutiendrais-tu qu'une plante, qui est de la vie, est consciente ? Pour ma part, je tiens que la conscience humaine est singulière, qu'elle n'est pas identique aux phénomènes que l'on peut observer sur des animaux considérés comme supérieurs. Ces animaux ont certainement une partie sensitive et une partie appétitive, mais rien n'assure qu'ils ont une partie rationnelle, qui pour moi caractérise la conscience humaine (je reprends ici les parties de l'âme selon al-Farabi).

Entre l époque de la loi veil et maintenant il y as de l eau qui as coulé sous les ponts l arriveé du sida a rendu usuel l usage du préservatif a tel point que beaucoup de viol sont commis avec celui ci !
Moi dans mon entourage , mes connaissances les cas d avortements dont j ai eu vent , n avait rien d aussi dramatique et même etais plutôt leger
Mais loin de moi l idée de nier que certaines femmes sont en grande détresse psychologique pour en arriver a demander ça !

Si tu avais suivis un peu le fil de mes propos , tu verrais que je n affirme pas une seconde que vie egale conscience
Je pose juste le fais que on ne sait pas a partir de quel moment la conscience nous habite et le point de départ d une vie humaine c est la rencontre d un spermatozoïde et d un ovule .
A partir de ce moment ( a mon avis un peu plus tard Quand même ) je pense que il faut etre très prudent rien qu au nom du principe de précaution très a la mode de nos jours

Dernière modification par tiznit75 ; 26/01/2007 à 13h41.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 13h39

Citation:
Envoyé par tiznit75
Entre l époque de la loi veil et maintenant il y as de l eau qui as coulé sous les ponts l arriveé du sida a rendu usuel l usage du préservatif a tel point que beaucoup de viol sont commis avec celui ci !
Moi dans mon entourage , mes connaissances les cas d avortements dans j ai eu vent , n avait rien d aussi dramatique et même etais plutôt leger
Mais loin de moi l idée de nier que certaines femmes sont en grande détresse psychologique pour en arriver a demander ça !

Si tu avais suivis un peu le fil de mes propos , tu verrais que je n affirme pas une seconde que vie egale conscience
Je pose juste le fais que on ne sait pas a partir de quel moment la conscience nous habite et le point de départ d une vie humaine c est la rencontre d un spermatozoïde et d un ovule .
A partir de ce moment ( a mon avis un peu plus tard Quand même ) je pense que il faut etre très prudent rien qu au nom du principe de précaution très a la mode de nos jours

Es-tu sûr que les femmes qui prendraient aujourd'hui leur avortement comme quelque chose de "léger" ne le font pas pour cacher leur détresse?

Ou alors elles pensent l'avoir bien vécu,mais elles en sentiront le poids un jour ou l'autre....

Les conséquences physiques sont bien moins graves de nos jours,c'est peut-être ce qui fait croire que les conséquences psychologiques aussi.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 13h45

Citation:
Envoyé par PANACHE
Es-tu sûr que les femmes qui prendraient aujourd'hui leur avortement comme quelque chose de "léger" ne le font pas pour cacher leur détresse?

Ou alors elles pensent l'avoir bien vécu,mais elles en sentiront le poids un jour ou l'autre....

Les conséquences physiques sont bien moins graves de nos jours,c'est peut-être ce qui fait croire que les conséquences psychologiques aussi.
Bien évidement que la détresse ou une certaine fragilité psychologique peut expliquer ceci ou cela ! D ailleurs comme les fausses tentatives de suicides des adolescentes qui n ont pour but que t attirer le monde des adultes sur leur détresse !
Mais un avortement n est pas un moyen d expressions comme un autre , il est donc pour moi judicieux de le limiter que aux cas exceptionnels
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages