Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2007, 00h00

Par défaut Re : L avortement

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
pour moi tant que le bébé n'est pas formé (avant le stade de foetus donc) aucun problème pour se faire avorter car ce n'est qu'un humain en devenir. de toutes façons il vaut mieux avorter que de mettre au monde un enfant non-désiré qui toute sa vie patira du manque d'amour. ceci dit il faut privilégier la contraception bien entendu. l'avortement ne doit etre fait qu'en ultime recours à une désespérance ou alors une malformation du bébé. (j'adore l'exemple paradoxal du meurtre d'un médecin pour sauver un truc pas encore né... où se trouve la logique ? d'autant que ce truc pas encore né a de grandes chances de finir en chair à canon... n'importe koi ce pays)
Le debat n est pas de savoir si c est un enfant non désiré ou pas
Sinon pk pas le tuer a l age de 6 mois voir de 3 ans
Mais est que l embryons est un etre humain ou pas
Et dans ce cas il échappe totalement au contrôle de la mere même si il se trouve dans son ventre
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 00h01
gone with the wind

Citation:
Envoyé par saphire
une embryon est un amas de cellule qui constitue l'ebauche de l'être humain...

du mmnt ou cette ebauche est la un être humain est entrain de se constituer, si le tout puissant l'as mis là eh bien c pas a nous de le priver de la vie. il fallai y penser avant c vrai que parfois ca arrive malgrés les precautions, et c dure d'avoir un bébé sans péraration psychologique préalable ( l'envie d'avoir un bébé et tout ce qui en decoule...).

mais si jamais il est la je pense qu'il faut assumer...

je ss tout a fait contre,sauf necessité medicale.

salam.
pas logique ta réponse. si le tout puissant kom tu dis l'a mis là meme mal formé tu devrais l'assumer non ? puisque c'était aussi la volonté divine de le faire mal foutu...
Vieux 22/01/2007, 00h01

Citation:
Envoyé par tiznit75
Sujet sensible ( donc pas de blagues ni de pollutions SVP )

Quel est votre rapport avec cette pratique ?
Certain considère l embryons comme un etre humains
D autre juste comme un amas de cellules !
Dans certain pays l avortement est autorisé dans d autre interdit
Au usa certains médecins pratiquant l ivg sont tué par balle

Bref quel est votre opinion la dessus ?
Je pense que comme tu es suffisement ouvert d'esprit,tu ne seras pas outré que les avis que certaines pourraient te donner soient dictés par des convictions religieuses quelque soit le stade de la gestation (foetus ou embryon)
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 00h02
gone with the wind

Citation:
Envoyé par tiznit75
Le debat n est pas de savoir si c est un enfant non désiré ou pas
Sinon pk pas le tuer a l age de 6 mois voir de 3 ans
Mais est que l embryons est un etre humain ou pas
Et dans ce cas il échappe totalement au contrôle de la mere même si il se trouve dans son ventre
pour moi non ce n'est pas un etre humain. tu as déjà vu un etre humain en forme de semelle toi ?
Vieux 22/01/2007, 00h03

a propos je voulé demandé, pour les musulman, je c que c interdit, m'ais j'ai entendu que jusuq'a un stade c permis: au debut surtt...

vous en savez qlq chose?
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 00h05

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
pour moi non ce n'est pas un etre humain. tu as déjà vu un etre humain en forme de semelle toi ?
La science moderne n as pas encore repondu a ce sujet et c est pas la forme qui dicte si il a une conscience ( même si il a la forme d une semelle )
Sur ce sujet moi je suis ultra prudent et j attend que la science me donne une reponse claire et net pour prendre position
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 00h06
hum

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
un bébé n'a pas de conscience celle-ci se développe bcp plus tard. surtout quand le cerveau n'est pas formé encore moins donc. un embryon n'est comme son nom l'indique qu'un début de quelque chose....
@doudouzazou
je suis choquee par tes propos, il y a une difference entre un foetus, un embryon et un bebe. bien sur que les bbs ont une conscience. et puis je ne vois vraiment pas le lien entre le cerveau et la conscience. ils n ont pas d ame non plus alors????

moi perso, et juste pour ma petite personne, je suis contre, archi contre l avortement, je pense qu il faut assumer ses actes et ds le cas d un viol je peux parfaitement comprendre l acte d avortement, mais je maintiens que le petit etre n y est pour rien ds l acte d un malade.

moi perso, des que j su que j etais enceinte, je ressentais la vie en moi, quand j vu le coeur de mes bebes battre, j su que j etais mere et mm si ils en etaient a 6 semaines seulement. je n ose mm pas imaginer l horreur de perdre un enfant sans le vouloir, mais le perdre en toute conscience, ca me fait le mm effet que la peine de mort. comment peut on decider sans devenir fou par la suite de donner le mort???? jamais je ne comprendrai ca.

Dernière modification par chaams ; 22/01/2007 à 00h08.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 00h06

Citation:
Envoyé par aladin60
Je pense que comme tu es suffisement ouvert d'esprit,tu ne seras pas outré que les avis que certaines pourraient te donner soient dictés par des convictions religieuses quelque soit le stade de la gestation (foetus ou embryon)
lA religion n as pas a mon sens a donner d avis la dessus mais juste la science
Et en tant que médecin même ayant des convictions religieuse
Tu dois donner priorité a la science
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 00h10

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
pour moi tant que le bébé n'est pas formé (avant le stade de foetus donc) aucun problème pour se faire avorter car ce n'est qu'un humain en devenir. de toutes façons il vaut mieux avorter que de mettre au monde un enfant non-désiré qui toute sa vie patira du manque d'amour. ceci dit il faut privilégier la contraception bien entendu. l'avortement ne doit etre fait qu'en ultime recours à une désespérance ou alors une malformation du bébé. (j'adore l'exemple paradoxal du meurtre d'un médecin pour sauver un truc pas encore né... où se trouve la logique ? d'autant que ce truc pas encore né a de grandes chances de finir en chair à canon... n'importe koi ce pays)
Si je peux me permettre,une remarque je pense qu'une femme ne peut parler de ce probléme objectivement que si elle a connu l'experience de la grossesse et qu'elle a porté ce futur bébé dans sans ventre!
Et cela est valable aussi pour les hommes.Demandez lui s'il souhaite la perte de sa chair.
Le temoignage de certaines femmes qui ont avorté est capital aussi.
Meme celles qui l'ont fait en toute liberté sont marquées à jamais.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 00h11
hum

Citation:
Envoyé par tiznit75
La science moderne n as pas encore repondu a ce sujet et c est pas la forme qui dicte si il a une conscience ( même si il a la forme d une semelle )
Sur ce sujet moi je suis ultra prudent et j attend que la science me donne une reponse claire et net pour prendre position
la science n a aucune reponse a donner. ce n est pas parce que demain on va montrer par une formule chimique que le foetus n a pas de conscience que je vais considerer qu il faut avorter. c est au dela de la science, c est la relation a l humain et l importance qu on accorde a chaque etre vivant.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages