Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2007, 00h23
hum

Par défaut Re : L avortement

Citation:
Envoyé par Radoudou
comment veux tu qu'elle rectifie ses actes elle a 12 nas enceinte et c toi qui va te taper l'education d'un gosse (en passant pov gosse) qui n'est pas le tien

je suis d'accord rien n'est plus bo que de donner la vie

mais ne penses tu pas que il faut aussi bien la donner. Tu as attendu le bon moment pour avoir tes bout de chou
meme si je suis contre un eugenisme financier je suis pour l'avortement ds l'exceptionel en favorisant la communication sur le fait qu'avorter c pas changer de pull et qu'il faut se proteger

et le cas d'un bb malforme ?

je ne souhaite a personne d avoir un enfant handicape, mais parfois, une grande richesse peut venir d une personne qui n est pas parfaite physiquement...
je peux te certifier de source sure qu un handicap n est pas un frein a un epanouissement personnel et n empeche pas de donner la vie et de s occuper des autres avec amour.
bonne nuit a tous.
Vieux 22/01/2007, 00h24

Citation:
Envoyé par Radoudou
oui mais un medecin ou un pharmacien n'a pas a donne son avis religieux la dessus

ex: lors de la mise sur le marche en vente libre de la pilule du lendemain certains pharmacien ne voulaient pas en donnant pour argument leur conscience religieuses : desole mais t pharmacien et la medication est regie par l'etat
si t pas content tu ouvre une herboristerie
Beaucoup de medecins avec conviction religieuse refusent par exemple de mettre fin à la vie d'un patient en le débranchant meme si la loi venait de les autoriser!

Idem pour l'avortement,dans ce cas là ils passent le relai à un collégue qui n'a pas ce probléme de conscience.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 00h25

Citation:
Envoyé par aladin60
Beaucoup de medecins avec conviction religieuse refusent par exemple de mettre fin à la vie d'un patient en le débranchant meme si la loi venait de les autoriser!

Idem pour l'avortement,dans ce cas là ils passent le relai à un collégue qui n'a pas ce probléme de conscience.
ok

mais y'a eu un scandale en france a ce propos des pharmacies car certaines pharmacienne culpabilisaient en core plus les meres qui sont deja mal en les affichant ds l'officine
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 00h25
gone with the wind

Citation:
Envoyé par aladin60

ça je le comprends parfaitement et j'admets leur position. (celle du médecin s'entend)

Dernière modification par doudouzazou1 ; 22/01/2007 à 00h27.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 00h27

Citation:
Envoyé par chaams
je ne souhaite a personne d avoir un enfant handicape, mais parfois, une grande richesse peut venir d une personne qui n est pas parfaite physiquement...
je peux te certifier de source sure qu un handicap n est pas un frein a un epanouissement personnel et n empeche pas de donner la vie et de s occuper des autres avec amour.
bonne nuit a tous.
c sur

mais si on te dit Madame votre enfant sera un legume : le choix peut etre dur mais parfois je trouve cruel de faire vivre des etres qui souffrent et qui n'ont aucne vie et qui implose celle de toute une famille

en fait je suis pour qu'on laisse le choix
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 00h32

Citation:
Envoyé par Radoudou
ok

mais y'a eu un scandale en france a ce propos des pharmacies car certaines pharmacienne culpabilisaient en core plus les meres qui sont deja mal en les affichant ds l'officine
C'est possible.Mais ils ont toujours le choix d'orienter vers un collegue.

On poursuivra plus facilement un professionnel de la santé pour ne pas avoir apporté assistance à personne en danger ou pour faute grave caracterisée que pour ne pas accepter de faire une IVG ou délivrer la pilule par exemple.

PS je vous laiise.Bonne nuit à tous.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 00h33

Citation:
Envoyé par aladin60
C'est possible.Mais ils ont toujours le choix d'orienter vers un collegue.

On poursuivra plus facilement un professionnel de la santé pour ne pas avoir apporté assistance à personne en danger ou pour faute grave caracterisée que pour ne pas accepter de faire une IVG ou délivrer la pilule par exemple.

PS je vous laiise.Bonne nuit à tous.

oui ma ca a pas ete fait c la ou le bas blesse
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 00h37

Citation:
Envoyé par Radoudou
comment veux tu qu'elle rectifie ses actes elle a 12 nas enceinte et c toi qui va te taper l'education d'un gosse (en passant pov gosse) qui n'est pas le tien

je suis d'accord rien n'est plus bo que de donner la vie

mais ne penses tu pas que il faut aussi bien la donner. Tu as attendu le bon moment pour avoir tes bout de chou
meme si je suis contre un eugenisme financier je suis pour l'avortement ds l'exceptionel en favorisant la communication sur le fait qu'avorter c pas changer de pull et qu'il faut se proteger

et le cas d'un bb malforme ?

Quiconque n'a jamais porté un enfant dans son ventre ne peut comprendre l'état physique,émotionnel,psychologi que dans lequel on se trouve pendant une grossesse.

Personnellement je suis pour l'avortement,c'est aux femmes de décider en dehors de toutes considérations morales,religieuses,philosophi que,médicales,etc....

Ceci étant dit,pourquoi un enfant malformé n'aurait-il pas le droit de vivre?
Pourquoi un enfant trisomique n'aurait-il pas le droit de vivre?
Pourquoi un enfant atteint de maladie mentale ou physique n'aurait-il pas le droit de vivre?

On apprend la vie par les expériences de la vie et les enfants malades ou handicapés font partie de la vie et de ses expériences.

Et ces enfants-là ont droit eux aussi au respect de leur différence....
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 00h40

je pense que c'est une horreur quand c'est volontaire ( hors nécessité medicale )... l'embryon est un être vivant ....à partir de là ....
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 00h42
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Organdi
Personnellement je suis pour l'avortement,c'est aux femmes de décider en dehors de toutes considérations morales,religieuses,philosophi que,médicales,etc....

Ceci étant dit,pourquoi un enfant malformé n'aurait-il pas le droit de vivre?
Pourquoi un enfant trisomique n'aurait-il pas le droit de vivre?
Pourquoi un enfant atteint de maladie mentale ou physique n'aurait-il pas le droit de vivre?

On apprend la vie par les expériences de la vie et les enfants malades ou handicapés font partie de la vie et de ses expériences.

Et ces enfants-là ont droit eux aussi au respect de leur différence....
rien à ajouter, je suis pour la liberté de choix de chacun et chacune

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages