|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour moi faire le choix d'avoir une vie sexuelle implique plus que prendre du plaisir et mener une vie de couple ou personnelle satisfaisante... c'est tacitement accepter ses responsabilites le cas echeant. il fuat etre a la hauteur des libertes qu'on se donne, et assumer les consequences, quand bien meme elles arrivent de maniere non-deliberees. tolerer un avortement pour cause de malformation revient a cautionner l'eugenisme... c'est une derive grave, celle de vouloir des bebes "genetiquement parfaits"... je me dis que l'erreur peut etre source de progres (l'evolution est-elle autre chose qu'une suite d'accidents genetiques?) ... je me dis aussi et surtout que ma petite soeur ne serait jamais venue au monde si mes parents avaient eu cette mentalite... je la vois aujourd'hui et je me dit qu'elle est bien plus heureuse et epanouie que nombre de gosses genetiquement non defaillants... il ont eu leur chance, elle doit l'avoir aussi.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| nécessaire : quand il faut au moins sauver la mère .... Mais condamner …..au nom de je ne sais quoi …le fœtus parce qu’il présente une trisomie ou n’importe quel autre problème de santé : ça c’est un crime !!!! je ne pense pas que l’Homme en a le droit . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
par contre qu'une mere porte ce fardeaux c normal ou que le foetus ait une maladie douloureuse handicapante c normal aussi si on te dit voila ton bb n'a ni bras ni jambes ou alors cerveau atrophie ou inexistant ? tu fais koi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est à la femme d'en décider et à personne d'autre. Si une femme ne se sent pas la force d'accepter un enfant trisomique,c'est dommage mais c'est son droit. Ce n'est certainement pas à la société de la juger,ni aux bien-pensants qui seront les premiers à la regarder de travers.... Quand la société (c'est à dire nous tous) saura faire preuve de tolérance et d'acceptation envers les enfants handicapés,alors elle pourra se permettre de porter des jugements. Inutile de dire que c'est pas demain la veille. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voila tu resume tres bien |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
attend tu m'a insulte la ? mais je reve c dommage car tu sais je suis moderateur et ca va etre rapide ...... et inchallah t'aura un gamin atrophie mais je te souhaite avant d'etre sterile ! sur ce bonne nuit PS t'es bannie de Bladi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre si je suis personnellement contre l'idee d'avorter d'un enfant malforme, je suis pour la liberte de choix total dans ce domaine.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis tout à fait d'accord: je trouve dommage d'avorter d'un enfant malade ou handicapé,mais je suis pour la liberté de choix. On ne peut pas juger une femme qui a une telle décision à prendre,et qui décide finalement de ne pas assumer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour l'avortement therapeutique on oblige personne l'an dernier un gamin est ne sans cervau il a vecu 2 mois attache a une machine en fait les parents voulaient pas avorter, il est ne il a fallu le raccorder car les parents s'obstinaient que un jour leu enfant vivrait normalement et que le fait que le coeur battait etait un signe de vie alors que pas du tout et c au terme d'une decision du congres amricain que le bb a ete debranche car ca servait a rien ..... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|