Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2007, 01h23
A Sweet Taste of India

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : L avortement

Citation:
Envoyé par Radoudou
pour l'avortement therapeutique on oblige personne

l'an dernier un gamin est ne sans cervau il a vecu 2 mois attache a une machine

en fait les parents voulaient pas avorter, il est ne il a fallu le raccorder car les parents s'obstinaient que un jour leu enfant vivrait normalement et que le fait que le coeur battait etait un signe de vie alors que pas du tout

et c au terme d'une decision du congres amricain que le bb a ete debranche car ca servait a rien .....

C'est qd meme un cas tres tres extreme... car un corps sans cerveau est depouvu d'emotion, de cognition, de sensation, donc c'est pas un humain vivant, c'est pas un individu... c'est pas un etre vivant pr moi... c'est comme un morceau de viande dans lequel est maintenu artificiellement une circulation sanguine...

La plupart des etres malformes on un niveau de conscience plus ou moins eleve, ou du moins de sensation et d'emotion.
Vieux 22/01/2007, 01h27

Citation:
Envoyé par kitti_3000
C'est qd meme un cas tres tres extreme... car un corps sans cerveau est depouvu d'emotion, de cognition, de sensation, donc c'est pas un humain vivant, c'est pas un individu... c'est pas un etre vivant pr moi... c'est comme un morceau de viande dans lequel est maintenu artificiellement une circulation sanguine...

La plupart des etres malformes on un niveau de conscience plus ou moins eleve, ou du moins de sensation et d'emotion.

oui c juste un exemple extreme pour voir aussi comment certains sont bute a l'inverse

en fait je suis pour que les femmes diposent de leur corps
nous les hommes ont se l'ai trop approprie durant des siecles
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 01h30
A Sweet Taste of India

Citation:
Envoyé par Radoudou
oui c juste un exemple extreme pour voir aussi comment certains sont bute a l'inverse

en fait je suis pour que les femmes diposent de leur corps
nous les hommes ont se l'ai trop approprie durant des siecles
Comme pour l'euthanasie, j'ai dans l'idee que les personnes qui n'ont jamais vecu cela de personnellement n'ont pas a se donner le droit de legiferer a ce sujet... on ne peut comprendre de quoi il retourne de se faire avorter tant qu'on a pas ete mis dans cette situation.

Ceci dit de facon totalement personnelle je n'admettrait pas dans l'horizon de mes possibilites le recours a une IVG dans le cas d'une grossesse non desiree ou d'une malformation meme consequente
Vieux 22/01/2007, 01h40

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Comme pour l'euthanasie, j'ai dans l'idee que les personnes qui n'ont jamais vecu cela de personnellement n'ont pas a se donner le droit de legiferer a ce sujet... on ne peut comprendre de quoi il retourne de se faire avorter tant qu'on a pas ete mis dans cette situation.

Ceci dit de facon totalement personnelle je n'admettrait pas dans l'horizon de mes possibilites le recours a une IVG dans le cas d'une grossesse non desiree ou d'une malformation meme consequente

ben meme si je me suis fait jamais avorte

mon ex copine il y'a 8 ans a du en faire un a cause de notre inconscience et meme si c pas mon corps ca me pese tjrs mais je suis content de ne pas avoir gache une vie qui a meme pas commence

mais ca me conforte sur l'envie d'en avoir malgre ma situation et ds la meilleure possibilite
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 01h42
A Sweet Taste of India

Citation:
Envoyé par Radoudou
ben meme si je me suis fait jamais avorte

mon ex copine il y'a 8 ans a du en faire un a cause de notre inconscience et meme si c pas mon corps ca me pese tjrs mais je suis content de ne pas avoir gache une vie qui a meme pas commence

mais ca me conforte sur l'envie d'en avoir malgre ma situation et ds la meilleure possibilite
Bah je te souhaite bonne chance pour trouver un moyen de satisfaire ton desir de paternite
Vieux 22/01/2007, 01h44

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Bah je te souhaite bonne chance pour trouver un moyen de satisfaire ton desir de paternite

c pas ds mes priorite mais t'inkiete je ferai ca ds les regles

un papa et une maman
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 02h06
Faraway

Par défaut Re: Re : L avortement

Citation:
Envoyé par Radoudou

un papa et une maman

kifach?????
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 09h08
hum

Citation:
Envoyé par Radoudou

un papa et une maman
tu sais en ce qui concerne les malformations, physiques ou mentales, tout depend du vecu de chacun, une personne qui a ds sa famille un enfant deficient ou fardeau comme tu l appelles, ne le vois absolument pas de cette facon.

sais tu que certains considerent l homosexualite comme une maladie?? des recherches sont faites pour reperer le gene de l homosexualite, le jour ou cela sera fait (ou que des cientifiques feront croire que c fait), quelle sera ta reaction face aux parents qui refusent d assumer ce fardeau et qui decident de se debarrasser de l enfant, face a ceux qui pensent qu il est impossible de gerer cette "maladie" ???

je crois qu on ne peut decider que si l on vit la situation et les personnes qui ont un membre de leur famille handicape ou different, ne vivent pas les choses comme celles qui s imagine la vie pire qu elle ne l est en realite.

si une personne en arrive a perdre ses bras et ses jambes ds un accident, comment reagirais tu?? faut il tuer cette personne pour lui eviter la souffrance de ne plus etre "entier", si une autre a de graves lesions mentales suite a une maladie, faut il aussi l eliminer pour son bien???

se sont des questions a se poser et les reponses different en fonction du vecu de chacun.

au risque de repeter ce qu d autres ont dit, l avotement est un choix personnel, libre et qui n engage que la personne qui porte l enfant, mais ds certains cas, c bien dommage...
Vieux 22/01/2007, 10h15

ben ça se pose du moment ou la fille reste vierge jusqu'au mariage j'ai bon non ??
ok je sors
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 10h36

Par défaut Re : Re: Re : L avortement

Citation:
Envoyé par cuty-pie
:eeek:

kifach?????
attend mat tkhel3ich c toi que j'ai choisi

Dernière modification par Radoudou ; 22/01/2007 à 14h56.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages