|
| ||||
| ||||
| Citation:
c vrai tout ca mais c vrai que moi je pourrai pas ma situation est dejqa compliquee |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais je ne peux m empecher de penser que si l on a un enfant non desire, c est tellement plus humain de lui donner la chance de naitre et pourquoi pas le donner a adopter. j ai toujours entendu mes parents dire que l enfant dont on se debarrasse aurait pe ete un grand homme, un abbe pierre pe. ![]()
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| chui pour- donner la vie à un enfant avec des gros handicaps - ça sert à quoi ?? tout le monde souffre lui, sa famille- ok, des accidents peuvent survenir et détruire la santé du bien portant mais ça reste de l'odre de l'hypothétique alors que qd on dit que ton enfant a telle ou telle malformation etc...allah ister...t'es dans la certitude, tu sais que cet enfant ne gambadera jamais et qu'il passera les 3/4 de sa life dans les hôpitaux..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Certains enfants qui ne gambaderont jamais sont plus heureux que d'autres qui le peuvent. J'ai dernièrement vu sur la 3 un reportage sur une femme anglaise,abandonnée dans un orphelinat parce que née sans bras,avec des jambes totalement atrophiées. Aujourd'hui elle conduit sa voiture,va à la piscine,s'assume financièrement sans aide de l'état (elle est peintre) et elle a même eu un enfant... Il fallait la voir préparer à manger pour son fils,ou l'habiller,ou se mettre du mascara... Qui pourrait dire qu'elle n'avait pas le droit de vivre? Le problème n'est pas le handicap physique ni mental mais une société incapable d'accepter la différence,totalement centrée sur son petit nombril et en quête de perfection et de pseudos performances. Plutôt que de prétendre éviter leur souffrances en leur refusant le droit de vivre,cette société devrait plutôt se demander ce qu'elle doit faire pour leur permettre de bien vivre. |
|
| ||||
| ||||
| L'avortement est un crime, un acte injustifiable peu importe les raisons. C'est un crime de tuer. Je suis surpris des opinions de certains bladinaute sur l'avortement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.. ....................Comment peut-tu dire ca !!! |
|
| ||||
| ||||
| je suis personnellement a 100% bien sur pour l'avortement. C'est assez marrant de voir que les hommes sont en general les plus grands adversaires. Bien sur il faut un cadre juridique pour eviter les abus et que les gens considerent l'avortement comme un autre moyen contraceptif. Toujours est-il que l'interdire est tout simplement criminel. En effet, les femmes chercheront toujours a avorter, autant qu'elles le fassent legalement et dans de bonne conditions sanitaire. J'espere que ce droit va bientot entrer dans la constitution francaise. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est un droit depuis 1973 en France t'savais pas ? ![]() |