L'avortement

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2007, 11h41

Par défaut Re : L avortement

Citation:
Envoyé par chaams
tu sais en ce qui concerne les malformations, physiques ou mentales, tout depend du vecu de chacun, une personne qui a ds sa famille un enfant deficient ou fardeau comme tu l appelles, ne le vois absolument pas de cette facon.

sais tu que certains considerent l homosexualite comme une maladie?? des recherches sont faites pour reperer le gene de l homosexualite, le jour ou cela sera fait (ou que des cientifiques feront croire que c fait), quelle sera ta reaction face aux parents qui refusent d assumer ce fardeau et qui decident de se debarrasser de l enfant, face a ceux qui pensent qu il est impossible de gerer cette "maladie" ???

je crois qu on ne peut decider que si l on vit la situation et les personnes qui ont un membre de leur famille handicape ou different, ne vivent pas les choses comme celles qui s imagine la vie pire qu elle ne l est en realite.

si une personne en arrive a perdre ses bras et ses jambes ds un accident, comment reagirais tu?? faut il tuer cette personne pour lui eviter la souffrance de ne plus etre "entier", si une autre a de graves lesions mentales suite a une maladie, faut il aussi l eliminer pour son bien???

se sont des questions a se poser et les reponses different en fonction du vecu de chacun.

au risque de repeter ce qu d autres ont dit, l avotement est un choix personnel, libre et qui n engage que la personne qui porte l enfant, mais ds certains cas, c bien dommage...

c vrai tout ca

mais c vrai que moi je pourrai pas ma situation est dejqa compliquee
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 15h21
hum

Par défaut Re : L avortement

Citation:
Envoyé par Radoudou
c vrai tout ca

mais c vrai que moi je pourrai pas ma situation est dejqa compliquee
je comprends tout a fait ta position; c est deja une grande chose de se rendre compte de ses faiblesses et de ce qu on est capable de supporter.

mais je ne peux m empecher de penser que si l on a un enfant non desire, c est tellement plus humain de lui donner la chance de naitre et pourquoi pas le donner a adopter.

j ai toujours entendu mes parents dire que l enfant dont on se debarrasse aurait pe ete un grand homme, un abbe pierre pe.
Vieux 22/01/2007, 16h14

Par défaut Re : L'avortement

Citation:
Envoyé par tiznit75
Sujet sensible ( donc pas de blagues ni de pollutions SVP )

Quel est votre rapport avec cette pratique ?
Certain considère l embryons comme un etre humains
D autre juste comme un amas de cellules !
Dans certain pays l avortement est autorisé dans d autre interdit
Au usa certains médecins pratiquant l ivg sont tué par balle

Bref quel est votre opinion la dessus ?
Je suis pour l'avortement si et seulement si la grossesse met la vie de la maman en danger.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 16h22

chui pour- donner la vie à un enfant avec des gros handicaps - ça sert à quoi ?? tout le monde souffre lui, sa famille-

ok, des accidents peuvent survenir et détruire la santé du bien portant mais ça reste de l'odre de l'hypothétique alors que qd on dit que ton enfant a telle ou telle malformation etc...allah ister...t'es dans la certitude, tu sais que cet enfant ne gambadera jamais et qu'il passera les 3/4 de sa life dans les hôpitaux.....
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 20h34

Citation:
Envoyé par lacerise
chui pour- donner la vie à un enfant avec des gros handicaps - ça sert à quoi ?? tout le monde souffre lui, sa famille-

ok, des accidents peuvent survenir et détruire la santé du bien portant mais ça reste de l'odre de l'hypothétique alors que qd on dit que ton enfant a telle ou telle malformation etc...allah ister...t'es dans la certitude, tu sais que cet enfant ne gambadera jamais et qu'il passera les 3/4 de sa life dans les hôpitaux.....

Certains enfants qui ne gambaderont jamais sont plus heureux que d'autres qui le peuvent.

J'ai dernièrement vu sur la 3 un reportage sur une femme anglaise,abandonnée dans un orphelinat parce que née sans bras,avec des jambes totalement atrophiées.

Aujourd'hui elle conduit sa voiture,va à la piscine,s'assume financièrement sans aide de l'état (elle est peintre) et elle a même eu un enfant...

Il fallait la voir préparer à manger pour son fils,ou l'habiller,ou se mettre du mascara...

Qui pourrait dire qu'elle n'avait pas le droit de vivre?

Le problème n'est pas le handicap physique ni mental mais une société incapable d'accepter la différence,totalement centrée sur son petit nombril et en quête de perfection et de pseudos performances.

Plutôt que de prétendre éviter leur souffrances en leur refusant le droit de vivre,cette société devrait plutôt se demander ce qu'elle doit faire pour leur permettre de bien vivre.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 22h33

L'avortement est un crime, un acte injustifiable peu importe les raisons.

C'est un crime de tuer. Je suis surpris des opinions de certains bladinaute sur l'avortement.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 22h34

Citation:
Envoyé par lacerise

......................... ....................

Comment peut-tu dire ca !!!
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 22h36

je suis personnellement a 100% bien sur pour l'avortement. C'est assez marrant de voir que les hommes sont en general les plus grands adversaires.

Bien sur il faut un cadre juridique pour eviter les abus et que les gens considerent l'avortement comme un autre moyen contraceptif. Toujours est-il que l'interdire est tout simplement criminel. En effet, les femmes chercheront toujours a avorter, autant qu'elles le fassent legalement et dans de bonne conditions sanitaire.

J'espere que ce droit va bientot entrer dans la constitution francaise.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 22h40

Citation:
Envoyé par benkabss

J'espere que ce droit va bientot entrer dans la constitution francaise.

c'est un droit depuis 1973 en France

t'savais pas ?

Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 22h41
Yes We Can:)

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re: Re : Re: Re : L avortement

Citation:
Envoyé par Radoudou
attend mat tkhel3ich c toi que j'ai choisi: D

Wakha je t'attend...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h42.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33