|
| |||
| |||
| Sur le seul point de savoir si un embryon humain est une conscience ou non, et si je me base sur mon expérience, je n'ai aucun souvenir de mes premiers instants. Je ne saurai donc affirmer que j'étais une conscience à ma naissance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D ailleurs je me souviens pas non plus de moi quand j avais 1 ans C est pas une raison pour dire que j etais que un amas de cellule |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| une larve est un papillon en devenir, mais une larve n'égalera jamais un papillon- j'ai piqué cette phrase à un doc dont bien sûr j'ai oublié le nom- C'est en gros l'idée soutenue par les défenseurs de la thèse selon laquelle "l'être voit le jour à la naissance "- |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J avais vu un reportage y as pas longtemps sur un homme opéré après un accident auquel on a enlevé un morceaux du cerveau et qui a perdu totalement la mémoire et la capacité de retenir des choses a plus de 10 minutes c a dire si tu l avait vu y as plus de 10 minutes lui t as deja oublié Et pourtant il avait bien une conscience , étais capable de tenir une discutions et avait des émotions |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chui pas la bosse loooool j'ai dit ce que je pensais avec sincérité, la souffrance physique des enfants, des bb me terrifie...........Jcomprends pas pquoi ça existe, que Dieu me pardonne cette faiblesse (parmi tant d'autres) mais pquoi donner la vie pour faire souffrir- |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je le sais bien que c'est elle qui était handicapée et non son fils,puisque c'est ce que j'ai écrit... Qu'il n'y ait pas eu d'échographie à son époque n'est pas le problème,le problème c'est: maintenant qu'il y a des échographies,qui peut décider qu'un foetus atteint du même handicap n'a pas le droit de vivre? Elle prouve magistralement qu'on peut avoir un handicap majeur et surmonter ce handicap pour vivre une vie tout à fait "normale". Que c'est à la femme de décider de l'avortement,je l'ai déjà dit dans d'autres posts. Elle n'était pas dans un hôpital mais dans un orphelinat avec d'autres enfants handicapés comme elle. Je doute que ses parents "aient fait le max",il n'est pratiquement pas question d'eux dans le reportage...on ne les voit pas,ils sont absents... C'était leur choix de ne pas la garder avec eux,mais ils auraient pu l'élever,elle ne nécessitait pas de soins médicaux,elle était handicapée physique,l'hôpital n'a jamais été sa résidence principale. |