| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le meilleur moyen d'envoyer, ou d'enseigner à quelqu'un l'intelligence, le respect et le bon sens, c'est d'en faire preuve soi-même... s'il te dit quelque chose qui te fâche, c'est lui qui l'a dit, mais c'est toi qui t'es fâché. tu ne peux pas changer ce qu'il dit, mais tu peux ne pas être fâché.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J ai pas de mots assez fort pour dire le respect que tu m inspire |
|
| |||
| |||
| Citation:
car sur le terrain,les relations entre divers groupe sont pas top,meme tendu. et je crois qu'apres des decennies de cupabilisation,les allemands commence à en avoir ras le cul de baisser la tete,quand parfois ce sont eux qui sont victime d'hostilité. en france pareil,les media joue sur deux fronts,l'un tout est beau,tout est merveilleux, de l'autre la diabolisation de l'islam. ca fini par pourrir l'esprit. des jeunes neo nazis cest assez inquietant. en general,l'adhesion au racisme vient souvent plus tard souvent apres des problemes avec des etrangers ou suite à un echec scolaire qui entraine la marginalité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : “Paix” (Al-Furqan.v,25.63) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Barakallahou fik mon frere, mais rien n'était méchant dans mon message. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
arretez de defendre ce tiznit75, il passe son temps a cracher sur notre religion, vous voulez pas lui envoyer une médaille aussi. Sourate 3 : La famille d'Imran 28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour. Sourate 4 : Les femmes 139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux ? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Dieu. Sourate 4 : Les femmes 144. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Dieu une preuve évidente contre vous ? Sourate 5 : La table servie 57. Ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Dieu si vous êtes croyants. ce n'est pas une critique mon frere,ton verset que tu a cité est juste,mais lui et d'autres d 'ailleurs, passent leurs journées a chercher la moindre occasion de médire sur nous et notre religion. salam alikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et en se rabaissant plus bas que lui, tu crois que ce sera un bon moyen de défendre notre religion ? qu'est-ce qui te fait penser que nous le prenions pour allié? personnellement je ne me gène pas pour le contredire, mais c'est quelque chose qui se fait avec des arguments, pas avec des attaques personnelles... on est ici pour débattre sur des idées, pas se battre... et ce n'est pas parce que certains font preuve d'immaturité et d'incivilité que nous devons tous nous y mettre... nous avons une belle religion, avec de beaux principes, quel meilleur moyen de la défendre que de le prouver ? et puis j'ai remarqué quelque chose: tiznit75 a une mauvaise réputation sur bladi, et du coup il est contredit MEME quand il a raison. si nous étions conscients que parfois il n'a pas tort et l'écoutions, peut-être qu'il nous écouterait quand nous avons raison et lui tort... finalement, ce n'est plus ce qu'il dit qui est contredit, mais lui-même, et ça, ça va à l'encontre d'un vrai débat. ce n'est pas lui que je défends, mais la justice. j'ai horreur des catégorisations, comme celles qui entraînent les discriminations, à l'embauche par exemple. et j'ai pas envie que les mêmes schémas soient reproduits ici, c'est tout. j'ai une faveur à demander à tous, y compris tiznit75: c'est que vous vous basiez sur ce qui est écrit, et non sur la personne pour répondre, en contrecarrant par des arguments. si vous n'en avez pas, vous pouvez vous abstenir jusqu'à en avoir. les réponses par des attaques personnelles, ce n'est pas vraiment une manière intelligente de procéder. merci à tous, barakallahou fikoum wa salam alaykoum