Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une année

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2007, 10h40
Par défaut Re : Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une anné

Salam
serieux vous etes lourd
voila l'article donne des chiffres concret je vois pâs pourquoi certain se permette de discutailler le nombre de converti augmente et ça pas besoin de chiffre pour le constater il suffit d'ouvrir les yeux

c'est comme pis c'est tout al hamadouliLah
et puis je vois pas en quoi ça pose problème les gens font bien ce qu'ils veulent
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 11h06

Par défaut Re : Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une anné

ça m'étonne paske "l'image de marque" de l'Islam est très très négative en Allemagne
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 13h05

Citation:
Envoyé par seltana
ça m'étonne paske "l'image de marque" de l'Islam est très très négative en Allemagne
justement!
apparement cette mauvaise image et le facteur premier de cette recrudescencec'est ce qui est expliqué dans les premiere page de ce post
parce que la mauvaise image de l'islam ne colle pas avec le nombre d'adepte dans le monde qui depasse le milliard
docn d'apres ce qui etait expliqué
ça part d'une sim:ple curiosité puis la prise de conscience de la non légitimité de cette imge
...
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 13h41

Citation:
Envoyé par seltana

c'est pas vrais ce que tu dit la seltana !

il y a l image méditique aprés le 11.september ca c est partous meme dans les pays islamique comme le maroc tu a raison !

mais pour l image de l islam dans un pays que je connais tres bien voir meme mieux que toi car j ai vecu et je suis souvent la bas et je connais la mentalitite des allamands tres bien je peux tu grantir que jamais les allamands n etaient curieux de savoir plus sur l islam et essaier de comprendre l islam que apres cette compagne méditique attrose contre l islam apres le 11 septemer

l image de l islam en allamagne est bcp plus positive que on france et je parle on connaissance de cause

et je peux tu donné une étude emprique qu etais fait sur le sujet par des institus allamande pour le gouvernement

donc soyant plus postive
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h04

Citation:
Envoyé par Saife
c'est pas vrais ce que tu dit la seltana !

il y a l image méditique aprés le 11.september ca c est partous meme dans les pays islamique comme le maroc tu a raison !

mais pour l image de l islam dans un pays que je connais tres bien voir meme mieux que toi car j ai vecu et je suis souvent la bas et je connais la mentalitite des allamands tres bien je peux tu grantir que jamais les allamands n etaient curieux de savoir plus sur l islam et essaier de comprendre l islam que apres cette compagne méditique attrose contre l islam apres le 11 septemer

l image de l islam en allamagne est bcp plus positive que on france et je parle on connaissance de cause

et je peux tu donné une étude emprique qu etais fait sur le sujet par des institus allamande pour le gouvernement

donc soyant plus postive
une fois de plus tu tombes à pic! tu pourrais mettre cette étude ici? j'essayais d'expliquer à tiznit75 que l'allemagne et la france c'était pas la même chose...
Vieux 26/01/2007, 18h05

Citation:
Envoyé par khamala
justement!
apparement cette mauvaise image et le facteur premier de cette recrudescencec'est ce qui est expliqué dans les premiere page de ce post
parce que la mauvaise image de l'islam ne colle pas avec le nombre d'adepte dans le monde qui depasse le milliard
docn d'apres ce qui etait expliqué
ça part d'une sim:ple curiosité puis la prise de conscience de la non légitimité de cette imge
...
exact, c'est l'analyse qu'ont faite des allemands eux-même...

par contre pour ce qui est de la multiplication par 13, j'ai l'impression qu'il y a un problème de calcul, ou d'expression. il y a quelque chose qui joue pas ou alors c'est moi qui ne sais plus raisonner.

en tous cas c'est indéniable que le nombre est en constante augmentation.

Dernière modification par leyla_ ; 26/01/2007 à 18h09.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h30

Citation:
Envoyé par leyla_
une fois de plus tu tombes à pic! tu pourrais mettre cette étude ici? j'essayais d'expliquer à tiznit75 que l'allemagne et la france c'était pas la même chose...
deux étude seriseues la permier il y a l étude de EUMC

ensuite biensur :

<http://www.focus.de/politik/deutschland/studie_nid_36368.html>

Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 18h46

Par défaut Re : Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une année

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonsoir,

http://ww w.saphirnews.com/Le-nombre-de-convertis-a-l-islam,-en-Allemagne,-ete-multiplie-par-13-en-une-annee_a5762.html?PHPSESSID=971 ff2a9fffb79c637eb950f92b48841

Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une année

« Le nombre d'Allemands convertis à l'islam est en forte augmentation, selon le "Spiegel". Entre juillet 2004 et juin 2005, près de 4.000 citoyens ont rejoint la communauté musulmane, soit quatre fois plus que l'année précédente. ».

Les chiffres 4000 convertis en un an fournis par le magazine allemand édité à Hambourg sont tirés d'une étude sur l'islam en Allemagne, qui n'a pas encore été diffusée. Financée par le ministère de l'intérieur, elle a été réalisée à partir des archives de la communauté musulmane de Soest.

Les motifs des conversions ont également beaucoup évolué. Selon Salim Abdullah, porte-parole du Centre des archives musulmanes, jusque récemment, il s'agissait surtout de femmes ayant épousé un musulman. Actuellement, c'est davantage par idéologie "et en toute liberté" que des Allemands se convertissent.

Autrefois près de 300 Allemands rejoignaient chaque année les rangs de la communauté islamique le nombre de conversions a donc été multiplié par 13.

Beaucoup de ces nouveaux musulmans étaient des chrétiens qui ont fini par douter de leur religion, affirme l'imam Mohammed Herzog, de Berlin, cité par Der Spiegel.

Selon la sociologue des religions, Monika Wohlrab-Sahr, de nombreux convertis sont des gens en recherche attirés par ce qui est différent. En outre, les débats actuels sur l'islam ont conféré une certaine place à cette religion dans la société allemande.

Samedi 20 Janvier 2007

tawmat
Plus on est MIEUX c'est...............
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 21h24
Par défaut Re : Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une année

Les conversions à l'islam sont de plus en plus fréquentes et en grands nombre, à la mosquée pres de chez moi il ya des conversion presque tout les jours, les vendredi de priere j'ai assisté à plusieurs conversions, pendant le ramadan le jours de leilat al kadr il y en avait 9 ou 10 et c'est des gens de toutes origines français de souche, protugais, outre mer, espagnol, des jeunes et des moins jeunes et c'est vraiment en augmentation par rapport à avant ou il y en avait pas aussi souvent.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 00h43

Salam,

Sans vouloir offenser les lecteurs musulmans, personnellement j'ai étudié le Coran pendant deux ans dans le but de me convertir mais j'ai finalement décidé de ne pas me convertir. Je ne pense pas que ce soit la vraie religion.
Certains aspects du Coran, par exemple les houris au paradis, laissent plus e questions en suspens qu'ils n'en répondent. L'Islam est une bonne religion,mais ce n'est pas pour moi.
Wasalam.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h51.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33