Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une année

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2007, 00h45
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une année

Citation:
Envoyé par Nancy3416
Salam,

Sans vouloir offenser les lecteurs musulmans, personnellement j'ai étudié le Coran pendant deux ans dans le but de me convertir mais j'ai finalement décidé de ne pas me convertir. Je ne pense pas que ce soit la vraie religion.
Certains aspects du Coran, par exemple les houris au paradis, laissent plus e questions en suspens qu'ils n'en répondent. L'Islam est une bonne religion,mais ce n'est pas pour moi.
Wasalam.
salam, que Dieu te permette de trouver le bon chemin, amine
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 10h28
Par défaut Re : Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une année

Citation:
Envoyé par Nancy3416
Salam,

Sans vouloir offenser les lecteurs musulmans, personnellement j'ai étudié le Coran pendant deux ans dans le but de me convertir mais j'ai finalement décidé de ne pas me convertir. Je ne pense pas que ce soit la vraie religion.
Certains aspects du Coran, par exemple les houris au paradis, laissent plus e questions en suspens qu'ils n'en répondent. L'Islam est une bonne religion,mais ce n'est pas pour moi.
Wasalam.
salam
tu as étudier le Coran deux ans et tu t'enfui pour certain aspect que tu as peut etre mal compris
les grand savants ont étudier le Coran toute leur vie et il ne cesse de montrer aux autres la beauté de leur religion
As tu poser de quetion sur les points qui te genaient?

Qeu DIeu te montre la lumière amine
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 22h25

alors le coran ne t'as pas convaincu car au paradis les hommes seront récompensés par des houris, ou est le probleme au paradis tout ce que tu veux tu l'aura et encore plus, et ce que tu ne sais peut etre pas et que les femmes humaines qui entrent au paradis sont plus belles et plus attirantes que les houris, aussi il n'y aura pas de sentiment négatif, la haine, l'égoisme, la jalousie disapraissent
je te conseille d'acheter un livre d'exege comme safwat attafaissir de sabouni ou l'exege de cheikh metwalli chaarawi
moi quand j'écoute des savants comme chaarawi ou mohammed hidaya expliquer les versets su coran, je goute à un délice, un plaisir inexplicable, et j'ai du mal pour ceux qui n'ont jamais senti ça
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 22h38

En réponse à Khamala:
Oui j'ai posé beaucoup de questions, à des musulmans et à des convertis et même à des imams considérés comme "modernes" par mes amis. Mais ils me répondaient tous la même chose. Par exemple, est-ce que l'homme peut taper sa femme, ils me disaient tous que oui, une tape légère est mieux qu'un divorce et nananère. Bien sûr ils étaient incapables de me dire comment une tape résout les problèmes dans le couple, mieux qu'un psychologue par exemple. Ou alors, est-ce que les hommes auront des houris au paradis ? Réponse des imams:oui ils en auront mais leur femme sera leur reine alors pas de jalousie. Je trouvais que c'est avoir bien peu de respect pour la femme. Si un homme ça lui prend des esclaves sexuelles plutôt que sa femme pour le satisfaire, il y a un problème. De plus, ils me disaient que l'islam n'encourrage pas la polygamie mais je me demande bien c'est quoi, des houris en plus d'une femme, si ce n'est pas de la polygamie ! En somme, je n'ai rien contre l'Islam, mais je n'y crois pas.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 22h40

En réponse à Mouez:
Le problème c'est que le Coran promet des récompenses et un rôle supérieur aux hommes au paradis par rapport aux femmes. La femme ne vaut rien dans l'Islam.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 22h59
Oulyd
Non membre

Par défaut Re : Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une anné

Citation:
Envoyé par Nancy3416
En réponse à Mouez:
Le problème c'est que le Coran promet des récompenses et un rôle supérieur aux hommes au paradis par rapport aux femmes. La femme ne vaut rien dans l'Islam.
C'est bien, bravo, bref ce n'est que ton avis, poste dérisoire sans aucun sens vie ta vie les musulmans et les musulmanes n'ont pas de leçons à recevoir.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 23h10

Citation:
Envoyé par Nancy3416
En réponse à Mouez:
c quoi le role de l'homme au paradis selon l'islam et quel est le role de la femme?
au paradis il n'y a plus de role ou d'obligation, tu as tout ce que tu veux et désire, homme ou femme, pas de différence, nous aurons aussi des plaisirs nouveaux
pour la position de la femme en islam, tu te trompe, la femme en islam n'est pas la moitié de la société, elle est la société, car elle presente la moitié et elle éduque l'autre moitié
la premiere personne à se convertir est une femme, le premier martyre en islam est une femme
Le prophete a dit que le meilleur d'entre vous et le meilleur pour ses femmes
dans le coran on nous ordonne de tenir nos femme convenablement ou de les laisser avec bien faisance
l'islam donne de la valeur à la femme, il lui a apporter le droit de demander divorce, d'avoir une pension en cas de divorce, d'hériter, de ne se marier que si elle veut, de choisir entre les hommes célibataires et mariés, d'exiger dans le contrat de mariage que son époux ne se marie pas avec une autre
pour ce qui est frapper les femmes, le prophete ne l'a jamais fait, aussi le verbe frapper en arabe peut avoir beaucoup de significations
l'homme et la femme en islam se complete, chacun a son role, l'homme est le décideur dans la famille, la derniere parole lui revient, mais il est appelé à demander l'avis de sa femme et de la traiter bien, mais on ne peut pas avoir deux capitaine pour un seul navire
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 23h15

Tu l'as dit: dans l'islam, l'homme est le décideur. La femme n'a pas à penser ou décider, elle a juste à obéir.
Au paradis, tu trouves normal que l'homme ait plus de récompenses que la femme ? Pourquoi l'homme a-t-il besoin de houris pour se satisfaire ?
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 23h26

Citation:
Envoyé par Nancy3416
Tu l'as dit: dans l'islam, l'homme est le décideur. La femme n'a pas à penser ou décider, elle a juste à obéir.
Au paradis, tu trouves normal que l'homme ait plus de récompenses que la femme ? Pourquoi l'homme a-t-il besoin de houris pour se satisfaire ?
oui la femme obeit à son mari dans ce qu'il n'est pas opposé aux doctrine de l'islam, mais l'homme aussi est appelé à consulter sa femme, et à ne pas prendre de décision qui feront du mal à sa femme, car il est appeler à traiter sa femme conveenablement, cela pour ne pas que le mariage butte, comme un navire avec deux capitaines qui coulera
sur terre l'homme a plus de désir que la femme, s'est prouvé scientifiquement, il a plus de mérite à se retenir, d'ou il sera récompensé par ces houris, mais la femme reste toujours plus belle que les houris, la femme aura aussi satisfaction sur tous les niveaux
on arrivera pas à comprendre tout avec nos cerveau, car au paradis, il y aura ce que aucun n'a imaginé, et encore plus, ne tinquiete pas, rien ne pourra rendre mal alaise au paradis, que ce soit pour les hommes ou les femmes

l'islam a révolutionner la position de la femme
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 23h32

Citation:
Envoyé par MOUEZ
oui la femme obeit à son mari dans ce qu'il n'est pas opposé aux doctrine de l'islam, mais l'homme aussi est appelé à consulter sa femme, et à ne pas prendre de décision qui feront du mal à sa femme, car il est appeler à traiter sa femme conveenablement, cela pour ne pas que le mariage butte, comme un navire avec deux capitaines qui coulera
sur terre l'homme a plus de désir que la femme, s'est prouvé scientifiquement, il a plus de mérite à se retenir, d'ou il sera récompensé par ces houris, mais la femme reste toujours plus belle que les houris, la femme aura aussi satisfaction sur tous les niveaux
on arrivera pas à comprendre tout avec nos cerveau, car au paradis, il y aura ce que aucun n'a imaginé, et encore plus, ne tinquiete pas, rien ne pourra rendre mal alaise au paradis, que ce soit pour les hommes ou les femmes

l'islam a révolutionner la position de la femme
Il y a quand même une différence entre obéir dans tout ce qui n'est pas interdit ( autremment dit, obéir dans tout, travail, famille etc ) et consulter.

Il y a une différence entre l'homme qui a droit aux houris pour jouir et la femme qui n'aura que son mari.

L'islam donne nettement une place inférieure et de soumission aux femmes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h33.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33