Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une année

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2007, 13h26
Moche ou bekheir

Par défaut Re : Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une anné

Citation:
Envoyé par seltana
Les traînées que t'auras au Paradis alors que dans ta vie, il faut être chaste si t'es pas marié

J'm'en rappelle pas des versets exacts, mais les Mumus, ils se lâchent bien au Paradis, nan ? c'est la teuf ==> meufs et pinard ?
salam, bonjour,

La vie d'ici bas est une chose et la vie après la mort en est une autre ... notre mode de vie, notre façon de pensée diffèrera par rapport à ici bas ...

tawmat
Vieux 30/01/2007, 13h27
Par défaut Re : Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une anné

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

Le vin ... il me semble que le vin ne sera pas le même que celui qui existe ici bas.

Pour les houris ... je crois que c'est personnel ... mais depuis que je pratique j'ai rarement très rarement entendu un musulman dire je pratique car il y a des houris qui m'attendent au paradis.

Les houris ne sont pas la motivation principale des hommes si cela peut vous rassurez.

tawmat
mais le probleme n'est pas que ce soit une motivation principale.
le probleme c'est que je voit une religion qui utilise (par exemple) le sexe comme recompense, alors qu'elle l'interdit par ailleur.
je trouve cela paradoxal
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 13h28

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

La vie d'ici bas est une chose et la vie après la mort en est une autre ... notre mode de vie, notre façon de pensée diffèrera par rapport à ici bas ...

tawmat
enfin ta maniere de penser differe mais chaque couple homme femme vont quant meme se retrouver la haut, comme quoi on ne voit pas trop de différence je trouve.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 13h36

Citation:
Envoyé par biovibs
C'est le principe de la carotte et du baton, un enfer horrible si tu faute.
et une belle carotte, pour motiver, genre t'es a 2 doigts de forniquer, et la petite voix te dit attends tu en auras plein au paradis, forcement tu patiente.

Dieu est un bon psychologue des defauts humains.

Bien sur cela ne marche qu'avec les faibles, j'image que les vrai croyant n'ont pas besoin d'une telle motivation.
c'est comme ça que j'ai pensé la chose aussi!
parce que j'ai de la peine à m'imaginer un paradis tout pareil qu'ici-bas... d'ailleurs je me l'imagine même pas. je sais ce que j'ai à faire et ça me suffit.
Vieux 30/01/2007, 13h39
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par biovibs
mais le probleme n'est pas que ce soit une motivation principale.
le probleme c'est que je voit une religion qui utilise (par exemple) le sexe comme recompense, alors qu'elle l'interdit par ailleur.
je trouve cela paradoxal
salam, bonjour,

Elle n'interdit pas le sexe ... elle le réglemente c'est pas pareille ... si tu es marié tu peut faire ce que tu veux avec ta femme question sexuelle ...

Il est par contre interdit de couché avec une femme avec laquelle tu n'es pas marié et ceci comme dans la religion chrétienne ou juive.

tawmat
Vieux 30/01/2007, 13h40
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par biovibs
enfin ta maniere de penser differe mais chaque couple homme femme vont quant meme se retrouver la haut, comme quoi on ne voit pas trop de différence je trouve.
salam, bonjour,

Je vois pas où se situe le pb ... si on pense différemment ? ...

Si cela peut te rassuré les femmes ayant vécu sur terre seront de loin plus belle que les houries.

tawmat
Vieux 30/01/2007, 14h34

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

Si cela peut te rassuré les femmes ayant vécu sur terre seront de loin plus belle que les houries.

tawmat
enfin tu pense différement, mais tu est sensible a la jalousie si tu es une femmes visiblement, tu es encore exité par le sexe, tu tiens a garder ton partenaire...

tout ceci c'est des envies humaines.... je ne voit pas ou tu pense différement.

PS et si la femme veut autre chose que son mari ?
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 14h44
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par biovibs
enfin tu pense différement, mais tu est sensible a la jalousie si tu es une femmes visiblement, tu es encore exité par le sexe, tu tiens a garder ton partenaire...

tout ceci c'est des envies humaines.... je ne voit pas ou tu pense différement.

PS et si la femme veut autre chose que son mari ?
salam, bonjour,

Qui te dit que la jalousie existera après la mort ? la haine, la colère ?

tawmat
Vieux 30/01/2007, 16h35

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

tawmat
C'est toi qui me l'assure.
les notion de beauté implique l'orgeuil, et de beaute plus que quelqu'un une notion d'envie jalousie.

Si tu me rassure a partir du texte cela signifie que ces concept (pourtant tres humain) :
perdurent au paradis
sont prévue par Dieu donc une partie du paradis est aménagée pour ces sentiments.

donc j'en déduis que les mentalités ne seront pas tres différentes.

CQFD
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 21h47

Par défaut Re : Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une année

Citation:
Envoyé par Nancy3416
Il y a quand même une différence entre obéir dans tout ce qui n'est pas interdit ( autremment dit, obéir dans tout, travail, famille etc ) et consulter.

Il y a une différence entre l'homme qui a droit aux houris pour jouir et la femme qui n'aura que son mari.

L'islam donne nettement une place inférieure et de soumission aux femmes.
Pour le fait que la décision revient à l’homme dans la famille, comme j’ai dit on ne peut pas avoir deux chefs en même temps, il n’y a pas de pays avec deux présidents, ou une école avec deux directeurs ou un navire avec deux capitaines, et ça va de même pour la famille, et cela est même bénéfique pour la survie de la famille
D’autre part le fait d’être chef ça donne une lourde responsabilité pour l’homme, il devient responsable de lui et de sa famille, devant la société et devant dieu, il sera demandé pour les débordements de sa famille, un chef n’est pas toujours en position à être envier

Pour le paradis, il faut comprendre une chose, nous aurons tout ce que nous désirons, et les houris ne sont pas le top des récompenses, car la femme deviendra plus belle, beaucoup plus belle que les houris, et la meilleure récompense que les habitants du paradis recevront est le fait de regarder dieu (pas avec nos yeux d’aujourd’hui) c’est un plaisir qui dépasse toutes les belles choses du paradis, que dieu nous l’offre !
Maintenant il faut considérer que si un homme a le même nombre de bonne action qu’une femme ne va pas être récompensé plus qu’une femme, ils seront récompensée du même niveau mais peut être de manière différente, car en islam la récompense est du même genre que la bonne action

L’homme sera satisfait, la femme sera satisfaite, je ne vois pas pourquoi cela te dérange

Tu dis que l’islam donne une position inférieur à la femme, tu te trompes, si on prend l’exemple des parents, la mère a trois niveau de plus que le père, un homme est venu au prophete paix et salut sur lui et lui demande à qui il doit faire du bien
Le prophete répond : ta mère
L’homme lui demande qui après ma mère
Le prophete lui répond : ta mère
Le prophete lui répond : ta mère
Le prophete lui répond : ton père

Seulement au quatrième lieu vient le père

Aussi un autre hadith qui dit :le paradis est sous les pieds des mères
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h52.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33