| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La vie d'ici bas est une chose et la vie après la mort en est une autre ... notre mode de vie, notre façon de pensée diffèrera par rapport à ici bas ... tawmat
__________________ Tinky t'a un rdv en Avril chez le dentiste pour un détartrage ... n'oubli pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le probleme c'est que je voit une religion qui utilise (par exemple) le sexe comme recompense, alors qu'elle l'interdit par ailleur. je trouve cela paradoxal |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
parce que j'ai de la peine à m'imaginer un paradis tout pareil qu'ici-bas... d'ailleurs je me l'imagine même pas. je sais ce que j'ai à faire et ça me suffit. ![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle n'interdit pas le sexe ... elle le réglemente c'est pas pareille ... si tu es marié tu peut faire ce que tu veux avec ta femme question sexuelle ... Il est par contre interdit de couché avec une femme avec laquelle tu n'es pas marié et ceci comme dans la religion chrétienne ou juive. tawmat
__________________ Tinky t'a un rdv en Avril chez le dentiste pour un détartrage ... n'oubli pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vois pas où se situe le pb ... si on pense différemment ? ... Si cela peut te rassuré les femmes ayant vécu sur terre seront de loin plus belle que les houries. tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout ceci c'est des envies humaines.... je ne voit pas ou tu pense différement. PS et si la femme veut autre chose que son mari ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qui te dit que la jalousie existera après la mort ? la haine, la colère ? tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les notion de beauté implique l'orgeuil, et de beaute plus que quelqu'un une notion d'envie jalousie. Si tu me rassure a partir du texte cela signifie que ces concept (pourtant tres humain) : perdurent au paradis sont prévue par Dieu donc une partie du paradis est aménagée pour ces sentiments. donc j'en déduis que les mentalités ne seront pas tres différentes. CQFD |
|
| |||
| |||
| Citation:
D’autre part le fait d’être chef ça donne une lourde responsabilité pour l’homme, il devient responsable de lui et de sa famille, devant la société et devant dieu, il sera demandé pour les débordements de sa famille, un chef n’est pas toujours en position à être envier Pour le paradis, il faut comprendre une chose, nous aurons tout ce que nous désirons, et les houris ne sont pas le top des récompenses, car la femme deviendra plus belle, beaucoup plus belle que les houris, et la meilleure récompense que les habitants du paradis recevront est le fait de regarder dieu (pas avec nos yeux d’aujourd’hui) c’est un plaisir qui dépasse toutes les belles choses du paradis, que dieu nous l’offre ! Maintenant il faut considérer que si un homme a le même nombre de bonne action qu’une femme ne va pas être récompensé plus qu’une femme, ils seront récompensée du même niveau mais peut être de manière différente, car en islam la récompense est du même genre que la bonne action L’homme sera satisfait, la femme sera satisfaite, je ne vois pas pourquoi cela te dérange Tu dis que l’islam donne une position inférieur à la femme, tu te trompes, si on prend l’exemple des parents, la mère a trois niveau de plus que le père, un homme est venu au prophete paix et salut sur lui et lui demande à qui il doit faire du bien Le prophete répond : ta mère L’homme lui demande qui après ma mère Le prophete lui répond : ta mère L’homme lui demande qui après ma mère Le prophete lui répond : ta mère L’homme lui demande qui après ma mère Le prophete lui répond : ton père Seulement au quatrième lieu vient le père Aussi un autre hadith qui dit :le paradis est sous les pieds des mères |