Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une année

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2007, 11h50
Par défaut Re : Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une anné

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Pour le paradis, il faut comprendre une chose, nous aurons tout ce que nous désirons, et les houris ne sont pas le top des récompenses, car la femme deviendra plus belle, beaucoup plus belle que les houris, et la meilleure récompense que les habitants du paradis recevront est le fait de regarder dieu (pas avec nos yeux d’aujourd’hui) c’est un plaisir qui dépasse toutes les belles choses du paradis, que dieu nous l’offre !
Maintenant il faut considérer que si un homme a le même nombre de bonne action qu’une femme ne va pas être récompensé plus qu’une femme, ils seront récompensée du même niveau mais peut être de manière différente, car en islam la récompense est du même genre que la bonne action

L’homme sera satisfait, la femme sera satisfaite, je ne vois pas pourquoi cela te dérange
Rien ne me dérange, je trouve juste que les 'recompenses' se calque beaucoup sur des besoins humains, ces memes besoins qui sont justement limités dans le cadre de la religion (sexe, demonstration de la beauté, riviere de vin etc).
Je trouve paradoxal que l'on se propose de récompenser les meilleurs croyants (qui irons au paradis) avec les peché qu'ils ont passé toute leur vie a évité.

enfin j'dis ça je dit rien.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 11h52
Par défaut Re : Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une anné

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Pour le fait que la décision revient à l’homme dans la famille, comme j’ai dit on ne peut pas avoir deux chefs en même temps, il n’y a pas de pays avec deux présidents, ou une école avec deux directeurs ou un navire avec deux capitaines, et ça va de même pour la famille, et cela est même bénéfique pour la survie de la famille
D’autre part le fait d’être chef ça donne une lourde responsabilité pour l’homme, il devient responsable de lui et de sa famille, devant la société et devant dieu, il sera demandé pour les débordements de sa famille, un chef n’est pas toujours en position à être envier
d'un autre coté la notion d epartenariat peut etre evoqué.
De meme que l'homme dans un couple ou une famille n'est pas forcément le plus compétent pour diriger.

ce n'est pa sla notion de chef unique qui me gene (quoique) plutot la notion que ce chef unique soit forcément l'homme.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 19h42

Citation:
Envoyé par biovibs
Rien ne me dérange, je trouve juste que les 'recompenses' se calque beaucoup sur des besoins humains, ces memes besoins qui sont justement limités dans le cadre de la religion (sexe, demonstration de la beauté, riviere de vin etc).
Je trouve paradoxal que l'on se propose de récompenser les meilleurs croyants (qui irons au paradis) avec les peché qu'ils ont passé toute leur vie a évité.

enfin j'dis ça je dit rien.
mais sur quoi tu te bases pour définir ces récompenses comme des pechés, un peché est défini comme un acte qui a de mauvaises conséquences, quels sont les méfaits au paradis de ces récompenses?
c absurde
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 19h45

Citation:
Envoyé par MOUEZ
mais sur quoi tu te bases pour définir ces récompenses comme des pechés, un peché est défini comme un acte qui a de mauvaises conséquences, quels sont les méfaits au paradis de ces récompenses?
c absurde
justement c'est cela le probleme.
toute ta vie on te dis que la fornication c'est mal, mais au paradis t'a le droit
le vin c'est mal, au paradis t'a le droit

enfin bref trop basé sur les faiblesses humaine cette image du paradis.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 19h49

Citation:
Envoyé par biovibs
d'un autre coté la notion d epartenariat peut etre evoqué.
De meme que l'homme dans un couple ou une famille n'est pas forcément le plus compétent pour diriger.

ce n'est pa sla notion de chef unique qui me gene (quoique) plutot la notion que ce chef unique soit forcément l'homme.
tu oublis que l'homme avec cette responsabilité doit bien traiter sa femme, pourquoi vous l'oubliez tout le temps
aussi en cas de divergence le couple peut recourir à plusieurs moyen, don't l'appel d'une troisieme partie, qq un de sage des deux cotés, et la femme a toujours la possibilité de recourir à un juge meme,
autre solution, la femme au contrat de mariage peut avoir toutes les conditions qu'elle veut, meme le dernier mot et la resposabilité de la famille si l'homme est d'accord, et la femme ne se marie pas son qu'elle soit d'accord
autre chose, la femme se réserve le droit de gerer ses biens, argent ou autre qu'elle possede, elle n'est pas demander de dépenser sur la famille meme si elle touche un salaire dix fois plus que le mari, les dépenses reviennent toujours à l'homme
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 19h51

Citation:
Envoyé par biovibs
justement c'est cela le probleme.
toute ta vie on te dis que la fornication c'est mal, mais au paradis t'a le droit
le vin c'est mal, au paradis t'a le droit

enfin bref trop basé sur les faiblesses humaine cette image du paradis.
tu comfonds le faite d'avoire des relations sexuelle et la fornification.
c'est completement different.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 20h00

Citation:
Envoyé par salimono
tu comfonds le faite d'avoire des relations sexuelle et la fornification.
c'est completement different.
peut-être qu'il confond plutôt le Christianisme avec l'Islam... j'avais cru comprendre que les relations sexuelles pour le plaisir étaient prohibées, interdiction de la contraception, etc pour les chrétiens.
Vieux 02/02/2007, 20h02

Citation:
Envoyé par leyla_
peut-être qu'il confond plutôt le Christianisme avec l'Islam... j'avais cru comprendre que les relations sexuelles pour le plaisir étaient prohibées, interdiction de la contraception, etc pour les chrétiens.

disons qu'il confond tous et assimile des choses que l'islam n'a jamais dit.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 20h05

Citation:
Envoyé par salimono
disons qu'il confond tous et assimile des choses que l'islam n'a jamais dit.
en même temps ici les infos sont plutôt troubles: il y a tout et son contraire, je comprends qu'il ne s'y retrouve plus
Vieux 15/04/2007, 04h28

qu'est ce que ca veux dire le signe : evite ht...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h58.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33