Mon histoire, mon Coeur

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2007, 10h06
Sahlia
Non membre

Par défaut Re : Mon histoire, mon Coeur

jolie histoire

des mots de la langue soutenue...bah tu sais quoi, moi qui ne sait faire qu'avec des mots simples, je suis flattée.... je suis flattée, parce que ça veut dire que je parle bien la France....

une Histoire, c'est personnel, un Coeur, plus encore, bien sur que pour certains tout doit etre "brouillé", et pour d'autres, parleur. La magie des mots...dont le but n'a jamais été l'unanimité.

ps: si tu aérais un peu plus ton texte, je suis sûre qu'il serait plus "clair". (sans critiques ni quoique ce soit, jte jure :-) )

Citation:
Envoyé par Reda33000
je suis désolé je veux pas faire le rabas joie ou critiquer juste pour le faire mais je trouve ke c'est compliqué embrouillé ça fait style mais ça ve pas dire grand chose c'est pas parce qu'il ya des mots de la langue soutenu que je vais mextasier comme certains.
un petit conte pour vous illustrer tout ça:
deux voleurs arrivent dans un village et prétendent etre de grands couturiers et se proposent de faire un magnifique caftan a la femme du chef de la tribu avec un tissu ki a la propriété de ne pas etre visible à ceux dont le pere est un voleur, pendant une semaine il font semblant de coudre et tout le village sextasie devant la beauté de louvrage personne ne voit rien mais personne ne veut le reconnaitre de peur de se faire cataloguer de fils de voleur les deux compères remettent le magnifique caftan a la belle ki se pavane toute nue avec ils empochent une grosse somme et se tirent sans etre inquiétés les confidences ne se feront que plusieurs jours après et les gens se rendront compte kon s'est moqué d'eux
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 10h21

Citation:
Envoyé par Sahlia
jolie histoire

des mots de la langue soutenue...bah tu sais quoi, moi qui ne sait faire qu'avec des mots simples, je suis flattée.... je suis flattée, parce que ça veut dire que je parle bien la France....

une Histoire, c'est personnel, un Coeur, plus encore, bien sur que pour certains tout doit etre "brouillé", et pour d'autres, parleur. La magie des mots...dont le but n'a jamais été l'unanimité.

ps: si tu aérais un peu plus ton texte, je suis sûre qu'il serait plus "clair". (sans critiques ni quoique ce soit, jte jure :-) )
Sans le droit de blâmer il ny a point déloges flatteurs...Beaumarchais
il ya la forme et le fond j'ai pas vu ce dernier j'ai vu un bel emballage g pris la peine de louvrir mais le cadeau ma déçu la magie des mots comme tu dis et dont tu te drapes nest pas donnée a tout le monde et ce n'est pas lillusion, elle nest pas aussi a la charge du lecteur mais de celui ki écrit
sans rancune après tout ce n'est ke mon modeste et humble avis ki ne compte pas pour grand chose et kan à ta remarque tu as parfaitement raison je devrais aerer mes textes on me la déjà dit
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 10h47
Ce n'est pas du pepsi

J'ai promis de ne pas polluer ce beau topic alors je vais juste dire : Je t'adore Didou

Dernière modification par Difkoum ; 23/01/2007 à 11h01.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 11h14
Bu Da Geçer Ya Hu

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Difkoum
J'ai promis de ne pas polluer ce beau topic alors je vais juste dire : Je t'adore Didou : D
Moi aussi, moi aussi, moi aussi je l'adore

PS: juste une question: Parle nous de Didou... comment c'est venu va???
Vieux 23/01/2007, 11h25
Sahlia
Non membre

une Histoire est personnelle, donc quand bien même certains la trouveraient belle, l'est elle pour autant?

il n'y pas de prétention ds l'écriture, il y en a ds la lecture. un mot reste un mot et c'est à nous de donner qql chose à ce mot, au delà de son sens 1er..., c'est à nous, de lui donner qql chose, en le lisant et en l'interprétant. Les qql fois où on m'a complimenté pour mes écrits, ce n'est pas "le langage soutenu" que l'on saluait, mais la simplicité des mots justement.
je crois que j'écris de façon très simple, donc que ça prenne ou pas, c'est une chose, mais je doute intellectualiser quoique ce soit, ni les histoires, ni les sentiments.

je ne me drape de rien, mais pour revenir à ta 1ere phrase, dis toi que pour lire correctement un texte (quel qu'il soit), il ne faut pas se "draper" de prétentions, en l'occurrence celle de croire que tt est compréhensible dès la 1ere fois, que les mots décrivent les choses et rien de plus...il ne faut pas enfermer des sentiments et des émotions ds de petites cases.

Citation:
Envoyé par Reda33000
Sans le droit de blâmer il ny a point déloges flatteurs...Beaumarchais
il ya la forme et le fond j'ai pas vu ce dernier j'ai vu un bel emballage g pris la peine de louvrir mais le cadeau ma déçu la magie des mots comme tu dis et dont tu te drapes nest pas donnée a tout le monde et ce n'est pas lillusion, elle nest pas aussi a la charge du lecteur mais de celui ki écrit
sans rancune après tout ce n'est ke mon modeste et humble avis ki ne compte pas pour grand chose et kan à ta remarque tu as parfaitement raison je devrais aerer mes textes on me la déjà dit
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 11h27
Sahlia
Non membre

Je pense que Didou t'aime aussi

@ Kitti : je t'en parlerais jeudi...je crois que Didou vient chez toi, non?

Citation:
Envoyé par Difkoum
J'ai promis de ne pas polluer ce beau topic alors je vais juste dire : Je t'adore Didou :-D
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 11h32
Bu Da Geçer Ya Hu

Citation:
Envoyé par Sahlia
Je pense que Didou t'aime aussi

@ Kitti : je t'en parlerais jeudi...je crois que Didou vient chez toi, non?
Didou est attendue a bras ouverts
Vieux 23/01/2007, 11h49
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Didou est attendue a bras ouverts
Tu devrais lui dire à chocolats ouverts. Elle va encore grossir et venir me montrer le résultat.
Vieux 23/01/2007, 11h58
Sahlia
Non membre

je croyais que c'était joli les femmes en chair et en os.... c'est pour toi que je mange tt ça, saches le...à la base, je suis pas tres chocolat moi...

Citation:
Envoyé par Difkoum
Tu devrais lui dire à chocolats ouverts. Elle va encore grossir et venir me montrer le résultat.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 12h05
Bu Da Geçer Ya Hu

Citation:
Envoyé par Difkoum
Fais celui qui n'est pas content de voir les resultats

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages