Open sky: Ryanair et Easyjet attaquent la France

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2007, 14h21
Par défaut Open sky: Ryanair et Easyjet attaquent la France

Les deux compagnies low cost ont intenté des actions judiciaires contre l’Etat français, estimant qu’un décret du 23 novembre dernier entrave ses opérations en France. Celui-ci impose aux compagnies aériennes étrangères d'utiliser du personnel sous contrat de travail français quand elles exploitent des bases dans l'Hexagone.

«Ce décret est clairement destiné à décourager les compagnies aériennes étrangères d'établir des bases opérationnelles en France et de concurrencer le monopole d'Air France»a, a déclaré Jim Callaghan, responsable juridique de Ryanair. Air France-KLM viennent, en effet, d’annoncer en novembre le lancement d’une «compagnie touristique», entre charter et «low cost», pour desservir des destinations de vacances comme le Maroc. Celle-ci devrait commencer à voler au plus tard début juin.
Rappelons qu’à cause de la non-ratification de la France de l’accord de l’Open sky entre le Maroc et l’UE, Ryanair a été contrainte de reporter ses vols pour le Maroc à une date ultérieure.

Source: Le journal hebdo
Vieux 22/01/2007, 23h00
Par défaut Le mea culpa de Ryanair

Dans une rencontre avec la presse jeudi dernier à Marseille, Matthieu Glasson, responsable ventes et marketing France de Ryanair, a reconnu que son groupe n’avait peut-être pas géré, au niveau de la forme, de la meilleure manière possible la suspension des lignes sur le Maroc.
Rappelons que la compagnie fait l’objet de plusieurs plaintes, certains clients reprochant à la compagnie une publicité mensongère compte tenu du fait que celle-ci a ouvert ses vols à la vente alors qu’elle ne bénéficiait pas (encore) des autorisations nécessaires.

Source: Leconomiste
Vieux 22/01/2007, 23h02

Par défaut Re : Open sky: Ryanair et Easyjet attaquent la France

je veux qu'ils attaquent le maroc a khouya ahhh!
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 23h03

Citation:
Envoyé par midalli
je veux qu'ils attaquent le maroc a khouya ahhh!
Mais le Maroc a signé l'accord, c'est la France qui émet des pressions pour ne pas trop concurrencer Air France.
Vieux 22/01/2007, 23h22

Citation:
Envoyé par bakero
Mais le Maroc a signé l'accord, c'est la France qui émet des pressions pour ne pas trop concurrencer Air France.
ah d'accord !! décidément, on y est encore.
je pensais que s'était encore la ram qui ramait pour garder les choses comme elles sont. franchement, prendre un billet départ casa reste quand même cher par rapport à ce qui se pratique ailleurs.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33