| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Les deux compagnies low cost ont intenté des actions judiciaires contre l’Etat français, estimant qu’un décret du 23 novembre dernier entrave ses opérations en France. Celui-ci impose aux compagnies aériennes étrangères d'utiliser du personnel sous contrat de travail français quand elles exploitent des bases dans l'Hexagone. «Ce décret est clairement destiné à décourager les compagnies aériennes étrangères d'établir des bases opérationnelles en France et de concurrencer le monopole d'Air France»a, a déclaré Jim Callaghan, responsable juridique de Ryanair. Air France-KLM viennent, en effet, d’annoncer en novembre le lancement d’une «compagnie touristique», entre charter et «low cost», pour desservir des destinations de vacances comme le Maroc. Celle-ci devrait commencer à voler au plus tard début juin. Rappelons qu’à cause de la non-ratification de la France de l’accord de l’Open sky entre le Maroc et l’UE, Ryanair a été contrainte de reporter ses vols pour le Maroc à une date ultérieure. Source: Le journal hebdo
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Dans une rencontre avec la presse jeudi dernier à Marseille, Matthieu Glasson, responsable ventes et marketing France de Ryanair, a reconnu que son groupe n’avait peut-être pas géré, au niveau de la forme, de la meilleure manière possible la suspension des lignes sur le Maroc. Rappelons que la compagnie fait l’objet de plusieurs plaintes, certains clients reprochant à la compagnie une publicité mensongère compte tenu du fait que celle-ci a ouvert ses vols à la vente alors qu’elle ne bénéficiait pas (encore) des autorisations nécessaires. Source: Leconomiste
|
| ||||
| ||||
| je veux qu'ils attaquent le maroc a khouya ahhh! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pensais que s'était encore la ram qui ramait pour garder les choses comme elles sont. franchement, prendre un billet départ casa reste quand même cher par rapport à ce qui se pratique ailleurs. ![]() |