|
| ||||
| ||||
| le post de l atalantide de mimouni m a inspiré celui ci,que pensez vous de l alphabet tifinagh?Avez vous vraiment besoin de cet alphabet? A mon avis et ca n engage que moi,j aurais préféré plutot l adaptation de l alphabet latin ou alors utilisé l alphabet arabe qui est quand méme proche,enfin vous me direz qu on aurait put utiliser les deux. Eh oui!c est quand méme mieux et moins rébutant pour les eventuels bérbérophiles.et ca permet de transporter la culture au dela de gibraltar! |
|
| ||||
| ||||
| pkoi tu laisses pas les Berbères en paix ? T'as été violé par un troupeau de Berbères, ou koi ? On dirait qu'on t'a traumatisé !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on est là pour débattre non? donc si je ne suis pas bérbére je n ai pas droit de poster,elle est belle la mentalité. Et quand à ton insulte "violer par un troupeau de bérbéres"sache que tu à plus de chances de te faire violer,et sache aussi que tu insulte ton peuple en l accusant de se réunir en "troupeau",ce ne sont pas des "7ayawane". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis d accord avec toi là dessus,ca ajoute une "amazigh touch". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai l'impression que c'est plutôt toi qui prend les Berbères pour des 7ayaouane ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ne pourri pas le post s il te plait,si tu à un élément constructif à apporter "merhbabik" si c est pour polémiquer avec moi,j ai pas ouvert ce post pour ça. connait tu toi méme cet alphabet,prend tu le temps de l assimiller, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j ai voulu l apprendre mais je préfére me concentrer d abord sur la langue "tachel7it". Est ce qu ils l apprenentau maroc dans les écoles?ou das les sesions d alphabétisation. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bref pour revenir au sujet, Au Maroc, tamazight est enseignée, à partir de la première année primaire, sur tout le territoire national... c'est très bien !Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur d’un petit élève, quand il se lève dans la classe et dit à son enseignant : Azul aselmad", dit notre interlocutrice, d’une voix nouée d’émotion. |