|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne vois pas en quoi cela est judicieux, j'ai énormément de mal à retranscrire en alphabet latin alors qu'en utilisant le tifinagh plus aucun problème, car chaque son à une lettre qui lui est propre, bien au delà de ça, pourquoi chercher compliquer quand on peut faire simple, quand j'apprend une langue, je l'apprend avec son alphabet si je fais de la retranscription dans un alphabet qui m'est plus aisé c'est que je ne compte pas lire ni écrire mais seulement l'apprendre histoire de la parler oralement..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c'est clair que ça serait déjà un bon début, mais bon pour ceux qui le parle déjà et qui ont justement l'occasion de l'apprendre c'est une bonne chose au contraire... |
|
| ||||
| ||||
| Ca cé vrai...quand on connai déja la langue et qu'on est interessé c pa mal...mais cki est dommage cé ke ca n'avance a rien lol! |
|
| ||||
| ||||
| je ne trouve pas moi bien au contraire, c'est une manière de promulguée la langue et de faire au contraire qu'elle ne se perde pas, on a toujours fait les choses oralement, mais avec le temps ça s'effrite, le fait de justement l'écrire, de l'apprendre comme ça permettrait de préserver cela, les écrits restent.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et penses tu que tout les imazighen sont pret a apprendre une 2e ecriture...? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et je ne pense pas que tous les imazighen soient prets à cela, mais ceux qui s'intéressent à leur culture et à leur racine et qui ont envie de la promouvoir et de faire en sorte qu'elle perdure le feront inchAllah et moi j'ai pris grand plaisir à le faire et je continue à le faire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Crois-moi il y a beaucoup plus de personnes qui apprennent tifinagh au Maroc! Il y a des villages reculés (j'ai eu l'info qu'hier...) où beaucoup de jeunes garçons et filles ont appris tifinagh! Et ça ça fait chaud au coeur! |
|
| |||
| |||
| Citation:
PS : De nombreuses tribus berberes ont abandonné volontairement le tifinagh. Dernière modification par w75 ; 12/08/2007 à 16h05. |