wa alaykum salam okhti.. !

J'ai 19 ans ..Bientot 20 inchallah !
Pour ma part .. l'islam a cogné dans ma vie à plein fouet il y a déjà un an al-hamdoulillah.. C'est ici que j'ai entamé mes toutes premières recherches , dans la section Islam.. Plusieurs m'ont aidé à comprendre l'islam , je les nommerai plus tard.. Je vais commencer dès le début inchallah !
Il y a 4 ans , j'ai fait la connaissance d'un berbero-marocain ( J'sais pas si ça se dit mdr ! ) vivant à Agadir... Il s'apelle Ali et c'est encore un exemple pour moi.. Il m'a racontré vaguement qu'il était musulman , il me parlait du ramadan , de la fête du sacrifice.. Mais rien de plus.. J'étais déjà attaché énormément à la culture marocaine .. J'ai toujours aimé le Maroc à ce que je me souvienne! Enfin bref , ça c'est arrêté là... J'suis venue ici sur bladi avec l'idée de découvrir un peu plus a propos de l'islam jai pas été déçu .. 5 personnes m'ont écrit des mp .. me félicitation d'avoir rejoint la oummah , etc.. Mais parmi ces personnes yavait Pffdady , qui a été un vrai professeur pour moi , dailleurs Barak Allahou fik pour ça car aujourdhui ... J'suis vraiment fière d'appartenir a la communauté des musulmans(es) ..
Jai dit 3 fois ma Chahada .. 1 fois toute seule , 1 fois devant Pffdady et 1 fois devant 10 soeurs à la mosquée.. La troisième a été la bonne al hamdoulillah mdr ! Dailleurs je me rapelle très bien de mon premier jour à la mosquée , c'était vraiment.. spécial.. Je ne vivrai jamais quelque chose comme ça de ma vie je crois ! .. Quand l'appel à la prière s'est fait entendre pour la prière de Isha.. Jai pleuré soubhana wa t3ala.. pleuré à chaudes larmes.. C'était un signe évident pour moi et depuis ce temps , je n'oublie plus Dieu .. et je ne cesse de le remercier , de le glorifier pour m'avoir guidé vers le droit chemin..
J'ai dû apprendre un tas de trucs et encore aujourdhui , j'apprend , mais c'est ça l'essence de l'islam.. Toujours avoir l'envie de ressourcer l'imane ^^... Après trois mois , j'ai finalement décidé de porter le hijab .. al hamdoulillah.. Ca n'a pas été un choix difficile , c'est plutôt ma famille qui a eu du mal à l'avaler au début.. Mais maintenant ça va !

Ma mère s'est convertie elle aussi et je suis trop contente parce que l'islam règne dans la maison . Des exemples : Plus de photos d'êtres vivants sur les murs.. Plus de garçons inconnus dans la maison .. Lors de les prières obligatoires , c'est le silence total ..Presque toute la famille dit " bismillah " avant de manger et " Al-hamdoulillah " après avoir fini le repas.. Enfin bref toutes ces petites choses qui rend la vie plus facile à la maison.. J'ai une mosquée à deux minutes de chez moi , j'ai une tonne de soeurs fillah qui m'apporte un soutien..Vraiment AL-HAMDOULILLAH.. Ma convertion s'est passé dans le " naturel " ..
Salam Alaikoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh