Les Canadiens convertis

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2007, 03h24

Par défaut Re : Les Canadiens convertis!!

Citation:
Envoyé par Rictus
moi je me suis converti a l'atheisme....je me souveins comme si c'etait...oh oui!...ca été une delivrance totale de mon esprit....je vous en reparlerai un peu plus tard de cette experience hors du commun
mais pourquoi?? vous etiez musulamn auparavant??
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 02h24

Citation:
Envoyé par MissVanille
Plusieurs n'ont pas compris le concept du changement de prénom lol.. Alors je m'apelle présentement Amélie.. Les Musulmans m'apellent Malika.. Certains m'apellent par mon ancien prénom.. Oui je suis québécoise pur laine , d'origine de Matane lol.

Ça me fera un grand plaisir de discuter avec toi kheir incha'Allah ! Passe ton msn par mp !
lalahoum_20@hotmail.com

on se discutera inchallah
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 09h45

Citation:
Envoyé par anchou
Shalom,

Moi, je me suis converti en judaîsme et croyez-moi c'est la meilleur de toute. J'en viendrai pour vous en parler un peu....

Mazal Tov
MDRRRR

briti cha3l lafiya ?
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 10h35
Coup de boule

Citation:
Envoyé par lalafatima
mais pourquoi?? vous etiez musulamn auparavant??
La religion a fait son epoque, sa vision traditionnelle de la famille et de la société interdit toutes evolutions et explorations tout azimute. Et secondo croire a une entité c comme croire au pere noel.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 18h55

Par défaut Re : Les Canadiens convertis

y a t il d'auters convertis canadien?
ou quelqu'un connait d'autres qui ont franchi le pas ?

merci
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 23h24

Citation:
Envoyé par MissVanille
wa alaykum salam okhti.. ! J'ai 19 ans ..Bientot 20 inchallah !

Pour ma part .. l'islam a cogné dans ma vie à plein fouet il y a déjà un an al-hamdoulillah.. C'est ici que j'ai entamé mes toutes premières recherches , dans la section Islam.. Plusieurs m'ont aidé à comprendre l'islam , je les nommerai plus tard.. Je vais commencer dès le début inchallah !

Il y a 4 ans , j'ai fait la connaissance d'un berbero-marocain ( J'sais pas si ça se dit mdr ! ) vivant à Agadir... Il s'apelle Ali et c'est encore un exemple pour moi.. Il m'a racontré vaguement qu'il était musulman , il me parlait du ramadan , de la fête du sacrifice.. Mais rien de plus.. J'étais déjà attaché énormément à la culture marocaine .. J'ai toujours aimé le Maroc à ce que je me souvienne! Enfin bref , ça c'est arrêté là... J'suis venue ici sur bladi avec l'idée de découvrir un peu plus a propos de l'islam jai pas été déçu .. 5 personnes m'ont écrit des mp .. me félicitation d'avoir rejoint la oummah , etc.. Mais parmi ces personnes yavait Pffdady , qui a été un vrai professeur pour moi , dailleurs Barak Allahou fik pour ça car aujourdhui ... J'suis vraiment fière d'appartenir a la communauté des musulmans(es) ..

Jai dit 3 fois ma Chahada .. 1 fois toute seule , 1 fois devant Pffdady et 1 fois devant 10 soeurs à la mosquée.. La troisième a été la bonne al hamdoulillah mdr ! Dailleurs je me rapelle très bien de mon premier jour à la mosquée , c'était vraiment.. spécial.. Je ne vivrai jamais quelque chose comme ça de ma vie je crois ! .. Quand l'appel à la prière s'est fait entendre pour la prière de Isha.. Jai pleuré soubhana wa t3ala.. pleuré à chaudes larmes.. C'était un signe évident pour moi et depuis ce temps , je n'oublie plus Dieu .. et je ne cesse de le remercier , de le glorifier pour m'avoir guidé vers le droit chemin..

J'ai dû apprendre un tas de trucs et encore aujourdhui , j'apprend , mais c'est ça l'essence de l'islam.. Toujours avoir l'envie de ressourcer l'imane ^^... Après trois mois , j'ai finalement décidé de porter le hijab .. al hamdoulillah.. Ca n'a pas été un choix difficile , c'est plutôt ma famille qui a eu du mal à l'avaler au début.. Mais maintenant ça va ! Ma mère s'est convertie elle aussi et je suis trop contente parce que l'islam règne dans la maison . Des exemples : Plus de photos d'êtres vivants sur les murs.. Plus de garçons inconnus dans la maison .. Lors de les prières obligatoires , c'est le silence total ..Presque toute la famille dit " bismillah " avant de manger et " Al-hamdoulillah " après avoir fini le repas.. Enfin bref toutes ces petites choses qui rend la vie plus facile à la maison.. J'ai une mosquée à deux minutes de chez moi , j'ai une tonne de soeurs fillah qui m'apporte un soutien..Vraiment AL-HAMDOULILLAH.. Ma convertion s'est passé dans le " naturel " ..

Salam Alaikoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh
Désolée je crois que tu mens, parce que je le vois à la manière que tu écris. Tu écris"Jai pleuré soubhana wa t3ala.. pleuré à chaudes larmes.." et seulement les Maghrébins écrivent t3ala. Donc cesse de nous prendre pour des poires.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 23h37
Oulyd
Non membre

Citation:
Envoyé par Rictus
moi je me suis converti a l'atheisme....je me souveins comme si c'etait...oh oui!...ca été une delivrance totale de mon esprit....je vous en reparlerai un peu plus tard de cette experience hors du commun
Sérieux, tellement une délivrance totale que tu as pris du poids el taboun smina avec tes gros girofar qu'on voit plus tes lèvres.......!!! (inspecteur Tahar)................
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h29

Citation:
Envoyé par Rictus
La religion a fait son epoque, sa vision traditionnelle de la famille et de la société interdit toutes evolutions et explorations tout azimute. Et secondo croire a une entité c comme croire au pere noel.
meme si la religion a fait son epoque elle est toujurs la et hamdoulillah et jy crois car jai fait plein detudes et cela ma beaucoup eclaircie et jetais comme toi auparavant en passant...il ne faudrait pas rester aveugle cherche et tu trouveras
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 18h50
رمضان مبارك كريم

Citation:
Envoyé par lalafatima
ah wais toi ossi comment tu tappelle mon frere?

salam
mohammed................
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 16h20

Par défaut Re : Les Canadiens convertis

Pour ceux qui sont intéressés, il y a des kiosques d'informations aujourd'hui et demain (01er et 02 février 2007) à l'univerité UQAM au pavillon jean brillant, au 2e étage (514-995-4723)... le thème est la science face au coran et à la parole du prophète mohamed PBSL.

Si je ne me trompe pas : pour aujourd'hui il y aura documentaire de l'un de ses trois monsieurs (ou tous les 3) :Harun yahia , abdelmajid zendani ou ahmed deedat .

Pour demain: une conférence de : Ali temam ou mohamed Chraibi .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages