Les Canadiens convertis

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2007, 18h44

Par défaut Re : Les Canadiens convertis

Allo MISSVANILLE,
Connais tu dans ton entourage d'autres personnes convertis en islam?
Au fait comment ta famille tes amies et ton entourage lorsqu'ils ont su que tu es converti?
merci beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 05h24

Par défaut Re : Les Canadiens convertis!!

Citation:
Envoyé par ahuntsic
mohammed................
enchanté mon frere hihi
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 03h33

Citation:
Envoyé par Sahra32
Désolée je crois que tu mens, parce que je le vois à la manière que tu écris. Tu écris"Jai pleuré soubhana wa t3ala.. pleuré à chaudes larmes.." et seulement les Maghrébins écrivent t3ala. Donc cesse de nous prendre pour des poires.

Salam Alikoum , il t'es jamais venu à l'idée que j'ai appris chwya l'arabe ??
Et je ne vous prend pas pour des poires.. Demande à Pffdady si je suis maghrebienne , il va te le dire lui !

Kabbi Oui je connais quelques personnes converties à l'islam , entre autres , ma maman qui s'est convertie quelques mois après moi hamdoulillah !

Au début ça a pas été facile , ça non.. Mais avec le temps et beaucoup de patience ! J'ai fini par leur montrer que l'islam n'est pas du tout comme on voit dans les médias ! Maintenant le porc est banni de notre alimentation , il n'y a pas d'alcool dans la maison.. Tout le monde se tait quand c'est l'heure de la prère vraiment 7amdoulillah , j'pouvais pas demander mieux ! Quant à mes amies , amis .. Ils ont accepté certaines ne veulent plus me voir.. mais c'est pas , Dieu seul me suffit
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 03h43

Citation:
Envoyé par MissVanille
j'ai finalement décidé de porter le hijab .. al hamdoulillah.. Ca n'a pas été un choix difficile , c'est plutôt ma famille qui a eu du mal à l'avaler au début.. Mais maintenant ça va ! Ma mère s'est convertie elle aussi et je suis trop contente parce que l'islam règne dans la maison . Des exemples : Plus de photos d'êtres vivants sur les murs.. Plus de garçons inconnus dans la maison .. Lors de les prières obligatoires , c'est le silence total ..Presque toute la famille dit " bismillah " avant de manger et " Al-hamdoulillah " après avoir fini le repas.. Enfin bref toutes ces petites choses qui rend la vie plus facile à la maison.. J'ai une mosquée à deux minutes de chez moi , j'ai une tonne de soeurs fillah qui m'apporte un soutien..Vraiment AL-HAMDOULILLAH.. Ma convertion s'est passé dans le " naturel " ..

Salam Alaikoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh
tout ca en qlq mois .

chapeau !
Vieux 23/02/2007, 17h39

Salam alikoum..

Faut plutot remercier Dieu dans tout ça... enfin bref , contente d'avoir pu vous offrir mon témoignage
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 17h55

L'émmission enjeu a traité avant hier ce sujet .. voilà le lien .. c'est intéressant :

http://www.radio-canada.ca/actualite...2_13797.shtml#

Allo MISSVANILLE,
Connais tu dans ton entourage d'autres personnes convertis en islam?
Au fait comment ta famille tes amies et ton entourage lorsqu'ils ont su que tu es converti?
merci beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 17h58
رمضان مبارك كريم

très intéressant ! et je suis content aussi d'avoir vu encore une preuve que l'islam conquérit pacifiquement les coeurs et les esprits et que c'est incontstablement la religion de paix et de respect de l'autre quelque soit sa confession, sa couleur de peau et sa culture !

jazaki allah bikhair
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 17h03

Merci missvanile, je viens de lire la réponse :

" Kabbi Oui je connais quelques personnes converties à l'islam , entre autres , ma maman qui s'est convertie quelques mois après moi hamdoulillah !

Au début ça a pas été facile , ça non.. Mais avec le temps et beaucoup de patience ! J'ai fini par leur montrer que l'islam n'est pas du tout comme on voit dans les médias ! Maintenant le porc est banni de notre alimentation , il n'y a pas d'alcool dans la maison.. Tout le monde se tait quand c'est l'heure de la prère vraiment 7amdoulillah , j'pouvais pas demander mieux ! Quant à mes amies , amis .. Ils ont accepté certaines ne veulent plus me voir.. mais c'est pas , Dieu seul me suffit "
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 06h42

Citation:
Envoyé par Sahra32 Voir le message
Désolée je crois que tu mens, parce que je le vois à la manière que tu écris. Tu écris"Jai pleuré soubhana wa t3ala.. pleuré à chaudes larmes.." et seulement les Maghrébins écrivent t3ala. Donc cesse de nous prendre pour des poires.

je dis aussi ''soubhana wa taala'', et je ne suis pas maghrebine...

si elle dit qu'elle s'est convertie, crois la, j'vois pas pkoi elle raconterait des mensonges comme celui-là.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 07h43
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par lalafatima Voir le message
meme si la religion a fait son epoque elle est toujurs la et hamdoulillah et jy crois car jai fait plein detudes et cela ma beaucoup eclaircie et jetais comme toi auparavant en passant...il ne faudrait pas rester aveugle cherche et tu trouveras
oui la religion est toujours là tant qu'il y aura des gens désorientés, ils croient trouver une voie en realité ce n’est que dans l’imaginaire. si on ne prend pas garde ou qu’on n’en tire pas de lecon propre à l’experience que certain veuille vehiculer et ben la religion vend du reve, du lavage de crane en puissance. Moi je pense que ceux qui se tournent exclusivement vers la religion c’est qu’ils ne sont pas capables de voir la vraie face de la vie. Ce ne sont pas les autres personnes qui te font vivre un enfer mais bien toi meme et le gros de la recherche c en dedans de toi que tu devrais le faire.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h16.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33