MM. Chavez et Ahmadinejad créent un Fonds d’assistance anti-impérialiste

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2007, 19h30
gone with the wind

Par défaut MM. Chavez et Ahmadinejad créent un Fonds d’assistance anti-impérialiste

Non-alignés
par Piotr Romanov*

Le Venezuela et l’Iran ont décidé de consacrer une part de leurs revenus pétroliers à subventionner les pays pauvres qui doivent affronter l’impérialisme états-unien. Cette décision, prise dans la continuité du sommet des non-alignés de La Havane, marque une étape de plus dans la construction d’un monde où les États du Sud s’affranchissent de la domination anglo-saxonne.

pour en savoir plus : MM. Chavez et Ahmadinejad créent un Fonds d'assistance anti-impérialiste [Voltaire]

peut etre une bonne initiative ? j'espère bcp de chavez....
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 19h39

Par défaut Re : MM. Chavez et Ahmadinejad créent un Fonds d’assistance anti-impérialiste

c'est plein de bon sentiments tout ça, mais je vois pas trop comment ils vont s'y prendre!
Vieux 22/01/2007, 19h59

Par défaut Re : MM. Chavez et Ahmadinejad créent un Fonds d’assistance anti-impérialiste

Faut pas oublier que le régime iranien collabore étroitement avec les usa en irak
Et que la relative stabilité des zones chiites est du essentiellement a teheran

Donc après parler d anti-impérialisme !
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 20h02

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Non-alignés
par Piotr Romanov*

Le Venezuela et l’Iran ont décidé de consacrer une part de leurs revenus pétroliers à subventionner les pays pauvres qui doivent affronter l’impérialisme états-unien. Cette décision, prise dans la continuité du sommet des non-alignés de La Havane, marque une étape de plus dans la construction d’un monde où les États du Sud s’affranchissent de la domination anglo-saxonne.

pour en savoir plus : MM. Chavez et Ahmadinejad créent un Fonds d'assistance anti-impérialiste [Voltaire]

peut etre une bonne initiative ? j'espère bcp de chavez....
Tu attends beaucoup de Chavez pour le bien de son pays ou en tant qu'un opposant farouche des USA(United States of Aggressions)?
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 22h57
gone with the wind

Citation:
Envoyé par aladin60
Tu attends beaucoup de Chavez pour le bien de son pays ou en tant qu'un opposant farouche des USA(United States of Aggressions)?
ça te surprendrait si je disais : les deux ?
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 22h59

Vous etes marrant a parler de Chavez.

Allez faire un tour dans les bidonvilles de Caracas et vous verrez si la situation des pauvres a change. Bien sur que non, ils vivent toujours aussi mal, la seule difference est qu'ils ont l'espoir. Mais bon, ca ne dure qu'un temps a ca ne nourrit pas un homme l'espoir.

Je suis bien sur pour la lutte contre l'hegemonie de l'administration americaine, mais il faut le faire intelligement, pas avec de la demagogie et des paroles.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 23h00

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ça te surprendrait si je disais : les deux ?
Non pas du tout!

Mais sauf qu'on a tendance à se focaliser sur le fait qu'il affronte les USA!

Il me semble qu'il ne doit pas etre irréprochable pour une partie de son peuple?
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 23h02

Chavez ne s'affronte ni aux US ni a personne.

La plus grande source de devise de son pays c'est le petrole. Et son principal client c'est les US.
Si du jour au lendemain les US decident de changer de fournisseur, le Venezuela sera en faillite.

Donc bon, on lutte contre les US mais on aime bien leur dollars....totale hypocrisie.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 23h14
gone with the wind

Citation:
Envoyé par benkabss
Vous etes marrant a parler de Chavez.

Allez faire un tour dans les bidonvilles de Caracas et vous verrez si la situation des pauvres a change. Bien sur que non, ils vivent toujours aussi mal, la seule difference est qu'ils ont l'espoir. Mais bon, ca ne dure qu'un temps a ca ne nourrit pas un homme l'espoir.

Je suis bien sur pour la lutte contre l'hegemonie de l'administration americaine, mais il faut le faire intelligement, pas avec de la demagogie et des paroles.
tu as raison pour l'instant. j'espère moi aussi tout comme eux que l'avenir te donnera tort. qui vivra verra....
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 23h18

Ce qu'il faut ce dire, c'est qu'ils jouent au echecs.

Quand un joueur sacrifie volontairement un de ses pion...c'est qu'il a quelque chose derriere la tete.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33