|
| |||
| |||
| Posté le: 24 Déc 2006, 10:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- mapalia mastanabal a écrit: Il ya vingt ans, si on vous aurai dit qu'un jour vous assisteraient à l'entrée de la Roumanie ou de la Bulgarie dans l'UE, ou que LA RFA et la RDA referont vivre la grande allemagne, que Kohl en sera le réunificateur, que l'URSS cessera d'exister, vous n'y croyeraient sans doute jamais...ceci pour vous dire q'en vingt ans tout peut arriver, alors, forcement, c'est avec des réves qu'on ébauche l'avenir, un jour proche viendra ou ces murs de cire érigés par les seigneurs sombres aux commandes de nos contrées fondront par la grace de la chaleur de notre révolte. un jour, pas trés loin, les peuples du Mghreb referont l'oeuvre due Youssouf ibn taschfin et du mahdi ibn toumart C'est vrai , mais quand tu sais que le Maroc de A.2 avait préférer faire entrer son pays dans l'UE au lieu de pensée unité du Maghreb. Le peuple était-il favorable ...?, je ne sais pas?. Mais en tous les cas , comment ne pas interpréter ça comme de l'égoïsme ou du mépris . Revenir en haut Sahara Forumiste Agrégé Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 579 Localisation: Alger Posté le: 24 Déc 2006, 14:53 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- mapalia mastanabal a écrit: Il ya vingt ans, si on vous aurai dit qu'un jour vous assisteraient à l'entrée de la Roumanie ou de la Bulgarie dans l'UE, ou que LA RFA et la RDA referont vivre la grande allemagne, que Kohl en sera le réunificateur, que l'URSS cessera d'exister, vous n'y croyeraient sans doute jamais...ceci pour vous dire q'en vingt ans tout peut arriver, alors, forcement, c'est avec des réves qu'on ébauche l'avenir, un jour proche viendra ou ces murs de cire érigés par les seigneurs sombres aux commandes de nos contrées fondront par la grace de la chaleur de notre révolte. un jour, pas trés loin, les peuples du Mghreb referont l'oeuvre due Youssouf ibn taschfin et du mahdi ibn toumart A mon avis on sera un peuple d'Africains du Nord le jour ou le citoyen que nous sommes des pays du maghreb sera parti prenante dans toutes les décisions libre de toute contrainte affirmant sa citoyenneté aujourd'hui ce n'est pas le cas nos gouvernements nous ont greffés un greffon culturel qui n'est pas le notre mais en tant que citoyen nous savons qui nous sommes des musulmans africains du Nord méditerranéens et aussi arabe par notre politique et tant que nos roitelets nos présidents dictateurs gouvernent ont subira en ciotyen marocain libyen tunisien mauritanien algérien et saharien occidentale ledéni identitaire qui nous unis et l'affront puisque même les arabes nous rejette pour eux c'est claire on est pas arabe interrogé le il en sera scandalisé Revenir en haut belouze Nouveau Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 13 Localisation: bordeaux Posté le: 07 Jan 2007, 01:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Personnelement je suis contre une union avec le maroc , ils ne sont ni nos freres ni des gens pouvant nous apporter quelque chose , autant s'unir avec des sénégalais ou les portugais . Cette zone n'a jamais été uni et il ne faut pas nier les differences ethnique ,moi arabe je ne me reconnait pas dans les berberes marocains. Comment accepter de s'associer avec un pays capital de la drogue douce et de la pédophie sans oublier ses liens avec israel. Revenir en haut mapalia mastanabal Hadj du Forum Inscrit le: 11 Mar 2005 Messages: 1805 Localisation: Ici & Ailleur Posté le: 07 Jan 2007, 07:26 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- belouze a écrit: Personnelement je suis contre une union avec le maroc , ils ne sont ni nos freres ni des gens pouvant nous apporter quelque chose , autant s'unir avec des sénégalais ou les portugais . Cette zone n'a jamais été uni et il ne faut pas nier les differences ethnique ,moi arabe je ne me reconnait pas dans les berberes marocains. Comment accepter de s'associer avec un pays capital de la drogue douce et de la pédophie sans oublier ses liens avec israel. ...les différences ethniques sont un probléme en afrique des grans lacs et des petits esprits, ce mot me fait honte en ce début de 21 siécle apres le fils a couper les beurre dans nis épinards... _________________ qui s'y frotte s'y pique Revenir en haut Sahara Forumiste Agrégé Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 579 Localisation: Alger Posté le: 07 Jan 2007, 10:46 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- belouze a écrit: Personnelement je suis contre une union avec le maroc , ils ne sont ni nos freres ni des gens pouvant nous apporter quelque chose , autant s'unir avec des sénégalais ou les portugais . Cette zone n'a jamais été uni et il ne faut pas nier les differences ethnique ,moi arabe je ne me reconnait pas dans les berberes marocains. Comment accepter de s'associer avec un pays capital de la drogue douce et de la pédophie sans oublier ses liens avec israel. Ils sont plus frère que tu ne le pense on a un président d'origine marocaine beaucoup de famille algérienne sont mixte maman ou papa marocain quant a la dope la prostitution et la pédophilie comme dit un adage de chez -nous si la M...algérienne couverte par la neige fondait à l'apparition du soleil croit moi ce n'est pas beau à voire elle ne sont pas spécifique au Maroc ou ailleurs elle existe aussi en Algérie pour la diplômatie chacun est libre de voire ou est l'interet de son pays même si c'est Israël que je condanme pour ses méfaits en Palestine pour le Sénégal bien sûr qu'il faut s'unire avec eux et tout le Continent Africain n'oublie surtout pas que tu viens d'Afrique Noir ou du Nord et l'Algérie aurait dût commencer par là au lieu de lorgner vers l'europe ou les USA dont la politique envers notre pays et pleine d'hypocrisie Revenir en haut |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Beaucoup d'algeriens vivent au maroc en serenité et malgré leur opposition aux autorités d'alger ils sont tebus de respecter la souveraineté de ce pays et la meme chose en algerie vis a vis des marocains. Un future commun donc est inévitable, concernant ethnie, nous sommes tres proche l'un de l'autre et la constitution de nos citoyens est a peu pres la meme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce n'est pas sur internet que je vais connaitre leurs positions et si tu veux savoir, tout comme nous on a été manipuler par le Makhzen eux l'ont été par l'armée en fin de compte il y a de tout cheznous comme chez eux du bon et du mauvais |
|
| ||||
| ||||
| Personnelement je suis contre une union avec le maroc , ils ne sont ni nos freres ni des gens pouvant nous apporter quelque chose =>>> Passons les fautes d'orthographe... JE N'AI QUE CELA A AJOUTER : ET VICE VERSA cher peuple Algériens ! Heureusement que tous les Algériens ne sont pas aussi méprisants que cette personne !! Ou va t-on si en plus il y a du racisme entre nous "arabes" !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les algériens pourraient dire aussi que les marocains sont racistes envers eux. Ici même sur bladi on peut le lire souvent, ce qui n'est pourtant pas le cas. Des cons t'en as partout, algériens, marocains ou extra terrestres ![]()
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|