Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2007, 10h46
Nanouche for ever.

Par défaut Re : 5 minutes de répit pour la planète.

Citation:
Envoyé par h_meo
oui choisi ton modèle j'achète .. je cherchai justement à aider Emmaüs ..
je leur donne ton vieux frigo (ils le réparents et le revendent à qq un d'autre ) et toi je t y achéte un déjà réparé $

cela te va ?

si tu m'en achetes un tt neuf comme je ve je donne le mien qui fonctionne à Emmaus... ça te va?
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 11h02

Citation:
Envoyé par aladin60
Wa a3leikoum salam,

ça permet un début de prise de conscience au moins.

OUi, mais malheureusement la prise de conscience est quasie inexistante chez les plus gros pollueurs de la terre...Alors,bravo pour les citoyens français et européens qui prennent ce genre d'initiative, prennent conscience du changement climatique liée à leur mode de consommation et leur mode de vie,mais si tout le monde n'y met pas du sien à quoi sert ces initiatives ?Sensibilisés les inconscients?Ils se foutent complétement de ce qui se passe en dehors de leur frontière...
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 11h16
France Plastine link

Citation:
Envoyé par nanouche
si tu m'en achetes un tt neuf comme je ve je donne le mien qui fonctionne à Emmaus... ça te va?
eh ho !! a Emmaüs ils ne demandent pas la charité mais un travail qui valorise .. donc il veulent un frigo qui marche pas ... pour le reparer ..; et le vendre aprés

.. je propose de leur donner le roiDu FRIGO .. là ils ont de quoi réparer ..

sérieux .. tu veux sauver la planéte ou te faire acheter un frigo tout neuf toutes options même faure le café et zerri3a.??
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 08h23

UP UP UP

C'est ce soir!

Le choix du 1er février au soir pour couper le courant n'est pas innocent. Demain, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) des Nations unies, réuni à Paris, doit rendre son rapport définitif.

A cettr occasion les lumiéres des monuments publics à Paris seront éteints

y compris la tour Eiffel!
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 10h36
Exclu

Citation:
Envoyé par aladin60
Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique !

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.
Source:Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique !
tiens le maroc est en avance pour une fois, ils coupe lelectricité o moins une fois par semaine sans prevenir (dans le rif ché pas pour les autres regions)
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 10h38
Nanouche for ever.

Citation:
Envoyé par aladin60
UP UP UP

C'est ce soir!

Le choix du 1er février au soir pour couper le courant n'est pas innocent. Demain, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) des Nations unies, réuni à Paris, doit rendre son rapport définitif.

A cettr occasion les lumiéres des monuments publics à Paris seront éteints

y compris la tour Eiffel!
merci pr le rappel
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 10h44
gone with the wind

Citation:
Envoyé par aladin60
Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique !

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.
Source:Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique !
mouais, ben moi je participe pas. non seulement je trouve ce genre d'actions nulles paske ça résoud pas les problèmes, mais ça les agrave. parait il que si tout le monde respecte ce mot d'ordre ils seront obligés de remettre les centrales à charbon pour relancer les centrales nucléaires qui auront trop refroidi... c'est du n'importe quoi kom d'hab.
Vieux 01/02/2007, 10h48
Faridabbas
Guest

Et si on est invite a manger un couscous a 19h dans une ville qui dort pas?!

Poly
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 10h52
gone with the wind

Citation:
Envoyé par aladin60
Wa a3leikoum salam,

ça permet un début de prise de conscience au moins.
comme la journée sans voiture ou la journée sans tabac, c'est du meme aquabit et c'était déjà pour les memes raisons de santé publique pourtant
Vieux 01/02/2007, 10h55
gone with the wind

Citation:
Envoyé par temsamani
tiens le maroc est en avance pour une fois, ils coupe lelectricité o moins une fois par semaine sans prevenir (dans le rif ché pas pour les autres regions)
mdr ! ...... oui et pas que dans le rif, aussi dans le haut atlas, vive les batteries rechargeables.... (qui polluent encore plus bien sur)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages