| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| j'ai quelques questions a poser pour les bladinautes avertis merci pour ceux qui prendont le temps de répondre 1. si vous aviez le choix il serait plus judicieux de demander le statut scientifique ou de travailleur temporaire? 2. est ce que le statut de travailleur temporaire est valable jusqu'au dernier jour de votre contrat?ou plus... 3. peut on lorsqu'on a obtenu une premier carte de travailleur temporaire la renouveller avec un contrat dans nimporte quel travail? 4. peut on changer son permis marocain contre un permis français avec le statut de scientifique?je sais qu'avec le statut de travailleur temporaire c'est possible |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam 1==> le scientifique et le travailleur temporaire ont les memes "droits" on va dire sauf que le scientifique c'est spécifique car il a un visa spécial "scientifique" delivré par l ambassade que dans le cadre d'un protocole d'accueil. alors que le travailleur temporaire: si il vient en introduction ça va passer par la ddte donc ça va etre plus long, et si c une regul bah ça va etre un peu long egalement au niveau de la ddte on va dire que le scientifique a un petit plus car son statut prévoit aussi que sa femme puisse venir en meme temps que lui grace au visa d "conjoint de scientifique" elle pourra obtenir un titre de séjour de la meme validité que celui de conjoint scientifique, sauf que le conjoint de scientifique n'aura aucun droit en france sauf celui de résider alors que si le travailleur temporaire veut faire amener son conjoint, il passe par le visa D type visiteur et c tres difficile de l avoir 2==> le statut travailleur temporaire peut ouvrir des droits au niveau des assedics/anpe, donc la prefecture peut renouveler le titre de séjour si à la fin de son contrat son titre de sejour est encore valide et si la durée de son contrat lui a permis d ouvrir des droit assedic il faut savoir qu il ya des contrats de 36 mois renouvelable.... 3==> oui on peut renouveler son statut avec un autre travail sans avoir à retourner au pays dans la mesure où au moment de la fin du premier contrat et le debut du second, le titre de séjour soit encore valable biensur c'est soumis à l avis de la ddte 4===> il me semble que le statut scientifique ne permet pas le changement de permis de conduire
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je t en prie bah a priori au vu de ta situation, tu es déjà en france, ya pas plus d avantage à etre ATER (avec une APT) que d'avoir le statut de scientifique
|
| ||||
| ||||
| hummm par contre si tu deviens ATER tu repasseras une visite médicale car l'université pr laquelle tu travailleras sera obligée de verser une certaine somme à l anaem (la fameuse redevance) je crois que le forfait s'eleve à 168 euros vu que c'est un établissement public... par contre je sais pas du tout si tu optes pr scientifique, si tu repasseras la vm ou pas
|
| |||
| |||
| pour le statut de scientifique faut passer et payer la visite aussi la meme somme ke tu as dit |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (nouvellement inscrit). J'ai un souci, je suis étudiant étranger résidant en france dépuis 2004 et actuellement allocataire de recherche (salarié pendant ma thèse) à Montpellier. Je ne sais comment changer mon statut (étudiant à salarié ou travailleur temporaire ou scientifique). J'ai vu sur le forum ce sujet était débattu donc si quelqu'un à une réponse qu'il n'exite pas de m'en faire part. Merci à tous. |
|
| |||
| |||
| essaie de demander un statut de travailleur temporaire avec ton contrat dallocataire a bordeaux maintenant il refuse et te laisse avec un statut detudiant et tu dois sollicité une autorisation de travail a la ddte par contre pour le statut de scientifike il faut impérativement avoir déjà obtenu ton doctorat ta rien a perdre a essayé dobtenir le statut de travailleur temporaire donc des ke tu as ta carte de sejour detudiant essaie au pire tu essuies un refus et puis vu ke montpellier ils sont de gauche on sait jamais tu auras pe etre+de chance par contre sache ke si tu lobtiens tu peux+revenir au statut detudiant et après ta thèse tu dois absolument trouver un autre contrat pour rester en france |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par 000000 ; 23/02/2007 à 10h31. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si les gens de ton établissement de recherche sont cool, ils vont te le faire même si tu n'as pas encore obtenu ton doctorat et s'ils sont chiants ils vont prétexter que tu n'y as pas droit parce que t'as pas encore ce diplôme |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|