scientifique/travaileur temporaire

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2007, 10h42

Par défaut scientifique/travaileur temporaire

j'ai quelques questions a poser pour les bladinautes avertis merci pour ceux qui prendont le temps de répondre
1. si vous aviez le choix il serait plus judicieux de demander le statut scientifique ou de travailleur temporaire?
2. est ce que le statut de travailleur temporaire est valable jusqu'au dernier jour de votre contrat?ou plus...
3. peut on lorsqu'on a obtenu une premier carte de travailleur temporaire la renouveller avec un contrat dans nimporte quel travail?
4. peut on changer son permis marocain contre un permis français avec le statut de scientifique?je sais qu'avec le statut de travailleur temporaire c'est possible
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 15h15
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : scientifique/travaileur temporaire

Citation:
Envoyé par Reda33000
j'ai quelques questions a poser pour les bladinautes avertis merci pour ceux qui prendont le temps de répondre
1. si vous aviez le choix il serait plus judicieux de demander le statut scientifique ou de travailleur temporaire?
2. est ce que le statut de travailleur temporaire est valable jusqu'au dernier jour de votre contrat?ou plus...
3. peut on lorsqu'on a obtenu une premier carte de travailleur temporaire la renouveller avec un contrat dans nimporte quel travail?
4. peut on changer son permis marocain contre un permis français avec le statut de scientifique?je sais qu'avec le statut de travailleur temporaire c'est possible

salam
1==> le scientifique et le travailleur temporaire ont les memes "droits" on va dire
sauf que le scientifique c'est spécifique car il a un visa spécial "scientifique" delivré par l ambassade que dans le cadre d'un protocole d'accueil.
alors que le travailleur temporaire: si il vient en introduction ça va passer par la ddte donc ça va etre plus long, et si c une regul bah ça va etre un peu long egalement au niveau de la ddte

on va dire que le scientifique a un petit plus car son statut prévoit aussi que sa femme puisse venir en meme temps que lui grace au visa d "conjoint de scientifique" elle pourra obtenir un titre de séjour de la meme validité que celui de conjoint scientifique, sauf que le conjoint de scientifique n'aura aucun droit en france sauf celui de résider

alors que si le travailleur temporaire veut faire amener son conjoint, il passe par le visa D type visiteur et c tres difficile de l avoir

2==> le statut travailleur temporaire peut ouvrir des droits au niveau des assedics/anpe, donc la prefecture peut renouveler le titre de séjour si à la fin de son contrat son titre de sejour est encore valide et si la durée de son contrat lui a permis d ouvrir des droit assedic
il faut savoir qu il ya des contrats de 36 mois renouvelable....

3==> oui on peut renouveler son statut avec un autre travail sans avoir à retourner au pays dans la mesure où au moment de la fin du premier contrat et le debut du second, le titre de séjour soit encore valable
biensur c'est soumis à l avis de la ddte

4===> il me semble que le statut scientifique ne permet pas le changement de permis de conduire
Vieux 24/01/2007, 17h48

Citation:
Envoyé par nwidiya
salam
1==> le scientifique et le travailleur temporaire ont les memes "droits" on va dire
sauf que le scientifique c'est spécifique car il a un visa spécial "scientifique" delivré par l ambassade que dans le cadre d'un protocole d'accueil.
alors que le travailleur temporaire: si il vient en introduction ça va passer par la ddte donc ça va etre plus long, et si c une regul bah ça va etre un peu long egalement au niveau de la ddte

on va dire que le scientifique a un petit plus car son statut prévoit aussi que sa femme puisse venir en meme temps que lui grace au visa d "conjoint de scientifique" elle pourra obtenir un titre de séjour de la meme validité que celui de conjoint scientifique, sauf que le conjoint de scientifique n'aura aucun droit en france sauf celui de résider

alors que si le travailleur temporaire veut faire amener son conjoint, il passe par le visa D type visiteur et c tres difficile de l avoir

2==> le statut travailleur temporaire peut ouvrir des droits au niveau des assedics/anpe, donc la prefecture peut renouveler le titre de séjour si à la fin de son contrat son titre de sejour est encore valide et si la durée de son contrat lui a permis d ouvrir des droit assedic
il faut savoir qu il ya des contrats de 36 mois renouvelable....

3==> oui on peut renouveler son statut avec un autre travail sans avoir à retourner au pays dans la mesure où au moment de la fin du premier contrat et le debut du second, le titre de séjour soit encore valable
biensur c'est soumis à l avis de la ddte

4===> il me semble que le statut scientifique ne permet pas le changement de permis de conduire
Salam merci pour ces précisions en fait g fini mes etudes (en france) et g un poste ater a la fac je dois faire un chgt de statut et g le choix entre ces deux possibilités et je sais pas laquelle est+avantageuse pour moi c gentil davoir répondu
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 19h48
♥Princesse Chevelue♥

Citation:
Envoyé par Reda33000
Salam merci pour ces précisions en fait g fini mes etudes (en france) et g un poste ater a la fac je dois faire un chgt de statut et g le choix entre ces deux possibilités et je sais pas laquelle est+avantageuse pour moi c gentil davoir répondu
salam
je t en prie
bah a priori au vu de ta situation, tu es déjà en france, ya pas plus d avantage à etre ATER (avec une APT) que d'avoir le statut de scientifique
Vieux 24/01/2007, 20h05
♥Princesse Chevelue♥

hummm par contre si tu deviens ATER tu repasseras une visite médicale car l'université pr laquelle tu travailleras sera obligée de verser une certaine somme à l anaem (la fameuse redevance) je crois que le forfait s'eleve à 168 euros vu que c'est un établissement public...

par contre je sais pas du tout si tu optes pr scientifique, si tu repasseras la vm ou pas
Vieux 25/01/2007, 17h57

pour le statut de scientifique faut passer et payer la visite aussi la meme somme ke tu as dit
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 16h47

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (nouvellement inscrit). J'ai un souci, je suis étudiant étranger résidant en france dépuis 2004 et actuellement allocataire de recherche (salarié pendant ma thèse) à Montpellier. Je ne sais comment changer mon statut (étudiant à salarié ou travailleur temporaire ou scientifique). J'ai vu sur le forum ce sujet était débattu donc si quelqu'un à une réponse qu'il n'exite pas de m'en faire part. Merci à tous.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 17h14

essaie de demander un statut de travailleur temporaire avec ton contrat dallocataire
a bordeaux maintenant il refuse et te laisse avec un statut detudiant et tu dois sollicité une autorisation de travail a la ddte par contre pour le statut de scientifike il faut impérativement avoir déjà obtenu ton doctorat
ta rien a perdre a essayé dobtenir le statut de travailleur temporaire donc des ke tu as ta carte de sejour detudiant essaie au pire tu essuies un refus
et puis vu ke montpellier ils sont de gauche on sait jamais tu auras pe etre+de chance par contre sache ke si tu lobtiens tu peux+revenir au statut detudiant et après ta thèse tu dois absolument trouver un autre contrat pour rester en france
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 10h24

Citation:
Envoyé par Reda33000 Voir le message
bon pour le permis oui, tu peux changer ton permis marocain par un français avec la carte scientifique (mais pendant la 1ère année de ton séjour seulement)

Dernière modification par 000000 ; 23/02/2007 à 10h31.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 10h30

Citation:
Envoyé par worthy Voir le message
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (nouvellement inscrit). J'ai un souci, je suis étudiant étranger résidant en france dépuis 2004 et actuellement allocataire de recherche (salarié pendant ma thèse) à Montpellier. Je ne sais comment changer mon statut (étudiant à salarié ou travailleur temporaire ou scientifique). J'ai vu sur le forum ce sujet était débattu donc si quelqu'un à une réponse qu'il n'exite pas de m'en faire part. Merci à tous.
si tu souhaites obtenir le statut scientifique, demande à ton établissement de te faire un "protocole d'acceuil d'un chercheur étranger" qu'ils doivent transmettre à la préfecture
si les gens de ton établissement de recherche sont cool, ils vont te le faire même si tu n'as pas encore obtenu ton doctorat
et s'ils sont chiants ils vont prétexter que tu n'y as pas droit parce que t'as pas encore ce diplôme
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages