|
| ||||
| ||||
| Citation:
Relisez bien car il me semble que la demande n'est pas ça du tout ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
TRès grand merci pour l'info ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci Taro ;-) ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le mariage se passe ici en Belgique ... |
|
| ||||
| ||||
| Pour en revenir au post ... La question se pose dans l'ORGANISATION du mariage en lui même... à savoir: la famille des 2 conjoints ? traditionnel ou pas ? mélangé ou pas ? d'ordre pratique en gros... Et pour ce qui est des commentaires! les 2 conjoints sont au courant de tout! surtout religieusement parlant ! Merci pour votre compréhension ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Nous étions dans la même situation que tes amis et nous avons essayé d'allier les deux traditions mais la marocaine a finalement dominé ;-) Voilà en gros comment s'est déroulé notre mariage dans la jolie salle d'un petit village au milieu des champs: Vendredi soir: henné avec la famille proche. Samedi: mairie avec tout le monde. Youyou et bindir, l'adjoint du maire était bluffé ! Ensuite, apéritif (ce qui manque dans les mariages arabes à mon avis) à l'extérieur, pour permettre aux gens de se rencontrer au lieu d'attendre des heures à table. Repas marocain (salade - poulet olives et citrons confits - couscous - gateaux marocains) plus tard, pièce montée faite maison par ma mère . Déco des tables champètre avec plein de bougies et décor marocain sur la scène. DJ: musique variée, du chaabi à la musique bretonne !!! Bon, les tantes marocaines ont mis la pression au DJ pour qu'il dévie de sa playlist initiale :-( Nous, on était à table avec nos "VIP", on a dansé (je ne voulais pas être spectatrice de mon mariage) et on a fait un petit tour sur les trônes et amaryas. Tenue: robe blanche et costume jusqu'au dessert - puis une takchita pour moi et deux djabadors pour lui. Voilà... Moi qui voulais un petit mariage très simple... je me suis bien faite avoir par ma belle-mère ;-))) ! Mais je n'en suis pas déçue ! Pour davantage mélanger les gens, on voulait faire des plans de tables... mais on n'y a renoncé: beaucoup trop compliqué !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Génial ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci Taro, elle pense aussi mais c'est pas toujours évident pour l'organisation ... :-) Mais je pense qu'elle compte bien faire plaisir à tout le monde ;-), en passant je lui souhaite encore touts mes voeux de bonheurs Que Dieu vous protèges. Amin :-) (j'aurais encore l'occasion de te le dire comme il se doit ) Bisous bisous |