Islam et Darwinisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2007, 17h52
Par défaut Re : Islam et Darwinisme

Citation:
Envoyé par oujda60
Je ne pense pas que les animaux sont intelligents, et s’ils ont servecus c’est parcequ’ils se sont adaptés.
Chaque animal à son arme de défence, ceratins se camoufles, d’autres sont doués pour la vitesse, d’autres par leurs forces, etc.
l'intelligence est une arme, associé avec des mains il n'y rien de plus dangeureux et meurtrier sur cette planete.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 17h56

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
leyla, je dois dire que ta réponse me déçoit beaucoup sur ce coup là.....
et pourquoi? parce que j'arrive pas à faire plus d'hypothèses, à cause des limites de mon entendement? ben je suis même pas à la cheville d'Einstein, qui lui-même n'était qu'un être humain, faut pas m'en vouloir...

sinon tu ne m'a pas répondu, est-ce que l'humain descend du caillou ou de la table? parce qu'on est constitués d'atomes, tout comme ces objets... ça me paraît irréfutable comme preuve...

la science, c'est plus que des affirmations x donc y... les scientifiques connaissent leurs limites, c'est ce qui fait leur grandeur.
Vieux 23/01/2007, 17h58

Citation:
Envoyé par biovibs
quelles afirmations ?
que la thèse de darwin est prouvée, je crois. (ce n'est pas moi qui ai dit cette phrase, je l'ai traduite donc je ne suis pas sûre à quelles affirmations ça se rapporte).
Vieux 23/01/2007, 18h00
gone with the wind

Citation:
Envoyé par leyla_
et pourquoi? parce que j'arrive pas à faire plus d'hypothèses, à cause des limites de mon entendement? ben je suis même pas à la cheville d'Einstein, qui lui-même n'était qu'un être humain, faut pas m'en vouloir...

sinon tu ne m'a pas répondu, est-ce que l'humain descend du caillou ou de la table? parce qu'on est constitués d'atomes, tout comme ces objets... ça me paraît irréfutable comme preuve...

la science, c'est plus que des affirmations x donc y... les scientifiques connaissent leurs limites, c'est ce qui fait leur grandeur.
je t'ai répondu : que nous etions effectivement tous poussières d'étoiles, que rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme selon lavoisier
Vieux 23/01/2007, 18h00

Citation:
Envoyé par leyla_

le cailloux ou les tables ne sont pas des etre vivants, ils ne peuvent se reproduire par eux meme donc ne saurait avoir de filiation.

maintenant evidement nous sommes tous composées d'atomes mais il ne me semble pas que cela ouvre a discution pour l'evolution si ce n'est d'un point de vue philosophique.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 18h02

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je t'ai répondu : que nous etions effectivement tous poussières d'étoiles, que rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme selon lavoisier
et donc, lavoisier (chimiste du 18è s.) et toi détenez un savoir certain, en exclusivité. comment expliques-tu le fait que les scientifiques ne sachent pas ça?
Vieux 23/01/2007, 18h03

Citation:
Envoyé par biovibs
le cailloux ou les tables ne sont pas des etre vivants, ils ne peuvent se reproduire par eux meme donc ne saurait avoir de filiation.

maintenant evidement nous sommes tous composées d'atomes mais il ne me semble pas que cela ouvre a discution pour l'evolution si ce n'est d'un point de vue philosophique.
tu trouves cette discussion scientifique? moi pas... alors pourquoi pas philosopher?
Vieux 23/01/2007, 18h04

Citation:
Envoyé par leyla_
que la thèse de darwin est prouvée, je crois. (ce n'est pas moi qui ai dit cette phrase, je l'ai traduite donc je ne suis pas sûre à quelles affirmations ça se rapporte).
J'ai dit cela ?
non, j'ai dit qu'il existait un faisceau de presomption sur cette théorie.
entre autre génomique. la famille de protéine que j'ai cité est un exemple de présomption.
a noté que l'utilisation d el'exemple n'est pas de moi, c'est l'edito de circulation de novembre 2005, le redacteur a pris notre protéine en exemple pour demonter l'intelligence design, je n'invente rien quoi.

elle ne peut etre prouvé aisement, les temps de l'evolution s'étendent sur des millions d'années, et elle n'a ete formulée que depuis 150 ans, patience.

par contre j'ai posé des questions mais personne n'a cru bon de les relevé apparement.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 18h05

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
pour le fait que les animaux se soient adaptés n'est ce pas justement une forme d'intelligence ? (au fait tu n'as pas défini ce qu'était l'intelligence)
L’intelligence, c’est un terme difficile à définir, peut être il n’existe même pas . peut être je me trompe.
Pouir moi l’intelligence, c’est un ensemble de chose,

Création : capable de créer quelque chose qui n’existait pas
Libre : on n’est libre de nos gestes
Analyste : capable d’analyser les problèmes suivant les situations
Evolution
Dstinguer le mal du bon.
capable de mentir, de rire
et autres choses
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 18h07

Citation:
Envoyé par biovibs
J'ai dit cela ?
non, j'ai dit qu'il existait un faisceau de presomption sur cette théorie.
entre autre génomique. la famille de protéine que j'ai cité est un exemple de présomption.
a noté que l'utilisation d el'exemple n'est pas de moi, c'est l'edito de circulation de novembre 2005, le redacteur a pris notre protéine en exemple pour demonter l'intelligence design, je n'invente rien quoi.

elle ne peut etre prouvé aisement, les temps de l'evolution s'étendent sur des millions d'années, et elle n'a ete formulée que depuis 150 ans, patience.

par contre j'ai posé des questions mais personne n'a cru bon de les relevé apparement.
alors du coup on est d'accord!

renvoie tes questions, au cas où... mais pas dit que j'aie une réponse!

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages