Islam et Darwinisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2007, 19h10
gone with the wind

Par défaut Re : Islam et Darwinisme

Citation:
Envoyé par leyla_
et donc, lavoisier (chimiste du 18è s.) et toi détenez un savoir certain, en exclusivité. comment expliques-tu le fait que les scientifiques ne sachent pas ça?
pourquoi tu me cites ? je n'ai jamais prétendu quoique ce soit ? je te cite hubert reeves (nous sommes poussières d'étoiles) et lavoisier. allons leyla, ressaisis toi.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 19h15

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
pourquoi tu me cites ? je n'ai jamais prétendu quoique ce soit ? je te cite hubert reeves (nous sommes poussières d'étoiles) et lavoisier. allons leyla, ressaisis toi.
tu n'as aucune opinion? ou plutôt tu n'as plus d'opinion? et tu cites des gens avec qui tu n'es pas d'accord?
Vieux 23/01/2007, 19h16

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je t'ai répondu : que nous etions effectivement tous poussières d'étoiles, que rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme selon lavoisier
doudouzazou1 je t'apprecie beaucoup, la aussi je ne suis pas d'accord.

Tout vient du vide, tou se perd et tout se recrée.

Pourquoi ?

Au t=0, c'est a dire au momemnt de la singularité, l'univers existait, le temps et l'espacce n'existait pas, la dimension de l'univers etait zero, maintenant c'est 11.

c'est a partir de big bang que le temps commence à exister et l'espace aussi commence à exister en s'etirant. et la masse c'est juste une sorte d'energie rien de plus. et la vien Einstein, la masse d'un objet devient zero lorsque sa vitesse atteint la vitesse de lumière.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 19h16
gone with the wind

Citation:
Envoyé par leyla_
tu n'as aucune opinion? ou plutôt tu n'as plus d'opinion? et tu cites des gens avec qui tu n'es pas d'accord?
mais mon opinion concorde avec la leur, alors pkoi devrais je la formuler autrement ? faut etre constant leyla, un coup tu me reproches de ne pas etre scientifique, un coup tu voudrais que je le sois...
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 19h21

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
mais mon opinion concorde avec la leur, alors pkoi devrais je la formuler autrement ? faut etre constant leyla, un coup tu me reproches de ne pas etre scientifique, un coup tu voudrais que je le sois...
alors pourquoi tu me reproches de te citer?

et oui, si tu continue de prendre la science en référence, tu devrais adopter ses méthodes, sinon ce n'est pas crédible.
Vieux 23/01/2007, 19h28
gone with the wind

Citation:
Envoyé par leyla_
alors pourquoi tu me reproches de te citer?

et oui, si tu continue de prendre la science en référence, tu devrais adopter ses méthodes, sinon ce n'est pas crédible.
bon j'arrete là le débat, je ne comprends pu ce que tu attends au juste de moi. je sais que tu n'es pas d'accord avec cette théorie pour des raisons religieuses et je ne t'en tiens absolument pas rigueur. c'est ton droit le plus strict d'avoir une opinion différente de la mienne. mais n'étant pas scientifique de formation, tu ne peux me reprocher de formuler ma pensée avec mes mots à moi, et pour appuyer ma bonne foi de citer les scientifiques au moment opportun. sinon tu me dirais que ce n'est pas crédible. (je te connais ) donc je fais ce que je peux pour te satisfaire mais apparemment c pas assez
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 19h31
gone with the wind

Citation:
Envoyé par oujda60
doudouzazou1 je t'apprecie beaucoup, la aussi je ne suis pas d'accord.

Tout vient du vide, tou se perd et tout se recrée.

Pourquoi ?

Au t=0, c'est a dire au momemnt de la singularité, l'univers existait, le temps et l'espacce n'existait pas, la dimension de l'univers etait zero, maintenant c'est 11.

c'est a partir de big bang que le temps commence à exister et l'espace aussi commence à exister en s'etirant. et la masse c'est juste une sorte d'energie rien de plus. et la vien Einstein, la masse d'un objet devient zero lorsque sa vitesse atteint la vitesse de lumière.
mais le " vide " n'existe pas dans l'univers n'est ce pas ?
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 19h34

Citation:
Envoyé par doudouzazou1

c'est quoi déja le vide ?
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 19h35

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
bon j'arrete là le débat, je ne comprends pu ce que tu attends au juste de moi. je sais que tu n'es pas d'accord avec cette théorie pour des raisons religieuses et je ne t'en tiens absolument pas rigueur. c'est ton droit le plus strict d'avoir une opinion différente de la mienne. mais n'étant pas scientifique de formation, tu ne peux me reprocher de formuler ma pensée avec mes mots à moi, et pour appuyer ma bonne foi de citer les scientifiques au moment opportun. sinon tu me dirais que ce n'est pas crédible. (je te connais ) donc je fais ce que je peux pour te satisfaire mais apparemment c pas assez
t'as pas compris, c'est pas une question de vocabulaire... ni de religion! les scientifiques sont maintenant suffisamment avancés pour savoir que tout ce qui concerne les origines ne sont que des hypothèses. alors si tu veux te baser sur la science, ce n'est pas à la science du 17è ou 18è siècle qu'il faut te référer, mais à la science actuelle, celle qui sait que l'observateur du monde est aussi dans le monde.

donc ou bien tu dis: je crois en le darwinisme
ou bien tu fais confiance à la science et tu dis: je sais pas

ça c'est pour l'approche scientifique. parce que comme Saife, je mélange pas religion et science.
Vieux 23/01/2007, 19h35

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Maitenant non, je suis d'accord avec toi.
mai avant (t=0) il a existé, je te conseille de chercher sous gougle
"théorie M"
"la théorie des membranes"
"la théorie des cordes"

Tu va trouver la reponse.

La je dois partir,
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33