Islam et Darwinisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2007, 11h45
Par défaut Re : Islam et Darwinisme

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je sais on bute sur le mot " théorie " qui " théoriquement " reste à confirmer. mais tu admettras que pu personne ne réfute la théorie de l'évolution à par justement les musulmans et les évangélistes car cela remettrait en cause leurs croyance que l'humanité vient d'adam fait d'argile... alors bien sur tu vas me dire ma réponse n'est pas une preuve normal je ne suis pas savante. mais si vraiment tu cherches à te renseigner sur cette théorie de l'évolution, tu verras qu'au fil des ans, les preuves s'accumulent aussi bien dans le visible que l'invisible...
comme je te l'ai dit, il ne suffit pas qu'elle ne soit pas réfutée, il faut qu'elle soit confirmée. or des "preuves" comme l'histoire des protéines, je ne vois vraiment pas ce que ça prouve! ça prouve seulement que ça reste possible. c'est tout! dans ce domaine, la science traite des possibles.

tu te rappelles le film "loose change"? j'ai analysé les faits énoncés: tous ceux que j'ai contrôlés concordent. est-ce que ça veut dire que cette théorie est prouvée? non, seulement que je n'ai pas pu la réfuter. car les faits sont une chose, la réflexion liée en est une autre. les faits énoncés sont corrects, dont ça reste dans le domaine du possible. mais la réflexion est orientée, et on peut peut-être trouver d'autres explications. pourtant crois-moi, j'aimerais bien avoir la certitude que ce sont les américains qui ont tout fomenté. le passé nous prouve qu'ils en seraient capables. mais est-ce le cas? mystère!
Vieux 24/01/2007, 11h49
gone with the wind

Citation:
Envoyé par oujda60
C'est vrai que la théorie de l'evolution existait déja , avant Darwin.

Je ne peut pas dire que le Darwinisme est vrai ou faux, mais cette théorie contient des aberrations. Peut être c'est vrai que pour les animeaux

1. Il existe un seul espece d'homme et il devrait y avoir plusieurs.
Je sais que ce n'est pas facile a comprendre, Prenons par exemples les serpents, ils existent plusieurs especes.

2. Les recherches scientifiques montre que l'homme est apparue soudainement.

Mais pourquoi vous refuter que l'home etait un extraterestre. et il existe certains preuve.

1. L'homme est apparue soudainement sur terre (sciences)
2. L'homme vient d'une autre planete Paradis (Coran et la bible)
3. les Mayas et d'autres anciens peuples disent que l'homme vient du ciel
4. Les atlantides décrit par platon, des êtres civilisé venu d'ailleur avec des vaisseaux.
5. Dans le système Solaire, il existait une autre planete qui s'est exlplosé et maitenant est sous formes de de petites asteroides, peut être on est venu de cette planete.
ok oujda, mais tu ne fais que déplacer le problème. si la terre a été colonisée par des extra-terrestres humains qui les as créés eux ? ont il eu aussi une évolution sur leur planète ? tu vois ça résoud pas le problème du tout
Vieux 24/01/2007, 11h51

Citation:
Envoyé par oujda60
C'est vrai que la théorie de l'evolution existait déja , avant Darwin.

Je ne peut pas dire que le Darwinisme est vrai ou faux, mais cette théorie contient des aberrations. Peut être c'est vrai que pour les animeaux

1. Il existe un seul espece d'homme et il devrait y avoir plusieurs.
Je sais que ce n'est pas facile a comprendre, Prenons par exemples les serpents, ils existent plusieurs especes.

2. Les recherches scientifiques montre que l'homme est apparue soudainement.

Mais pourquoi vous refuter que l'home etait un extraterestre. et il existe certains preuve.

1. L'homme est apparue soudainement sur terre (sciences)
2. L'homme vient d'une autre planete Paradis (Coran et la bible)
3. les Mayas et d'autres anciens peuples disent que l'homme vient du ciel
4. Les atlantides décrit par platon, des êtres civilisé venu d'ailleur avec des vaisseaux.
5. Dans le système Solaire, il existait une autre planete qui s'est exlplosé et maitenant est sous formes de de petit

es asteroides, peut être on est venu de cette planete.
T es sérieux la ?
Ou c est une blague ?
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 11h52

je crois que les sujets commence a se mélanger :

- Darwinisime et l'évolutions
- les theories d'Existance

d'un côté et l'islam d'un autre !

pour avoir plus de visibilité sur le sujet intiale je crois qu il serais indiponsable de partager le débat sur deux axes :

- Le premier axe sciences : qu est ce la science dit sur le Darwinisime avec des preuves solides et sources solides (pas de citations et des pseudo sites qui raconte de n importe quoi )

ensuite

- le deuxiem axe islam : ce que dit l'islam sur l'existance et sur le sujet tout on e basant sur des arrguements et preuves solides qui sont cote islam le coran et sunna

une proposition modeste afin de avancer et enrechir le débat
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 11h52

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ok oujda, mais tu ne fais que déplacer le problème. si la terre a été colonisée par des extra-terrestres humains qui les as créés eux ? ont il eu aussi une évolution sur leur planète ? tu vois ça résoud pas le problème du tout
Ce que je veux dire que l'homme est peut être evolué dans une autre planete.
Je n'ai pas dit que la théorie de Darwin est fausse.

Par contre celle de lavoisier est totalement fausse.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 11h56
gone with the wind

Citation:
Envoyé par leyla_
comme je te l'ai dit, il ne suffit pas qu'elle ne soit pas réfutée, il faut qu'elle soit confirmée. or des "preuves" comme l'histoire des protéines, je ne vois vraiment pas ce que ça prouve! ça prouve seulement que ça reste possible. c'est tout! dans ce domaine, la science traite des possibles.

tu te rappelles le film "loose change"? j'ai analysé les faits énoncés: tous ceux que j'ai contrôlés concordent. est-ce que ça veut dire que cette théorie est prouvée? non, seulement que je n'ai pas pu la réfuter. car les faits sont une chose, la réflexion liée en est une autre. les faits énoncés sont corrects, dont ça reste dans le domaine du possible. mais la réflexion est orientée, et on peut peut-être trouver d'autres explications. pourtant crois-moi, j'aimerais bien avoir la certitude que ce sont les américains qui ont tout fomenté. le passé nous prouve qu'ils en seraient capables. mais est-ce le cas? mystère!
tout comme la version officielle aussi est orientée... qui légitime de ce fait les représailles.... tu connais mon sentiment sur le sujet. pour moi c'est devenu une certitude. j'attends maintenant qu'on me prouve que je me trompe. apparemment on a préféré enterrer le problème. ça restera sans doute un mystère de l'Histoire ?
pour en revenir à nos moutons le mystère de la vie s'éclaircit de plus en plus. il me semble meme qu'en labo on a tenté de la reproduire et que ça aurait marché à échelle infinitésimale. j'ai du lire ça q.q. part mais je ne peux le certifier ici. ce que je pige pas dans votre raisonnement, c'est que vous admettez peu ou prou l'évolution des espèces pour les animaux (kom oujda) mais la réfutez pour l'humain, qui c'est prouvé n'est jamais qu'un animal comme un autre... (meme reproduction, meme composantes du corps, juste une intelligence différente...)
Vieux 24/01/2007, 11h57

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je croyais que tu étais athée... pourquoi veux-tu absolument des réponses où il n'y en a pas?

demande à rael il va tout t'expliquer
Vieux 24/01/2007, 12h01

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tout comme la version officielle aussi est orientée... qui légitime de ce fait les représailles.... tu connais mon sentiment sur le sujet. pour moi c'est devenu une certitude. j'attends maintenant qu'on me prouve que je me trompe. apparemment on a préféré enterrer le problème. ça restera sans doute un mystère de l'Histoire ?
pour en revenir à nos moutons le mystère de la vie s'éclaircit de plus en plus. il me semble meme qu'en labo on a tenté de la reproduire et que ça aurait marché à échelle infinitésimale. j'ai du lire ça q.q. part mais je ne peux le certifier ici. ce que je pige pas dans votre raisonnement, c'est que vous admettez peu ou prou l'évolution des espèces pour les animaux (kom oujda) mais la réfutez pour l'humain, qui c'est prouvé n'est jamais qu'un animal comme un autre... (meme reproduction, meme composantes du corps, juste une intelligence différente...)
moi je n'admets rien du tout, excepté le doute, tout à fait légitime.

je pencherais aussi pour la thèse conspirationniste, mais comment auraient-ils fait pour les avions? parce qu'il y a bien des martyres... comment expliquer ça? on peut imaginer des hypothèses, mais qui restent à ce stade. et se contenter de se dire que finalement, on ne sait pas.
Vieux 24/01/2007, 12h02

Citation:
Envoyé par Saife
je crois que les sujets commence a se mélanger :

- Darwinisime et l'évolutions
- les theories d'Existance

d'un côté et l'islam d'un autre !

pour avoir plus de visibilité sur le sujet intiale je crois qu il serais indiponsable de partager le débat sur deux axes :

- Le premier axe sciences : qu est ce la science dit sur le Darwinisime avec des preuves solides et sources solides (pas de citations et des pseudo sites qui raconte de n importe quoi )

ensuite

- le deuxiem axe islam : ce que dit l'islam sur l'existance et sur le sujet tout on e basant sur des arrguements et preuves solides qui sont cote islam le coran et sunna

une proposition modeste afin de avancer et enrechir le débat
tu aurais des éléments scientifiques à amener? parce que j'ai l'impression que le plus à même de le faire ici, c'est toi...
Vieux 24/01/2007, 12h03
gone with the wind

Citation:
Envoyé par leyla_
moi je n'admets rien du tout, excepté le doute, tout à fait légitime.

je pencherais aussi pour la thèse conspirationniste, mais comment auraient-ils fait pour les avions? parce qu'il y a bien des martyres... comment expliquer ça? on peut imaginer des hypothèses, mais qui restent à ce stade. et se contenter de se dire que finalement, on ne sait pas.
hé leyla, si je comprends bien tu doutes de tout. faudrait quand meme songer à te faire une opinion un jour (je taquine )

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages