|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc etant donné les diametre relatif du noyau et de l'orbite des electron on peux dire qu'un atome est essencielement constitué de vide...... dur pour la conceptualisation de la reallité matérielle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
En plus, ta démarche de relativisation de toute croyance doit te conduire elle-même à relativiser ta conception de prééminence du doute. Le doute est-il vraiment la meilleure chose, es-tu sûre que scientifiquement rien n'est prouvé ? Ce sont des certitudes que ton doute devrait remettre en doute. En plus, ton doute perpétuel est-il rationel ? Te te protège-t-il de l'orgueil ou ou contraire ne te rend-il pas orgueilleuse du fait que tu penses "maîtriser" tes croyances ? Personnellement, je suis un grand sceptique aussi et je remets tout en doute, mais il y a un moment où j'accepte l'évidence. Mais j'ai l'impression que toi, tu continues à douter de tout, que tu refuses toute notion d'évidence, à part ta conception du doute. Tu es vraiment un mystère pour moi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et si, scientifiquement il y a des choses qui sont prouvées je pense, mais pas en ce qui concerne l'origine du monde... la science peut prouver des théories sur la base d'observation. ceci dit, ça ne veut pas dire que quelque chose de prouvé ne peut pas être infirmé, avec l'avancée des technologies. le doute ne me sert pas à me couvrir de l'orgueil. par contre il me permet de ne pas me prendre la tête avec certaines choses. et si une évidence s'oppose à une autre évidence, laquelle est la bonne? ![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
==========citation= ibiovibs un atome est compossé d'un noyau et d'electron. entre les deux il n'y a rien. ........ on peux dire qu'un atome est essencielement constitué de vide...... ============== désoler c'est de n'importe quoi cher biovibs ! un conceptio un peux dépasser ! entre un noyau et electron d une atome il y a tous une masse ou quantité d'energie (dit force) et non pas le vide comme tu essaie de faire passer ici ! ![]() Dernière modification par Saife ; 24/01/2007 à 17h15. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'adore ton humour !!! mdr !!! lol !!! ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dommage j'aimais beaucoup le concept de la matiere rempli de vide... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour parler du vide, il faut comprendre le vide. Le vide est en relation avec la masse, si la masse d'une region quelconque est égale à zero alors la region est vide. On peut aussi parler le vide energetique. L'équation la plus célèbre de la physique E = mc2 traduit l'équivalence entre masse et énergie. Donc en empruntant de l'énergie au vide il est possible de créer des particules massives. Ce mécanisme est à l'origine de l'apparition de paires de particules virtuelles. Ainsi en mécanique quantique le vide est rempli de particules virtuelles apparaissant pendant un temps très bref avant de disparaître. Ces particules virtuelles apparaissent en théorie quantique des champs : leurs effets impliquent des corrections sur les calculs, dans les théories dites renormalisables. Ces calculs relativement compliqués sont bâtis sur des règles : les règles des diagrammes de Feynman . Celles-ci viennent d'être comprises par des travaux de Pierre Cartier et Alain Connes. Une conséquence fantastique découle de l'incertitude sur le temps et l'énergie et de la relativité. Supposons que je prenne le vide. Supposons aussi que je regarde ce qui se passe en un endroit donné pendant un temps très court. Alors, le principe d'incertitude nous dit que l'énergie de cet état (le vide !) est très imprécise. Or la relativité dit que l'énergie c'est aussi de la masse, donc des particules. Donc, pendant ce temps très court des particules peuvent apparaître spontanément du vide ! On les appelle des particules virtuelles car elles disparaissent très vite (sinon la durée de leur existence ne serait plus très courte). 70% de l'énergie totale de l'Univers se trouverait dans le vide et seulement 30% dans la matière Oui je confirme qu'il y'a du vide dans une atome. Dernière modification par oujda60 ; 24/01/2007 à 19h00. |
|
| ||||
| ||||
| merci .............................. ................... |
|
| ||||
| ||||
| @oujda Il faut faire attentions c'est pas aussi simple que ca ! vue que je domine pas le français pour expliquer ca voici un texte qui plus au moins plus proche de la verité de cette notion "de vide" souvent mal compris |