Islam et Darwinisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2008, 20h50

Par défaut Re : Islam et Darwinisme

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
quel fait ?
cite moi plutot les travaux de Sheldrake.

cette bonne blague

je te l'ai deja dit, tes argument ne peuvent porter QUE si tu les demontre.
si Sheldrake a des travaux pertinents c'est une injustice, si cheldrake utilise Dieu dnas se hypothese c'est une condanation justifiée.

tu saisi la nuance ou non ?

et comme je te l'ai deja dit Natur en'est pa sune Bible de la scinece.
voila biovibs le probléme est la chez toi !

Dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si la science decouvre Dieu tu fait quois biovibs ? dit moi ?
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 21h50

Parler de Darwin . il faut le bien lire avant tout.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 21h59

si l islman s'acorde avec la science il y en a quelque uns qui sont contre ca comme meme
alors il faut definir les limites de la religion et les limites de la science.Et quel est cette relation ? mais pas en argumentons par les versets car si la science n'est pas contradictoire avec la science comme vous dites il faut pas se douter de la science egalement de la meme mesure de la religion. Donc si vous croyer je repete qu ils ne sont pas opposes il faut pas nier l'un au detriment de l autre.ceci est dis si on parle de la theorie de l'evolution il faut argumenter par la science elle meme et cela n'est rien de si mal envers la religion. Car moi personnelement je trouve que grace a la science qu on peut avoir ou mettre une meilleur place a la religion et non pas le contraire.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 22h00

si l islman s'acorde avec la science il y en a quelque uns qui sont contre ca comme meme
alors il faut definir les limites de la religion et les limites de la science.Et quel est cette relation ? mais pas en argumentons par les versets car si la science n'est pas contradictoire avec la religion comme vous dites il faut pas se douter de la science egalement de la meme mesure de la religion. Donc si vous croyer je repete qu ils ne sont pas opposes il faut pas nier l'un au detriment de l autre.ceci est dis si on parle de la theorie de l'evolution il faut argumenter par la science elle meme et cela n'est rien de si mal envers la religion. Car moi personnelement je trouve que grace a la science qu on peut avoir ou mettre une meilleur place a la religion et non pas le contraire
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 22h08

Citation:
Envoyé par gymdreamer Voir le message
alors il faut definir les limites de la religion et les limites de la science.Et quel est cette relation ? mais pas en argumentons par les versets car si la science n'est pas contradictoire avec la science comme vous dites il faut pas se douter de la science egalement de la meme mesure de la religion. Donc si vous croyer je repete qu ils ne sont pas opposes il faut pas nier l'un au detriment de l autre.ceci est dis si on parle de la theorie de l'evolution il faut argumenter par la science elle meme et cela n'est rien de si mal envers la religion. Car moi personnelement je trouve que grace a la science qu on peut avoir ou mettre une meilleur place a la religion et non pas le contraire.
c'est intéressant ce que tu dis. en vérité je pense que le problème c'est de trop vouloir regarder en arrière, au lieu de penser plutôt au futur. on ne peut connaître que des bribes du passé, et ça n'a pas grande importance.

j'ai failli proposer quelque chose avant, mais vu le niveau du débat je ne l'ai pas fait. mais puisque tu mets le doigt dessus... il serait effectivement plus intéressant que chacun poste du matériel brut ici, c'est-à-dire des sources fiables, que ce soit au niveau de la science ou au niveau de la religion, afin de pouvoir voir ce que l'on sait qui est, ce que l'on sait qui n'est pas, et ce que l'on ignore encore. je pense que les zones d'incertitudes sont plus grandes que les savoirs.

et, tant la science que la religion seraient mieux employées si elles servaient à préparer le futur.
Vieux 04/01/2008, 22h23

quell etait la demonstration de DARWIN SVP,, QUELLE METHODOLOGIE ..QUELS PRINCIPES.. QUELS ETAIENT CES TENANTS?
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 22h26

oui on est d'accord moi je veux pas une pseudo science comme egalement une pseudo relgiion et là toute la question. je pense que la religion a savants et la science a ses savants aussi.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 22h28

Citation:
Envoyé par gymdreamer Voir le message
quell etait la demonstration de DARWIN SVP,, QUELLE METHODOLOGIE ..QUELS PRINCIPES.. QUELS ETAIENT CES TENANTS?
ça c'est un bon début... tu as les réponses ?
Vieux 04/01/2008, 22h34

oui on est d'accord moi je veux pas une pseudo science comme egalement une pseudo relgiion et là toute la question. je pense que la religion a ses savants et la science a ses savants aussi.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 22h35

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
ça c'est un bon début... tu as les réponses ?
Observation des homologies, de la sélection naturelles et de ses effet sur la morphologie d'une population notamment par comparaisons des effets de la sélection artificielles (élevages et cultures), mise en perspective de ces effets sur le très long termes et enfin observation des premiers fossiles de l'époque!

Bien sûr par la suite la génétique expliquera l'origine de la variabilité au sein des population et de nombreuses nouvelles découvertes ainsi que l'observation d'évolution rapides (notamment l'observation de spéciations en cours) ont bien sûr considérablement renforcé la théorie de Darwin en retravaillant bien sûr certains point de celle-ci, notamment en mettant l'accent sur les différents rythmes du changement évolutif ainsi que sur l'importance de ce qu'on appelle l'exaptation!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33