Islam et Darwinisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2008, 22h38
Par défaut Re : Islam et Darwinisme

Citation:
Envoyé par Tiel53 Voir le message
Observation des homologies, de la sélection naturelles et de ses effet sur la morphologie d'une population notamment par comparaisons des effets de la sélection artificielles (élevages et cultures), mise en perspective de ces effets sur le très long termes et enfin observation des premiers fossiles de l'époque!

Bien sûr par la suite la génétique expliquera l'origine de la variabilité au sein des population et de nombreuses nouvelles découvertes ainsi que l'observation d'évolution rapides (notamment l'observation de spéciations en cours) ont bien sûr considérablement renforcé la théorie de Darwin en retravaillant bien sûr certains point de celle-ci, notamment en mettant l'accent sur les différents rythmes du changement évolutif ainsi que sur l'importance de ce qu'on appelle l'exaptation!
merci, mais il faudrait citer les sources, sinon on arrivera jamais à un bon résultat...
Vieux 04/01/2008, 22h38

a vous la parole. moii je dirai pour commencer Darwin avait utilise la methode experimentale. le principe du determinisime les tenants etaient des remarques qu ils citaient comme des exemples la disparutions de certaines especes . et la naissa,ces de nouvelles especes ect...
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 22h40

a vous la parole. moii je dirai pour commencer Darwin avait utilise la methode experimentale. le principe du determinisime .Les tenants etaient des remarques qu ils citaient comme des exemples, la disparutions de certaines especes . et la naissances de nouvelles especes ect...
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 22h46

Citation:
Envoyé par gymdreamer Voir le message
a vous la parole. moii je dirai pour commencer Darwin avait utilise la methode experimentale. le principe du determinisime les tenants etaient des remarques qu ils citaient comme des exemples la disparutions de certaines especes . et la naissa,ces de nouvelles especes ect...
mmm pour toi aussi les sources stp... faut que les gens puissent retourner aux sources si ça les intéresse... sinon c'est pas sérieux, n'importe qui peut dire n'importe quoi.

en attendant je relève un point intéressant. on peut constater la disparition d'espèces, mais la naissance d'une nouvelle espèce, comment fait-on pour la remarquer ?
Vieux 04/01/2008, 22h51

au fait, vous m'excuserez de ne pas amener d'éléments au débat autres que ma réflexion, je n'ai jamais rien lu sur les thèmes amenés ici, mais je crois qu'il y a suffisamment de monde qui s'y intéresse pour donner des infos référencées. je me contenterai de recentrer le débat et de poser des questions... quand je suis là !
Vieux 04/01/2008, 22h52

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
merci, mais il faudrait citer les sources, sinon on arrivera jamais à un bon résultat...
Il suffit de se procurer le livre "De L'Origine des espèces" de Charles Darwin lui même! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 22h54

Citation:
Envoyé par Tiel53 Voir le message
Il suffit de se procurer le livre "De L'Origine des espèces" de Charles Darwin lui même! ;-)
merci. il faut juste préciser d'où on tire les infos, sinon ça peut être de ton imagination et ça serait pas très scientifique. t'as jamais fait de travail de recherche ?
Vieux 04/01/2008, 23h04

il me semble qu il y en tellement de gens qui ignoraient cette theorie que l ignorance a pris place le principe de rapport des forces a l envers!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 23h06

Citation:
Envoyé par gymdreamer Voir le message
il me semble qu il y en tellement de gens qui ignoraient cette theorie que l ignorance a pris place le principe de rapport des forces a l envers!!!!!!!!!
j'ai pas tout compris ta phrase, mais par rapport à l'ignorance, justement c'est le but de ce post que de faire un peu la lumière... au fait tu dois encore donner les sources par rapport aux infos que tu as amenées
Vieux 04/01/2008, 23h27

Conbien de fois on a dis qu il faut lire le livre de Charles Darwin lui meme?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h16.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33